AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,26

sur 490 notes
✨coup d'âme✨

comment mettre des mots sur mon amour pour ce tome quand plus d'une fois il me les a ôtés?

La Passeuse de Mots 3 m'a envoûtée. littéralement. 1 an et demi après l'avoir lu il exerce encore sur moi sa magie, il m'habite et m'accompagne d'une façon que je ne peux expliquer.

ce tome je n'ai pas réussi à le lâcher. je me souviens encore de ce besoin irrationnel que j'avais de le lire, de poursuivre mon aventure aux côtés d'Arya, Killian et Alric.

La Passeuse de Mots 3 c'est un plongeon aux tréfonds de l'âme. c'est un voyage dans la mémoire, une confrontation de soi et du passé. c'est une pause, une étape sombre de l'aventure et de la vie.

La Passeuse de Mots 3 c'est une sorte de mise à nu, le partage de la souffrance d'Arya. c'est découvrir l'histoire à travers les yeux de Killian et d'Alric que l'on suivait depuis le début et qui nous prêtent à leur tour leurs yeux, nous ouvrent leur coeur.

ce tome, c'est de l'émotion à l'état pur. c'est un coup au coeur qui se déchire avant d'être réparé. c'est faire un peu plus connaissance avec notre cher Alric qui nous fait ressentir ce que c'est qu'aimer et être aimé. c'est une ode à l'amour le plus pur qui soit.

La Passeuse de Mots 3 c'est ce livre qui m'a arraché de nombreuses larmes, mais qui m'a montré que même si on sombre et s'enfonce dans les ténèbres on retrouvera toujours la lumière. ce tome nous offre la [Rédemption] et soigne les maux par ses mots.

ce tome, c'est plus que jamais se sentir compris et regarder les étoiles en se disant que non, on n'est pas seul.e. c'est la promesse de retrouver son éclat. c'est encore une fois un livre d'une poésie inégalable qui nous agrippe le coeur et se fond dans notre âme pour ne plus nous quitter. ce sont les mots de @aj.twice qui nous rappellent que l'on aura toujours une [Luna] pour nous trouver, peu importe sa forme.
Commenter  J’apprécie          00
Si je devais donner une définition a ce livre : sert a rien.

Sert a rien car l'une des relations les plus importantes, si ce n'est la plus importante de cette saga est basé sur "un faux truc" (ceux qui ont lu savent).

Sert a rien car c'est 729 pages ou même si ils se passent des choses, on avance quasiment pas dans l'histoire.

Sert a rien car c'était du trop joli, trop beau, tout en métaphore, en jolies tournures et leçons de vie.

Sert a rien car au moins 200 ou 300 pages c'est elle qui rêve !!!!

C'est dommage, car la plume est magnifique et que c'était l'un de leur point fort. Cette manière de nous plonger comme si on y était vraiment, nous faire réfléchir sur plein de sujets, les jolies tournures. Mais là c'est trop, trop, trop. Chaque phrase en était une, c'est tout simplement indigeste à la lecture. Ça m'a sorti complètement et je me suis rendu compte que je lisais. Sans compter qu'à trop vouloir en faire....ba ça veut plus vraiment rien dire... C'était pas naturel, j'y croyais pas.

Revenons sur le fait que c'est déjà un pavé, pourquoi rajouter littéralement 200 pages de elle qui rêve. Il y aurait eu plein d'autres moyens de nous faire voir le temps qui passe mais cette partie-là, je l'ai détesté! Ça nous fait perdre notre temps et encore une fois quasiment pour rien....

Leurs personnages que j'aimais tellement...sont devenus trop parfaits. Même quand ils se loupent ou je ne sais pas quoi, ça reste dans la perfection. Leurs relations à tous et à toutes , même quand ça va mal, c'est d'une manière parfaite ..... Ce n'est plus crédible.

J'ai failli abandonner ma lecture plusieurs fois, la seule chose qui m'a retenue c'est qu'au bout de trois tomes tu veux quand même savoir la fin et que ça aurait été dommage d'abandonner. Mais pas le livre donc...
Commenter  J’apprécie          20
Encore un coup de coeur monumentale pour ce tome également, à l'instar des deux premiers, ce livre est une véritable thérapie. Il est beaucoup plus introspectif et nous y trouvons beaucoup moins d'action, cela dit, on ne s'y ennuie pas une seule seconde! On en apprend davantage sur les personnage, sur les mots, … c'est très contemplatif, poétique, lyrique même… j'ai adoré Archelune, peut-être ma terre préférée. Comme c'était bon de retrouver mon [Limë]
Commenter  J’apprécie          00
Alors heureusement que j'ai la règle de ne jamais abandonner un livre parce que là...
J'ai pensé que ça allait démarrer ,mais rien au bout de 200 pages ni au bout de 400 pages.
Je suis désolée mais écrire autant pour ne rien dire ça me dépasse!
J'avais beaucoup aimé les 2 premiers mais je suis passée complètement à côté.
Commenter  J’apprécie          10
𝓐𝓿𝓲𝓼 𝓵𝓮𝓬𝓽𝓾𝓻𝓮 : 𝓛𝓪 𝓟𝓪𝓼𝓼𝓮𝓾𝓼𝓮 𝓭𝓮
𝓜𝓸𝓽𝓼 𝟛 🥀✨

Note : 5⭐️/ 5

Citation : « On se pense architecte de notre destin, capable de tout savoir, de tout connaître, tout contrôler, tout bâtir avec un plan en tête, mais la plupart du temps, nous ne sommes que les jardiniers. »

🥀 J'ai bien aimé ce tome (c'est officiel je veux un couple Arya x Killian) !

✨ J'aime toujours autant les personnages. Mon coup de coeur pour Killian est de plus en plus grand !
J'ai beaucoup aimé découvrir plus en profondeur Alric, qui est quelqu'un de très touchant, et plein de mystères…

🥀 La plume d'Alric et Jennifer Twice est toujours aussi splendide, agréable à lire, fluide, bref très travaillée !

✨ L'histoire était vraiment incroyable, l'univers est très (très, très, très…) riche, avec de sublimes descriptions.
Bon Arya, maintenant que t'es tapée ta meilleure sieste va falloir te mettre sérieusement au boulot !

🥀 Enfin voilà, encore un super tome, j'ai trop hâte de pouvoir lire le tome 4 pour (enfin) avoir les réponses à toutes mes questions !
Commenter  J’apprécie          41
Toujours aussi amoureuse de cette saga. En attendant la version reliée de ce tome, j'ai d'abord expérimenté ce livre en audiobook. Adeline CHETAIL a fait un travail remarquable dans le doublage, offrant une expérience auditive de grande qualité. C'était un vrai plaisir pour les oreilles. Cependant, j'ai ressenti le besoin de lire le livre moi-même, surtout pour certains passages qui étaient des flashbacks et qui n'étaient pas très clairs en audiobook. J'ai donc découvert le livre une seconde fois en format Ebook, ce qui m'a permis d'avoir un avis en deux temps.

Lors de la première écoute, j'ai été à nouveau émerveillée par l'univers, la profondeur des personnages, et le pouvoir des auteurs à nous interroger sur nos émotions, ainsi que sur leur importance dans la saga et dans nos vies. Cependant, ce tome présente un énorme passage à vide. Pour quelqu'un comme moi, qui manque cruellement de patience et qui gère très mal la frustration, cela a été une réelle torture d'enchainer ces passages creux. Puis, vers la fin, tout s'accélère et on n'a pas le temps de digérer la masse d'informations ! Les révélations s'enchainent, l'intrigue devient encore plus complexe, de nouveaux personnages apparaissent ... En conséquence, l'attente pour le tome 4 est une véritable torture.

Lors de ma deuxième lecture, connaissant déjà l'intrigue, j'ai pris mon temps. Cette deuxième lecture a été essentielle car elle m'a permis d'apprécier pleinement ce tome 3. Il offre un tout autre regard sur les tomes 1 et 2. On se remémore des passages, on réinterprète, et on a envie de relire certains passages. C'est tellement ingénieux ! de plus, la relation entre Arya et Killian se renforce, ils se (re)découvrent. Apparaît également, de nouveaux points de vues. Rentrer dans la tête de l'énigmatique Killian a été une belle expérience ! Je l'aime encore plus ! Mais on découvre aussi les pensées d'Alric et de Reina.

Comme je l'ai déjà dit, la force de cette saga réside dans ses personnages que j'aime vraiment, et c'est un réel plaisir de voir leur évolution.

J'ai tellement hâte de dévorer le tome 4. L'attente m'a provoqué une panne de lecture monumentale car je n'arrive pas à décrocher de cet univers, c'est dire !
Commenter  J’apprécie          00
C'est avec un membre de l'équipe en moins et traumatisés qu'Arya et ses amis fuient Hélianthe... Ils recherchent Archelune, cet endroit où la lune règne sur tout et où ils seront en sécurité. C'est l'occasion pour Arya de faire le point sur la trahison du prince, sur ses pouvoirs, sur ses mots, c'est le temps de l'introspection pour tous. Mais le danger n'est jamais loin et il leur faut un plan...

👉 Je suis un peu déçue par ce tome 3. Dans les deux précédents, j'ai été emportée dans l'histoire, les aventures s'enchaînaient. Tandis que dans ce tome, c'est assez plat, il n'y a presque pas d'aventures mais plutôt des introspections, des réflexions, des souvenirs.
👉 le positif c'est que cela nous a permis d'apprendre plein de choses sur les personnages, par exemple sur Alric et sa défunte femme Rose ou bien sur les sentiments de Killian. Et d'autres personnages mais je n'en dis pas plus.
👉 En parlant de sentiments, j'ai aussi été frustrée par l'évolution de la relation entre le voleur et Arya... C'est lent...on s'attend aussi à ce que cela bouge un peu plus...
Lien : https://www.instagram.com/el..
Commenter  J’apprécie          32
Alors, qu'ai-je pensé de cette suite? La fin du précédent livre nous a laissées dans un état de stupeur et il nous fallait un peu de repos, il semble que nos personnages en avaient également besoin car c'est effectivement une véritable introspection que les auteurs nous proposent ici. Un rythme bien plus posé, presque lent où chacun a le temps de s'interroger sur la situation dans laquelle il se trouve et sur les événements récents. le lecteur se pose lui aussi beaucoup de questions, il doute et ne cherche qu'à avancer afin de savoir où ce questionnement le mènera. Malgré ce rythme relativement lent, de belles découvertes se portent à notre regard et comme Arya, nous comprenons un peu mieux l'enjeu de la quête que toute cette cohorte de personnages incroyables ont débutée ou ont rejointe en cours de route. Des émotions fortes nous assaillent à de nombreuses reprises au fil de cette lecture, mais elles sont différentes de ce que les auteurs avaient souhaité nous faire vivre dans les tomes 1 et 2, cette fois il est donc temps de reconnaître que chacun a muri, qu'aucun retour en arrière n'est possible. Beaucoup d'amour ainsi qu'une incroyable loyauté dirigent les pas et les actions de cette bande d'amis, chacun donnerait sa vie pour ses camarades et au fil des pages il devient clair qu'un destin bien plus profond les unit, un lien qui prédestinait leurs rencontres.

J'ai, je dois le dire, un peu moins aimé ce livre 3 probablement parce que ce manque d'action m'a plongée dans une espèce de somnolence contemplative et que j'en ai même par moments perdu le fil de ma lecture. Il va être intéressant de découvrir le livre 4, où les auteurs vont-ils cette fois nous emmener, il est certain qu'une terrible bataille s'annonce et j'espère que le méchant de l'histoire est prêt car Arya et Killian semblent l'être de leur côté.
Lien : http://livresque78.com/2024/..
Commenter  J’apprécie          80
On se retrouve ici avec un tome plus centré sur Alric et à son image, plutôt poétique et mélancolique. L'histoire suit son cours, la quête des mots mais aussi celle pour sauver le monde du danger qui plane sur lui... Il y a eu de nouvelles révélations, et même si j'en avais deviné certaines, je suis bien loin de me représenter l'étendue de tout ce qu'il se passe dans cette histoire. Les enjeux sont grands, les manipulations au rendez-vous et on se retrouve dans une sorte de grande partie d'échec entre l'antagoniste et l'héroïne. Tous les coups sont permis et difficilement prévisibles…
On découvre de nouveaux endroits, certains majestueux, d'autres un peu glauques. Cette dualité du beau et de l'horrible dans la magie est toujours aussi présente, pour mon plus grand plaisir !

Je suis toujours autant attachée aux personnages et j'étais plus que ravie d'en apprendre plus sur la vie d'Alric que j'apprécie tout particulièrement (il est incroyable). Arya continue d'évoluer et je la trouve impressionnante. Je suis fière de la voir grandir et progresser, c'est une héroïne dont je me souviendrai. On quitte certains personnages, et c'est un déchirement même en tant que lecteurs, mais on en découvre aussi d'autres et j'ai bien l'impression que le prochain tome nous réserve de nouveaux protagonistes haut en couleurs. J'ai très hâte !!

Ce qui m'a le plus marquée dans ce tome, c'est qu'il aborde beaucoup et avec justesse les émotions et les souvenirs liés à tout ce que les personnages ont vécu mais aussi leurs impacts sur la santé mentale, comme physique. Je trouve ça tellement bien et intéressant. En fantaisie, les personnages vivent sans arrêt des événements traumatisants et j'ai rarement lu de romans qui abordaient leurs retentissements. C'est un roman très introspectif qui amène à se mettre à la place des personnages mais aussi à se reconnaître en eux et à avancer à leurs côtés. Et c'est tellement beau. La plume des auteurs, toujours aussi belles, offre de très belles phrases qui pour certaines, ont résonné en moi !

En bref, encore un magnifique tome qui ne fait qu'intensifier mon amour pour cette saga !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          50
Après 2 tomes d'une série que j'apprécie beaucoup (qui n'est pas, comme je le pensais, une trilogie), j'ai entamé ce troisième tome avec beaucoup d'attentes. Et je suis désolée d'annoncer ma grande déception sur cet opus.
C'était long ! Mais qu'est-ce que c'était long ! J'ai retrouvé tous les personnages que j'aimais bien, mais il m'a manqué toute l'ambiance aventureuse qui m'avait accroché dans les tomes précédents. Il ne s'y passe pas grand chose. Pas d'action, pas de nouveaux évènements déterminants. Ce n'est qu'un étalage de sentiments et d'introspection. C'est toujours aussi bien écrit et vu les commentaires que j'ai pu lire, cette petite pause aventure a été bien reçue. Mais ce n'est pas du tout ce que j'attendais. J'avais envie d'un peu plus d'action, j'aime bien quand ce genre de série bouge.
Ce qui est dommage, c'est que les auteurs donnent la parole à d'autres personnages. Et que ça, c'est un parti pris qui me plaît. Les personnages, l'histoire, la quête sont installés. Puis on change de point de vue pour faire rebondir l'intrigue. Mais là, je n'en ai même pas profité. J'ai cru que ça allait reprendre du poil de la bête, mais même avec ça, je n'ai pas réussi à reprendre correctement le fil.
Malgré tout, je garde un peu d'espoir pour la suite. J'y jetterai un oeil par curiosité quand elle sera sortie.
Lien : https://www.facebook.com/Les..
Commenter  J’apprécie          231




Lecteurs (1186) Voir plus



Quiz Voir plus

La Passeuse de Mots

Comment s'appelle la sœur de Arya ?

Leila
Lili
Lilith
Sally

8 questions
25 lecteurs ont répondu
Thème : La Passeuse de mots, tome 1 de Alric & Jennifer TwiceCréer un quiz sur ce livre

{* *}