J'ai été au bout de ces 400 pages parce que j'attendais un dénouement inédit, original ; vous savez ce truc tordu qui nous fait dire que l'auteur nous a mené par le bout du nez avec brio. Et bien non : c'est une enquête sobre (simple, sans décorum), l'histoire d'une promesse tenue, d'un pacte d'enfant, que l'on nous fait comprendre dès le début. La question en suspens, restante, étant : jusqu'où iront-ils ces deux anciens amis pour respecter leur "serment", meurtres et mensonges inclus. du coup, on en veut plus, du croustillant, et pas seulement les détails d'une intrigue déjà vendue. 400 pages, c'est long pour si peu de retournements de situation. Dommage, parce que le suspens est plutôt prenant, avec ces retours dans le temps. Il paraît que nous sommes ici sur le premier tome d'une trilogie (récompensé par un prix). Je reste quand même dans l'attente d'être bousculé ! Je verrai le suivant : je garde quelque part l'espoir que tout n'a pas été écrit dans le premier, pour poser le décor d'une histoire qui va nous retourner le cerveau au prochain numéro et un final grandiose... plaît-il ?
Je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire et pourtant pas faute d'avoir essayer.
Ce livre sera pas pour moi mais peut-être plaira t il à d'autres.
Meutre dans un chalet lors d'une soirée, une personne fuite qui s'avère une connaissance d'un personnage de la PJ.

Je n'ai réussi qu'à aller jusqu'à la moitié du livre mais j'arrête car vraiment je ne me plonge pas dans l'ambiance et j'en ai besoin pour lire 😉
UN livre plat qui déroule une histoire sans véritable enjeu. Une amitié auquel on a du mal à croire pour s'être envolée au fil du temps et qui serait la cause de la mise en abime du, tout ça parce que sa vie conjugale bat de l'aile (et encore, c'est tellement mal dessiné qu'on peut s'interroger sur l'interprétation qu'en fait le personnage principal !). On se traine puyisque le livre a eu des prix, on espère un rebond qui ne vient pas et on est heureux de passer à autre chose, car il ne laissera le souvenir que d'une erreur de choix !
Ils sont trois : un cadavre lardé de coups de couteaux, un suspect errant les mains ensanglantées à l'orée d'un bois et l'inspecteur chargé de l'enquête. Trois hommes qui se connaissaient ; trois hommes qui ne s'étaient pas revus depuis vingt-sept ans.

C'est un polar nordique, je sais que c'est plutôt à un rythme lent, qui peut être repoussant pour moi, car généralement, ce n'est pas trop ce que je préfère, mais certains auteurs et autrices venant du froid, m'ont souvent surprise donc je tente toujours.

Cela parle d'amitié deux petits garçons qui sont liés jusqu'à la mort, une idée touchante pour un début de roman, on passe de deux périodes : 1991 et 2018 : donc le passé et le présent.

L'alcoolisme est un thème présent, mais il y a beaucoup trop de longueurs, cela se lit bien, mais bon, voilà, je n'ai pas été transcendé par ma lecture.

Il y a des passages durs comme je les aime, il y a des moments dans ce livre où j'étais happée et après cela retombait, le rythme y est pour quelque chose, sans aucun doute, mais aussi, je pense un manque de profondeur.

Il y a quelque chose qui m'a manqué, une conclusion que j'ai trouvé un peu trop facile.

C'est un peu la lutte entre le méchant et le gentil, un côté assez psychologique, mais malgré cela, je n'ai pas su m'imprégner de cette atmosphère lourde.

On ne peut pas tout aimer, c'est comme cela, mais il a trouvé son public, ce n'était peut-être pas le bon moment pour le lire et l'apprécier à sa juste valeur.