J'ai préféré ce second tome au premier car l'intrigue tient mieux la route. Elle est même plutôt bien ficelée et je n'ai pas vu venir la chute.
Les personnages sont attachants et les dialogues font mouche.
Il est aussi assez original de présenter Marseille sous la neige !
Alors qu'elle avait prévu une journée tranquille avec sa filleule, Karmela tombe par hasard sur un cambriolage. Elle ne résiste pas à la tentation de jeter un oeil et se retrouve, un peu malgré elle, à suivre la piste des cambrioleurs. Appelant Tadj à la rescousse, les voilà à nouveau sur une nouvelle affaire.

Un scénario peut-être un peu trop lisse pour ce second tome mais qui fonctionne. L'intrigue est originale. C'est léger, rythmé avec toujours une petite touche d'humour.
J'aurais voulu en savoir plus sur les personnages, je reste un peu sur ma faim de ce côté là.

Les dessins sont toujours aussi colorés. de très belles planches avec la ville de Marseille sous la neige, bien mise en valeur.

Un agréable moment de détente avec cette suite et les aventures de ce duo très spécial et plein d'humour. Marseille enneigée vaut le coup d'oeil.

Lien : https://www.facebook.com/lec..
Le polar peut aussi être traité de manière légère et divertissante. La série Karmela Krimm dont le tome 2 vient de sortir est dans cette veine là.

Une héroïne, ancienne inspectrice reconvertie en détective privée, un ton qui ne manque pas d'humour, un scénario qui démarre vite et bien, une ville de Marseille exceptionnellement recouverte de neige… Voilà des ingrédients qui promettent un bon moment.

Karmela est témoin d'un casse… un vol astucieusement réalisé par des drones… évidemment elle ne pourra pas s'empêcher de s'en mêler. 48 pages dynamiques même si on aimerait finalement en savoir un peu plus sur ce personnage qui semble trimballer quelques fêlures personnelles peu exploitées.

Au final, un divertissement plutôt bien fichu pour les amateurs d'aventures et récits policiers.