3,7

Autant j'avais adoré le Livre de Joe ou Perte et Fracas (par exemple), autant celui-ci m'a ennuyé. Je trouve que l'auteur force le trait dans la galerie de gens et d'évènements extrêmes, et se soucie assez peu de cohérence sur des points cruciaux [spoiler] la veuve de son ami devrait logiquement lui en vouloir de l'accident dont il partage largement la responsabilité [fin de spoiler]
La plongée dans les problèmes
De plus, je ne trouve pas l'humour habituel.
Je ne l'ai pas terminé.
Résumé : Zach, trentenaire New-Yorkais a, à première vue, tout pour être heureux : une fiancée belle et intelligente à souhait, un appartement luxueux qu'il partage avec son ami d'enfance millionnaire et un boulot tranquille mais qui lui rapporte suffisamment d'argent.
Ce fragile équilibre va se voir bousculer : est-ce dû au hasard ou à des choix qui vont bouleverser sa vie ?...

Commentaire : Il s'agit là de mon 2e Jonathan Tropper (et pour situer tout de suite mon sentiment, probablement le dernier). On y retrouve les mêmes thèmes que dans le livre de Joe : le luxe de Central Park contre-balancé par une auto-destruction quasi masochiste du "Héros". le ton est pleurnichard, le suspense quasi inexistant et le "scenario" sans grand intérêt.
La lecture est certes un peu plus agréable que celle du "Livre de Joe" mais l'histoire y est bien moins prenante.
Il mérite à peine le qualificatif de livre de "plage" puisque même dans cette catégorie, il y a bien mieux à lire...
Petit bémol à ma critique négative : le personnage du père amène une vraie bouffée d'oxygène et un grain de folie à cette histoire bien fade !