Citations sur Quelle époque ! (30)

Sa philosophie dans la vie, c' était que, lorsque les malheurs survenaient, il fallait les laisser s'arranger tout seuls.
Les filles qui savent ce qu'elle font doivent laisser les messieurs leur courir après. C'est comme ça que je vois les choses .
(...), une jeune femme devrait avant tout veiller à avoir une maison convenable pour s'y loger, et de quoi manger. A quoi bon tout l'amour du monde, Ruby, si un homme ne peut subvenir à tes besoins ?
Avec les femmes, je pense qu'un peu de douceur est ce qui produit le plus d'effet.
" Il n'y a rien de tel que le vol, pourvu seulement qu'on vole suffisamment ."
Lady Monogram (...) n'avait qu'une idée confuse de la différence entre le commerce et l'escroquerie.
C'est très bien de faire des sermons à des gens vertueux, mais on est jamais arrivé à rien en les faisant à des gens qui ne le sont pas.
Henrietta avait appris, en voyant la conduite de son père mais aussi de sa mère, que l'on pouvait pardonner tous les vices chez un homme et chez un fils, alors qu'on s'attendait à toutes les vertus chez une femme et surtout chez une fille.
Cela faisait parte de la magie de toutes les transactions réalisées avec ce grand homme : apparemment, aucun argent frais n'était nécessaire, pour quoi que ce fût. De grands achats se réalisaient, et de grandes transactions étaient menées à bien, apparemment, sans même qu'un chèque ne fût signé. p.368
- J'aime bien Squercum.
- Mais ne va-t-il pas te voler, mon vieux? suggéra Nidderdale.
- Bien sûr que si ... mais il ne laissera personne d'autre le faire. Il faut bien se faire plumer, mais l'essentiel, c'est de l'être de façon organisée. p.746