Critique de Calimero29

Alors que j'avais été emballée par "L'insouciance " et plus récemment par "Les choses humaines", "Tout sur mon frère" m'a plutôt ennuyée.
Les rapports très conflictuels entre deux frères, la difficulté de communiquer avec un père austère, déçu par ses fils n'ont déclenché aucune émotion en moi sur des thèmes qui auraient dû pourtant me parler. Peut-être les personnages sont-ils trop caricaturaux et tout aussi antipathiques l'un que l'autre, que ce soit Vincent le trader ou Arno l'écrivain et les situations un peu trop invraisemblables.
La révélation sur qui était vraiment le père des deux hommes a relancé mon intérêt mais ce ne fut pas suffisant pour apprécier ce roman.
Restent l'écriture incisive, affûtée et un style efficace et direct qui font de la lecture pure un réel plaisir.
J'ai dans ma PAL un autre roman de Karine Tuil, "L'invention de nos vies" que j'ai hâte de découvrir pour voir si je retrouve l'élan des deux premiers. Je vous raconterai, bien sûr, cette rencontre au détour de la chronique que j'en ferai.