AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,94

sur 36 notes
5
7 avis
4
10 avis
3
1 avis
2
1 avis
1
0 avis
C'est un roman qui m'a totalement déstabilisé, la femme au foyer est un thriller psychologique, avec des personnages complexes et je dois avouer certain sont naïfs.

le roman commence avec une femme qui se tient devant sa porte d'entrée, ses clés à la main, lorsque la voiture, une berline rouge avec une porte dépareillée, déboule dans la rue et s'arrête dans un hurlement de freins devant sa maison. Ce personnage féminin semble être un personnage central du roman.

Tout le long du roman, nous sommes manipulés, bousculé et même trompé.
Une histoire captivante avec un rythme soutenu et des rebondissements à chaque chapitre.

C'est un livre que j'ai lu en — de 24h, une fin surprenante que j'avoue je n'ai pas vue venir et qui nous tient en haleine jusqu'à la fin.

Nicole trope est une autrice à suivre, j'ai déjà lu deux romans et ça ne sera surement pas le dernier.
Le livre est un thriller psychologique absolument incontournable qui vous laissera stupéfait et vous fera veiller bien au-delà du raisonnable.
Mais surtout méfié vous des femmes au foyer...


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          60
En plein marathon suspense psy, je lis du bon et du moins bon. Je dois dire que cette Mère au foyer compte parmi les bons. Enceinte, Andrea vient de s'installer avec son mari et leur petit garçon dans une maison qu'elle déteste en veut à son mari pour ce déménagement forcé (on apprendra plus tard le fin mot de l'histoire). Gaby, sa voisine d'en face et maîtresse de maison accompli, élève un adolescent qui sert de sujet de prédilection à sa page Facebook, sur laquelle elle donne des conseils à des mères de famille dans son style. Derrière ces existences en apparence banales et rangées se cache le désordre qui sert de carburant à cette intrigue habilement ficelée. J'ai marché, je me suis laissé duper avec délectation par les chausse-trappes et les embrouillamini de Nicole Trope, à un bémol près : le dernier chapitre, qui me semble un tribut un peu trop artificiel à la loi du genre qui veut qu'un ultime twist vienne clore le récit. On s'en serait passé, néanmoins le livre reste une bonne découverte.
Commenter  J’apprécie          40
~ Les apparences sont troublantes et extrêmement trompeuses, n'est-ce pas?

~ Gaby et Andrea sont voisines dans un beau quartier résidentiel de Sydney. Gaby mène une vie de mère au foyer essayant de gérer au mieux son ado qui lui en fait voir de toutes les couleurs quant à Andréa, elle vient d'emménager en face avec son mari, son fils et elle est sur le point d'accoucher.

~ Andrea a du quitter son dernier logement car son mari a joué leur argent et il ne leur reste presque plus rien…
Et Gaby semble être une personne aimable et serviable qui saura l'aider dans ses derniers jours de grossesse.

~ Les deux voisines se rapprochent progressivement mais plein de petits détails anodins se mettent en place et on sent que l'atmosphère n'est pas saine. Quelque chose se passe chez Gaby, elle semble si parfaite et pourtant… mais Andrea cache aussi des secrets. Qui est cet homme qui rôde près de chez eux et qui lui fait peur?

~ Ce thriller est très prenant et fait fonctionner nos méninges a plein régime ☺️. L'alternance des chapitres racontés par les deux femmes rend le récit bien plus captivant mais nous déroute encore plus.

~ J'ai beaucoup aimé cette histoire car je pensais avoir compris ce qui se passait mais j'en étais un peu loin à la fin !! J'aime quand je ne sais pas complètement comment sera la fin.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          40

Un thriller particulièrement réussi ! J'ai adoré la complexité des personnages qui semblent cacher des secrets que l'on ne découvre qu'à la fin de notre lecture. J'ai particulièrement apprécié le personnage de Gabby qui est extrêmement difficile à cerner. Tout au long du récit, je me suis interrogée quant à ses intentions.

Le suspense est maintenu tout au long du récit et les choses s'accélèrent à mesure que l'on s'approche du dénouement. J'ai été transportée par cette lecture pleine de suspense. On y retrouve tous les codes d'un bon thriller à mon sens. Dans une jolie banlieue résidentielle, deux femmes se nouent d'amitié. Mais peu à peu le vernis se craquelle.

L'autrice réussit à surprendre le lecteur jusqu'à la dernière seconde, avec un incroyable cliffhanger dans le dernier chapitre. Je ne m'attendais pas du tout à cette fin. Une très bonne lecture. J'aurais toutefois apprécié un poil plus de rebondissements dans la première partie du livre qui se concentre essentiellement sur l'amitié entre Gabby et Andrea. Si l'autrice distille quelques informations et laisse entendre que les protagonistes ont des secrets à cacher, ce n'est que vers la fin du livre que l'apparence lisse des personnages volent définitivement en éclats et que l'on découvre la vérité sur leur compte. J'aurais vraiment apprécié que quelques rebondissements supplémentaires viennent semer encore davantage le doute dans l'esprit du lecteur et ce dès les deux premiers tiers du roman.
Commenter  J’apprécie          40
J'ai découvert l'auteure avec "La Famille d'en Face" (sortie le 09/04/24) et ce fut un coup de coeur.
Merci à NetGalleyfrance et aux Éditions Bookouture de m'avoir permis de découvrir ces deux romans en avant première.
Encore cette fois j'ai été happée par ce thriller psychologique. J'ai été manipulée, bousculée, trompée ... c'est tout ce que je cherche dans ce genre de lecture.
L'histoire est captivante, le rythme soutenu, les rebondissements s'enchaînent ... et la chute est tout à fait surprenante et inattendue.
Une auteure à suivre absolument !

Instagram: visionbykri
Commenter  J’apprécie          40
⭐Hello tous le monde.⭐

🌹Aujourd'hui retour de lecture sur un thriller psychologique comme je les aime 👌.

📖La femme au foyer
✒️@nicoletropeauthor
📚@bookouturefrance
@netgalleyfrance
300 pages

🌹Autant vous dire que ce roman m'a complètement balladé, la plume de l'autrice m'a retournée le cerveau ( il est déjà pas bien droit !) mais là franchement chapeau.

🌹Pleins de dénouements, du suspens ++

🌹Un véritable page turner, complètement addictif des personnages qui semblent absolument parfaits de prime abords mais " l'apparence est parfois trompeuse🫣"

🌹Et là c'est clairement le cas.

🌹Je ne connaissais pas du tout l'autrice , si je ne dis pas de bêtises ( oui je sais j'en dis très régulièrement) elle est Australienne et à déjà à son palmarès plusieurs romans du même genre.

🌹Alors si vous aimez comme moi les thrillers psychologiques, domestiques et Tutti quanti...

🌹Let's go les amis.

🐞Merci à netgalley et les éditions bookouture de m'avoir permis cette découverte.

🐞Je vous mets le début du roman ici⬇️

"Elle se tient devant sa porte d'entrée, ses clés à la main lorsque la voiture, la berline rouge avec une porte dépareillée déboule dans la rue et s'arrête dans un hurlement de frein devant sa maison troublant le silence et emplissant l'air d'une odeur de caoutchouc brûlé.
La lumière du lampadaire vacille comme s'il venait d'être dérangé et elle serre ses clés le coeur battant à tout rompre.
Le vent qui souffle autour de la maison éparpille les feuilles mortes détrempées tandis que la voiture tourne en ralentissant devant sa maison. le pouls d'Andréa bats jusque dans sa gorge l'empêchant de déglutir.
La portière arrière, côté passager, s'ouvre. Figée sur place, les muscles crispés, elle plisse les yeux pour tenter de voir à l'intérieur. Terry descend du véhicule, mais il s'affale sur la chaussée "
Commenter  J’apprécie          30
Voici un thriller palpitant comme on en fait peu. Une bonne histoire, une bonne ambiance et des rebondissements à vous faire lever de la chaise.
Un vrai page turner.

J'ai eu quelques difficultés au début à rentrer dans l'histoire, car j'aurai préféré que le passé apparaisse comme flash backs dans des chapitres distincts plutôt qu'en « pensées ». Ça a un poil perturbé ma lecture mais rien de grave !
J'avais vu arriver un des rebondissements mais je n'étais clairement pas au bout de mes surprises. Mais pas de surenchère pour autant, c'est assez subtil et tout à fait plausible. J'aime ce genre de thriller réaliste.

Le gros point fort de ce livre c'est la façon dont les actions fortes sont écrites: j'avais l'impression de voir un film! C'est haletant, je retenais mon souffle.

J'ai beaucoup aimé les petits messages sous marins de l'autrice sur les dangers des réseaux sociaux et sur la justice pas toujours rendue derrière les écrans.
Commenter  J’apprécie          30
Thriller psychologique chez les Desperate Housewives....

Livre lu en 24h qui s'avère addictif dès les premières pages. Je conseille vraiment cette lecture aux amateurs du genre , vous ne serez certainement pas déçus, la pelote de l'intrigue se déroule petit à petit et monte en intensité au fil du livre.....
Commenter  J’apprécie          30
🍼La mère au foyer 🍼
.
.
.
Andréa, Terry et leur petit garçons Jack pourraient vivre une vie paisible, mais tout va basculer le jour où Terry va goûter à l'argent facile...
Obligé de déménager pour recommencer une nouvelle vie, Andréa va faire la connaissance de sa voisine Gabby, une mère au foyer très gentille et serviable.
Gabby est la maman de Flyn, un ado en pleine crise d'adolescence... Elle se sent seule comme Andréa...
Les deux femmes vont se lier d'amitié mais peuvent telle sincèrement se faire confiance mutuellement...
.
.
.
Un thriller psychologique déroutant, une fin.. Wouahhh. Un surpense insoutenable.. Bref une super découverte que je vous conseille vivement.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20



Autres livres de Nicole Trope (1) Voir plus

Lecteurs (194) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2901 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}