Je ressors de ma lecture quelque peu mitigée. En effet je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages aussi bien à Paloviita qu'à son équipe d'enquêteurs, peut être du à un manque de rythme causé par de trop longues descriptions.

A ma lecture du résumé je m'attendais à rencontrer un personnage principal assez borderline par rapport à son statut et par rapport à l'enquête. Je pense que j'en attendais un peu trop, j'avais en tête les séries tv et films d'@oliviermarchalofficiel qui sont vraiment géniaux sur ce thème.

Par contre, je trouve que l'enquête est très bien mené par les 2 enquêteurs, on est plongé en Finlande avec ce froid et cette pluie. J'ai beaucoup aimé les retours dans le passé pour comprendre ce qui lie les différents personnages.
Mon avis est assez mitigé sur ce roman. J'ai eu plusieurs points de blocages. Tout d'abord, j'ai eu énormément de mal à me laisser emporter par les personnages. Je sais pas, je m'y suis pas identifiée. Il me manquait ce petit quelque chose...

Cependant, je trouve tout de même que l'histoire est très bien agencée. Les dates au début du chapitre nous aide à nous positionner. On a ce retour passé/présent mais on ne s'y perd pas.

Encore une fois, attention parce qu'il y a pas mal de scènes que j'ai trouvé sincèrement violentes. Et d'habitude j'ai pas de problèmes avec ça mais ici, je pense que la plume de l'auteur a fait que ça m'a dépassé.

En résumé, je trouve que l'histoire est bien avec un lien fort autour du meurtre. Une plume de l'auteur qui ne m'a pas fait accrocher à l'histoire. de plus, une fin sympathique mais qui me laisse dans le flou... j'ai l'impression qu'il m'a manqué des éléments pour ce roman !
Lien : https://www.instagram.com/p/..