AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le joli mois de mai (28)

... parce qu'elle est contre les galanteries vu qu'elle dit que dans la vie faut se méfier des petits cadeaux qu'on nous donne en échange de la liberté qu'on nous vole.
Commenter  J’apprécie          210
Lucette elle dit que quand la vie vous sourit pas, c'est pas facile d'être fair-play et qu'au tennis, c'est toujours celui qui gagne Roland-Garros qui est le plus fair-play.
Commenter  J’apprécie          150
La vulgarité, Lucette dit que c'est quand on fait des efforts tellement voyants pour être belle que tout ce qu'on voit au bout du compte c'est les efforts et pas la beauté.
Commenter  J’apprécie          130
Martial, il n'a pas de répondant. Il met dans ses bras tout ce qu'il a pas dans sa tête. Et comme il a la tête vide, il a les bras gros.
Commenter  J’apprécie          110
— Et vous, monsieur le commandant, vous avez d'autres filles à part celle qui se marie ?
Oh qu'elle était mécontente la tête du commandant.
"Il y a fille et fille, nom d'un chien ! "
Pistache a aboyé, parce qu'il aime pas qu'on parle de sa race comme ça.
"Pardon, monsieur le commandant, je voulais pas dire par là que votre fille aussi est une dame qui reçoit de l'argent pour faire ce que la plupart des dames font gratuitement."
Commenter  J’apprécie          100
Patronyme ça vaut dire nom. C’est un mot compliqué qui remplace un mot normal que tout le monde connait. Il y a des gens qui parlent exprès avec des mots compliqués alors qu’ils connaissent les mots normals correspondants. Les mots compliqués, c’est pas des gros mots mais ça vous injurie pire que des connards ou des salauds ou tous les noms d’oiseaux.

NB : Oui, le pluriel de normal est normaux mais c’est dans le texte…
Commenter  J’apprécie          100
Lucette dit que l'orgueil c'est utile contre le suicide et le vague à l'âme, et qu'il faut toujours en avoir un peu sur soi pour les jours où la vie exagère.
Commenter  J’apprécie          90
M. Truchon s'est mis à dire les louanges qu'on dit toujours quand on parle d'un mort parce que c'est une manie de l'humanité de dire des méchancetés sur les gens vivants et de leur faire des compliments quand ils sont morts.
Commenter  J’apprécie          70
L'avantage de la nuit c'est le noir. Et le noir qu'on a ici, c'est pas le noir des villes des têtes de chien qui ont toujours un lampadaire ou une enseigne pour faire veilleuse. Ici, c'est le vrai noir de la campagne qu'a pas de couleur et pas de bords non plus. Il pourrait se passer n'importe quoi, on le verrait pas.
Commenter  J’apprécie          50
Elle ressemblait de plus en plus aux morts des séries télévisées. On croit toujours que ça fait faux à la télévision, alors qu'en fait, c'est le contraire, c'est les vrais morts qui sont mal faits.
Commenter  J’apprécie          40






    Lecteurs (241) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (2 - littérature francophone )

    Françoise Sagan : "Le miroir ***"

    brisé
    fendu
    égaré
    perdu

    20 questions
    3663 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , littérature française , littérature francophoneCréer un quiz sur ce livre

    {* *}