Voilà un roman déroutant ! Écrit à la première personne, on y découvre le monologue de Jack Price, un criminel bien organisé, dont la routine va être mise à mal par le meurtre de sa voisine. On suivra sa quête du coupable, qui l'entraînera dans un ballade sanglante. Roman intéressant essentiellement par son style, le fond ne me laissera pas un souvenir impérissable. La forme, en revanche, est un bijou d'originalité. On y accrochera ou non. J'ai pour ma part bien aimé Price, de ses allures de psychopathe à son humour douteux, de ses digressions à ses attaques physiques et verbales. Il m'a fait passé un bon moment, dans ce roman parfaitement rythmé, à la violence survitaminée.
Pas de longs discours, pas de grandes réflexions, juste plusieurs journées passées dans la tête de Jack Price, c'est dingue, c'est noir, de l'humour de sociopathe et on en redemande
Moi qui voulais du changement après plusieurs romans de Donato Carrisi j'ai été servi !
Aller tous vous faire foutre est un livre dont la lecture change de ce que j'ai l habitude de lire.
Certains passages sont longs voir incompréhensibles, les phrases sont longues et sans ponctuation, et l'histoire et tirée par les cheveux...
Cela dit le personnage principal devient attachant, et je suis allée jusqu'au bout pour connaître la fin de l histoire.
Pas mal mais je m'attendais à mieux, à quelque chose de plus drôle malgré l'humour déjà présent.
Alors vraiment j'ai pas aimé du tout ! Chose rare j'ai du abandonné la lecture au bout d'une trentaine ou une quarantaine de pages, l'histoire en elle même n'était pas terrible et laisse promettre de belles choses. Mais c'est le style de l'écrivain qui m'a rebuté, trop chaotique et brouillonne à mon goût, j'ai du comprendre que c'est un effet voulu et cherché par l'auteur en nous plongeant dans la tête de son héro mais hélas ca n'a pas marché pour moi peut être que ce n'est pas le genre de lecture qu'il me faut pour le moment
Jack Price est un dealer de coke parfaitement organisé, tout va bien pour lui. Sa voisine du dessous se fait assassiner. Il veut comprendre. C'est l'engrenage, la planète du crime va s'enflammer. Faut pas faire chier Jack Price : ''les sept démons'' vont l'apprendre à leurs dépens. Poursuites, meurtres, règlements de compte, explosions, exécutions se succèdent à un rythme endiablé, on se croirait dans Kick Bill de Tarentino.
L'écriture sous excitants (chimiques?) est hachée, parlée, embrouillée : tout le monde parle avec tout le monde en même temps, c'est la cacophonie....
Malgré l'humour décalé, c'est finalement assez ennuyeux et peu compréhensible.
En amont de la critique du roman, un mot sur le titre français. "Allez tous vous faire foutre", avec la première de couv' qui va avec, c'est accrocheur et génial. Seulement, ça n'a juste pas de rapport direct avec le bouquin. On racole dur. Se moque-t-on du lecteur (et consommateur) ? le titre anglais est : "The price you pay". Beaucoup plus proche de l'esprit du livre écrit par "un célèbre auteur anglais sous pseudonyme"...

Maintenant, l'ouvrage a fait sensation aux states ou en Allemagne. Il suffit pour s'en assurer de jeter un oeil aux critiques présentées sur la couv' et la 4e de couv' : "ahurissant, génial", "ne ressemble à aucun objet identifié"... Pourtant, le style parlé-vulgos avec syntaxe et ponctuation habituelles non respectées, genre vous allez voir ce que vous allez putain de voir dans ma vie putain d'étrange, ça me semble du vu et revu. Resucé. Ça crée un bordel et confusion ? Et alors, on connaît déjà. Au mieux, c'est devenu banal, au pire désagréable. Quant à l'histoire en elle même, elle est bien ficelée mais oubliée si tôt le bouquin refermé. Que reste-t-il ai bout du compte ? Un thriller passable mais, compte tenu des promesses, très décevant.
Lien : https://www.instagram.com/p/..