Dans la foulée, le tome 2 de cette série (qui m'a tenu compagnie cet été à la plage).

Le pitch :
Cette fois c'est Livie, la petite soeur, qui est mise en avant par l'auteure. C'est sa première année de fac, mais Livie est toujours trop raisonnable : du fait de la mort de ses parents, du fait qu'elle veut aider sa soeur et non faire des bêtises pour lui causer du tort ou l'inquiéter ; Mais aussi, selon son psy, parce qu'elle veut mériter le fait de ne pas avoir été dans l'accident avec eux en étant parfaite. Alors quand elle tombe amoureuse du plus grand dragueur de l'université, qui est aussi capitaine de l'équipe d'aviron, elle s'oblige à l'oublier et ne penser qu'à ses études. C'est là que sa soeur et son psy décident de mettre le bazar dans sa vie malgré elle, pour la forcer à faire des expériences de son âge : Se prendre une cuite, sauter en parachute, embrasser un inconnu… Et ce n'est que début !

Mon avis :
La soeur étant plus jeune et à la fac, ce deuxième volet de la série est une romance plus jeune, dynamique, presque insouciante et souvent déjantée. Malgré tout, Livie étant une fille sérieuse qui se pose des tas de questions et ne veut pas jouer avec son avenir, son histoire conserve une certaine gravité qui donne toute sa profondeur à ce tome et sa cohérence par rapport au reste de la série (et notamment au premier tome). Un tome divertissant mais toujours aussi vivant côté sentiments, puisque nous parvenons parfaitement à ressentir ceux des amoureux malgré leur jeune âge (d'autant qu'à l'âge des premiers amours, c'est assez fort et l'auteure le retranscrit parfaitement).

Autre point fort :
Les personnages sont toujours attachants y compris les secondaires, et l'auteure nous offre toujours une petite intrigue autour, cette fois, du jeune capitaine d'aviron : Elle ne se dénouera véritablement qu'à la fin, ce qui permet de garder intact notre intérêt pour l'histoire.

Lien : http://onee-chan-a-lu.public..
Mon acharnement naturel et ma volonté à ne pas rester sur une déception chez un auteur me pousse toujours à aller plus loin dans ma découverte. A la suite d'un premier tome qui ne m'a pas plu, je me suis quand même lancée dans sa suite ! Loin d'être complètement réconciliée avec l'auteure, j'ai tout de même préféré cette suite à son prédécesseur.

Nous venons de quitter Kacey qui est réconciliée avec ses démons et commence une nouvelle vie. Nous allons donc nous intéresser à la vie de Livie, sa jeune soeur qui rentre à Princeton. Avec un avenir tout tracé et prédéfini par son père décédé, Livie va commencer à enfin faire des choix et surtout ses propres erreurs !

Dans ce second tome, on est toujours plongé dans un milieu où la beauté des corps n'égale pas leurs intelligences. Où le garçon très beau n'attendait que la très belle jeune femme … Bref un monde parallèle où je rêverais d'entrée. Mais ce personnage m'a semblé plus attachant que sa soeur aînée. On parvient plus facilement à s'identifier, et on se plait à se balader dans cette université où les étudiants passent beaucoup trop de temps à boire et pas assez à travailler !

J'avais choisi ces deux tomes car j'étais en vacances et que je voulais une lecture légère pour me détendre, et profiter des moments passés avec mes amis tout en pouvant de temps en temps plonger dans mon roman. Après un premier tome qui m'a fortement déçu, j'ai lu avec beaucoup plus de plaisir cette suite. Livie m'a touchée dans ses raisonnements et sa volonté « d'être parfaite » comme pour remplir un pacte avec ses parents décédés. Malgré une histoire qui l'a encore reste prévisible autant dans sa construction que dans le récit raconté. J'ai trouvé ce que je recherchais en prenant un roman comme celui-ci : une lecture agréable, sans prise de tête.

Même si les stéréotypes et autres éléments prévisibles m'ont beaucoup moins dérangé que dans le premier tome, je vais arrêter ici ma lecture de cette saga. Dans le troisième tome nous changeons de personnage et je dois bien reconnaître que l'histoire de ce dernier ne m'intéresse pas.

Ce qui me dérange le plus dans ce style de lecture c'est que les romans ne donnent qu'une vision faussée de la vie. Il est normal de vouloir rêver de temps en temps et la littérature apporte cette possibilité. Mais la vie a plus de nuances et parfois en ne lisant que ce genre de roman, on peut l'oublier rapidement. Une saga très inégale à mes yeux, mais qui pour les amateurs du genre doit être un vrai coup de coeur, malheureusement ce ne fut pas mon cas !
Lien : https://charlitdeslivres.wor..
J'avais beaucoup aimé le premier tome de cette saga. C'est donc sans appréhension que je me suis plongée dans ce deuxième tome.

Nous sommes projetés trois ans après la fin du premier tome. Livie intègre la prestigieuse université de Princeton pour devenir médecin. C'est une nouvelle vie pour elle loin de sa soeur.

Sa nouvelle vie c'est une colocation avec une jeune fille délurée dans sa chambre étudiante dans une résidence des premières années. C'est aussi la rencontre avec Ashton et Connor.

Je dois dire que j'ai été moins embalée que le premier tome. Ici Livie lutte aussi contre elle-même, pour apprendre à lâcher prise. Mais c'est moins fort que le combat qu'a mené Kacey.

L'intrigue amoureuse n'a aussi rien d'extraordinaire. Un triangle amoureux (encore un !) qui n'a rien d'original aussi, un bad boy et un garçon bien sous tous rapport. Je n'ai pas eu de surprise quant au garçon qu'elle a choisi.

J'ai eu du mal avec les choix de Livie. Cette jeune fille qui parait stable au départ ne l'est finalement pas tellement quand il s'agit de sentiments. Ashton et Connor sont deux caricatures. J'ai regretté aussi de ne pas plus voir Kacey, Trent, Storm ou Mia.

En bref, un roman qui se lit rapidement malgré le fait que l'histoire est très caricaturale tant au niveau de l'intrigue que des deux héros masculin, on veut connaitre la fin. Je lirai surement le dernier tome mais ce n'est pas une priorité.
ne fois de plus, je remercie les éditions Hugo roman pour l'envoi de cet exemplaire et pour leur confiance!
Après le coup de coeur que j'avais ressenti pour le tome 1, j'étais très impatiente de découvrir l'histoire d'amour de Livie, et voir comment cette adolescente, découverte dans Respire, allait évoluer.

Vous allez voir que je ressors de cette lecture avec un avis plutôt positif, mais j'ai quand même relevé quelques éléments qui m'ont un peu dérangé et m'ont empêche de mieux apprécié cette romance new Adult.

Attention risque de spoiler

Livie est un personnage intéressant. 3 ans se sont écoulés depuis le tome 1 et elle s'apprête à entrer dans la prestigieuse université de Princeton

Depuis le décès de ses parents, elle se consacre au bien être des autres et à ce qu'on attend d'elle. Elle fait sa vie selon les dernières paroles de son père. C'est ainsi qu'elle intègre cette université pour devenir pédiatre cancérologue et qu'elle tente d'avoir une vie parfaite.

Depuis quelques temps, cependant, elle est en contact avec le fameux psychiatre rencontré précédemment : Docteur Stayner. Cet homme aux pratiques hors du commun va aider la jeune femme à sortir de son cocon et à apprendre à faire ses propres choix. J'adore ce personnage, c'est un peu l'ange gardien de la série. J'ai aussi aimé retrouver Kacey et Trent même si on ne les voit que brièvement.

Sa vie commence donc en entrant à l'université. Là bas, elle va découvrir les soirées festives, l'alcool - sa soeur Kacey l'aidera d'ailleurs à se lâcher dès le premier chapitre, ce qui aura pour conséquence un réveil auprès d'un des beaux gosses du campus : Ashton - Elle va aussi remettre en question ses souhaits d'avenir avec quelques expériences de benévolat. En gros, le petit monde qu'elle s'était imaginé vole doucement en morceaux. Ce tome met entre les mains du lecteur la construction, la recherche d'identité d'une jeune femme brisée dès sa plus tendre enfance. Entre les souhaits de rendre fiers ses proches et ses propres volontés bien enfouies, son parcours va être semé d'embûches.
Son coeur va balancer entre deux garçons : Ashton, capitaine du club de l'aviron, tombeur de demoiselle, très discret sur sa vie personnelle, et Connor, un irlandais bien sous tout rapport, même un peu trop lisse et parfait.
Alors si vous n'aimez pas les triangles amoureux, passez votre chemin, ce tome vous enervera plus qu'il ne vous détendra. En effet, la demoiselle est irresistiblement attirée par Ashton, mais sa raison la pousse a rester avec Connor. En général, les triangles ne me gênent pas mais j'avoue que là Livie m'a enervé! Les choses étaient tellement évidentes que j'avais envie de la secouer mais non, il fallait que la demoiselle réalise par elle même ce qu'elle ressentait profondément (avec l'aide des exercices de son psychiatre)

Autrement, j'ai trouvé pas mal de ressemblances avec le tome 1 de la série Thoughless de SC Stephens "Indécise", le triangle, l'université, les deux garçons meilleurs amis mais diamétralement opposés et au passé lourd pour le personnage principal... Et je l'ai aussi trouvé totalement différent de Respire, je m'attendais a plus de drames, du moins, plus de souffrances liées au passé de Livie, mais l'auteur a préféré l'aborder en lui apprenant à devenir une femme décidée. La part dramatique est tout de même présente mais concerne l'un des garçons. Son histoire n'est pas simple et j'ai eu plusieurs fois de la peine pour lui.

En quelques mots, j'ai passé un bon moment avec cette romance qui a su me mettre quelques fois les papillons dans tout le corps, mais j'ai été aussi agacée par le comportement de Livie. J'ai trouvé moins bon ce tome que le précédent. J'espère que l'histoire suivante sera plus dans mes attentes.
C'est beaucoup mieux que le premier, on connait bien sur la fin, mais c'est agreable à lire... seul bémol : c'est l'epilogue.. j'ai horreur des epilogues :)
*Attention spoil*
J'avais adoré le premier tome, Respire, dans lequel on découvrait Kacey, la grande soeur toute cassée de Livie. Dans ce second tome, dans lequel on suit la petite soeur trois ans plus tard, je me suis plutôt fait chier. Je n'ai pas vraiment trouvé de but à cette histoire, hormis la romance passionnée de Livie avec Ashton et le pseudo-triangle amoureux bancal avec Connor dans le rôle du troisième angle. Alors certes, j'ai apprécié la façon dont le personnage d'Ashton est amené et dont son image évolue continuellement, j'ai trouvé Livie plutôt sympa bien que peu convaincante, mais le gentil troisième angle bien propre sur lui qui se transforme comme par hasard en gros porc sous l'effet de trois verres de tequila juste au moment où ça arrange tout le monde (et qui redevient normal ensuite, parce que bon, ça serait trop cruel si le prince charmant était vraiment un con, et pas juste victime de l'alcool), j'ai trouvé ça vraiment trop gros, trop facile, trop… ennuyeux.
Ça reste un livre qui se lit vite et bien, mais bon, vu l'intensité du premier tome, je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi mou du genou et d'aussi convenu.
Lien : http://jaimeleslivresetjensu..
On pourrait se demander pourquoi j'ai lu ce livre?! Et bien, j'avais auparavant lu le tome 1 et je l'avais bien aimé, alors je me suis dit hop, il est temps d'enchainer avec la suite…

Alors avant tout, je remercie bien sur les éditions Hugo Roman.

Pour commencer, il faut savoir que dans le précèdent tome l'histoire est centrée sur Kacey mais qu'ici , on change d'épaule et on se retrouve trois ans après dans la peau de sa petite soeur Livie qu'on avait pu découvrir un peu.

(J'étais un peu sceptique à l'idée de changer de personnage car c'est pas trop mon dada de changer à chaque tome mais j'ai tout de meme réussi à apprécier alors ne vous arretez pas à cette barriere.)

Si vous vous rappelez bien, on l'avait découverte plutôt réservé et stable malgré qu'elle avait partagé toutes les épreuves difficile avec sa soeur. C'est d'ailleurs elle qui avait aidé Kacey à lutter contre ses démons.

Dans ce nouvel opus, c'est Kacey qui se rend compte que quelque chose cloche avec sa soeur. Elle voit bien que celle-ci n'est pas réellement heureuse. Elle lui demande donc de prendre contact avec son psychologue , le Docteur Stanley, qui auparavant à su l'aider.
Livie qui elle, n'est pas vraiment enchantée par cette idée, décide de dire malgré tout oui et c'est ainsi que démarre une thérapie ou celui-ci lui demande de faire des choses completement folles qui ont pour but de la décoincer un peu : saut à l'élastique, etc…

En parallèle de tout ceci, elle décide d'être fidèle à ses projets et de quitter Miami pour intégrer la prestigieuse université de Princeton. Là-bas, elle désire poursuivre son rêve et à la fois celle de son défunt père.

Petit, gros problème , vous vous en doutez, rien ne se passe comme elle l'avait prévu!!

Dès sa première soirée sur le campus, Livie fait la connaissance avec sa premiere beuverie et avec le détestable et imprévisible Ashton, capitaine de l'équipe d'Aviron.
C'est un jeune garçon prétentieux, mystérieux et dangereux séducteur qu'elle choisi de tenter d'oublier. Elle fait alors la connaissance du beau Connor, meilleur ami et colocataire d'Ashton, avec qui elle partage une certaine affection.

Mais entre ses sentiments pour Ashton et la tendresse de Connor, Livie fini par être un peu perdue alors que son père lui avait pourtant prévenu avant de mourir, qu'il fallait se méfier des garçons.

Grâce donc, au soutien de sa soeur, son psy complétement chtarbie et sa coloc (Reagan, fille de l'entraineur d'aviron) effrontée (c'est le double de Kacey en personnalité), elle fait ses débuts   l'université en chamboulant ses repères et les plans déjà tout tracés pour sa carrière et ses amours.

Ce que je peux dire de tout ça, c'est que j'ai vraiment apprécié l'évolution du personnage de Livie.
Livie qui se remet en question, qui s'épanouit, et qui enfin apprend à vivre…

Pour ce qui est d'Ashton, son histoire avec son père violent et sa mère malade m'a pas mal bousculée.  J'ai souffert avec lui et j'ai vite compris pourquoi il était si tourmenté, j'avais vraiment envie de le réconforter.
J'ai trouvée qu'il avait de sacrées épaules pour supporter tout ce poids.

L'histoire d'amour n'a rien d'un triangle amoureux contrairement à ce qu'on croit. Elle se passe entre Livie et Ashton et elle m'a beaucoup ému. L'auteur a su mettre en avant certaines émotions fortes qui ont su réellement me toucher. Les scènes sont sublimes et parfois caliente…^^

Pour finir, je dirai que j'ai préféré ce tome. J'ai aimé pouvoir découvrir des nouveaux thèmes et retrouver les personnages charismatique du tome 1 : Kacey , Trent, Storm (contente qu'elle se marie avec Dan), Nate, Ben et Cain même si j'ai été un peu déçu qu'on ne fasse que les survoler.

Il me tarde maintenant de lire le tome 3  (Saisir) qui sera consacré à Cain, le proprietaire du night club (là ou ont travaillés Kacey et Storm). Celui-ci sortira le 18 Juin.
3.25/5 : Voilà une saga littéraire qui a remporté un vif succès, j'ai ainsi lu les tomes 2 et 3 permettant de faire plus ample connaissance avec les personnages secondaires du premier volume.

La qualité première de cette saga à mes yeux est sa faculté à surprendre par un événement inattendu par les deux-tiers du roman ce qui m'amène toujours à changer mon avis sur toute ma lecture. A première vue il n'y a rien de particulièrement neuf sous le soleil mais l'auteure réussit à mélanger subtilement romance et tragédie, sentiment et réflexions intimes.

Le second tome se concentre sur la soeur de l'héroïne du premier volume, cette dernière va ainsi découvrir pour la première fois l'amour. Dans le troisième tome il s'agit du propriétaire du club de danse qui va à son tour tomber sous le charme d'une femme. Ainsi j'ai préféré ce troisième tome car le personnage central est pour fois un homme. Il n'en reste pas moins que chaque histoire peut se lire indépendamment et sont agréables à lire. Je dois avouer qu'il y a parfois des moments où je trouvais cela assez lent mais cela passe vite lorsque la tragédie est dévoilée.

Pour ma part j'ai bien aimé ces deux lectures, je trouve les personnages attachants, le tout est très "mignon" et tout public. Si vous êtes une adolescente romantique ou si vous avez une adolescente fleur bleue à la maison : cette saga est pour moi !

En définitive, des histoires touchantes et romantiques pour les amoureux du genre !
Lien : http://leatouchbook.blogspot..
Alors déjà j'ai été perdue au début. Je comprenais rien... et puis j'ai tilté, la lumière s'est allumée... ce n'est plus Kacey qui parle.

Passé ce premier moment d'incompréhension, je me suis lancée dedans.

J'ai bien compris et bien aimé le fait qu'on en apprenne plus sur la petite soeur, qui même si elle est plus sensible, plus discrète, plus résiliente, a forcément été chamboulée par la perte brutale de ses parents et le pétage de câble de sa grande soeur.

Mais... je me suis moins attachée à elle. J'avais l'impression qu'elle était trop sage, trop parfaite. Même ses bêtises sont trop sages et trop parfaites.

Elle fait tout ce que ces parents voulaient pour elle, le choix de l'université, du métier, de son petit ami. Elle va comprendre grâce au psychologue qui s'est occupé de sa soeur que finalement elle doit suivre sa voie, celle-là ou un autre et que la vie est une perpétuelle remise en question. On est pas obligé à 25 ans de faire ce qu'on voulait à 6ans...

Et puis après j'ai eu l'impression que c'était le tome sur Ashton, un étudiant qu'elle rencontre lors de la première semaine. Et du coup, à lui, je me suis attachée.

J'ai un goût amer pour cette 2ème histoire parce que finalement je me suis attachée à tout le monde sauf au personnage principal

D'ailleurs je vais me laisser un peu de temps pour lire le 3ème tome, Saisir.

Ce qu'il faut en retirer peut-être ? Je pense que Livie interprète mal ce qu'aurait voulu ses parents pour. Et comme ils ne sont plus là pour en parler, elle se bloquer sur des souvenirs. Finalement la seule loyauté qu'on doit avoir, c'est pour soi. Si on l'a, je pense qu'on l'a pour tout le monde.
Après le coup de coeur que j'ai eu pour le tome 1 de la saga Ten Tiny Breaths, je me suis directement lancée dans le tome 2. On y suit Livie, la petite soeur de Kacey qui fait son entrée à l'université.

Pour être honnête, j'ai été réticente dès les premiers chapitre. En effet, je n'ai pas vraiment aimé le comportement de Kacey vis-à-vis de sa soeur par rapport au fait que Kacey veuille absolument que sa petite soeur fasse comme « tous les jeunes de nos jours », c'est-à-dire aller en boite, boire et avoir plein de relations. Après tout, aller en boite n'est pas le seul moyen pour s'intégrer dans la vie étudiante. Cependant je me dis que c'est peut-être la façon de penser de Kacey. Je n'ai pas non plus apprécié le caractère masculin, Ashton. Pour être honnête, j'avais même du mal à le supporter pendant les trois quarts du livre. Enfin, le fait que les histoires Kacey/Trent et Livie/Ahston se ressemblent m'a un peu ennuyée.

Cependant, le retour du Docteur Stayner m'a fait vraiment plaisir car c'est un personnage qui va obligatoirement vous faire rire. J'ai quand même passé un bon moment avec cette lecture, même si ce n'a pas été un coup de coeur.

Lien : https://www.lamelodiedesmots..