AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
feedbooks (27/03/2012)
3/5   1 notes
Résumé :
A défaut d'un lit, me voilà assis sur un banc. On est une bonne cinquantaine à en faire de même, on baille tous le cul posé sur du bois, comme des cons. La majorité d'entre nous aurait sûrement préférés un lit -on se fait grave chier- mais l'université où je suis ne fournit que des bancs. S'ils croient que c'est ça, qui va nous empêcher de dormir, ils se plantent. Du coup on dort assis. C'est du service public tout craché, il vise à côté des véritables besoins. Ils ... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Ça commence fort avec une grande critique de notre société moderne, mais l'histoire se déglingue vite à grands feux de violence gratuite. Néanmoins l'histoire est truffée de passages jubilatoires qui maintiennent la lecture jusqu'à la dernière page.
Commenter  J’apprécie          10
salut,

ce livre est accessible gratuitement en suivant ce lien:

http://fr.feedbooks.com/userbook/25979/la-guerre-du-p%C3%A9loponn%C3%A8se-en-16-9

Je serais ravi de recevoir des critiques!

A bientôt!

GA
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (14) Voir plus Ajouter une citation
le commerce mondialisé m'oblige à me faire habiller des mains de pauvres chinois sûrement moins bien lotis que moi en matière de droit du travail. Je consomme et mes mains en sont salies.
Commenter  J’apprécie          20
C'est assez particulier de ressentir de la honte après avoir couchée avec une demoiselle parce que je la trouvais aussi moche que stupide.
Commenter  J’apprécie          30
Lorsqu'on se penche vers ceux en quoi les grands penseurs tendent et lorsqu'on voit où nous mène la société, on se dit que les lumières se sont éteintes depuis bien longtemps.
Commenter  J’apprécie          20
Nos dirigeants utilisent les mots de nos penseurs mais ce que nous voyons par leurs actes nous porte à croire que l'on nous trompe. Ils sont tellement forts dans cette manipulation qu'il est possible qu'ils arrivent à se manipuler eux même.
Commenter  J’apprécie          10
Écoutons ces « racailles » au lieu de les passer à tabac ou au karcher, cela vaut mieux pour tout le monde. On ne devient pas « racaille » par vocation ou par loisir.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : chômageVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs (3) Voir plus



Quiz Voir plus

Philo pour tous

Jostein Gaarder fut au hit-parade des écrits philosophiques rendus accessibles au plus grand nombre avec un livre paru en 1995. Lequel?

Les Mystères de la patience
Le Monde de Sophie
Maya
Vita brevis

10 questions
440 lecteurs ont répondu
Thèmes : spiritualité , philosophieCréer un quiz sur ce livre

{* *}