Ce"manuel" écrit il y a "for for longtemps" apparait régulièrement et est cité comme un must de stratégie. Pourquoi pas le lire tout au moins le parcourir, bien que je ne sois pas stratège j'aime le jeu et surtout comprendre la stratégie de mon adversaire....pour la déjouer bien sur...
Alors en piochant de ci de là dans ce court récit, je pensais trouver quelques "maximes" ou révélations, du genre desquelles il est facile de dire ensuite "comment ne pas y avoir pensé avant" .
Eh bien, j'avais l'impression de lire, du déjà su, de l'évidence même parfois, du bon sens tout simplement, alors bien sur je fus déçue...Non je ne suis pas la réincarnation de Sun Tzu, mais 2500 ans après, hélas, l'humanité ayant largement exercé cet "art" il semblerait que ces recommandations soient tombées dans le domaine public, y compris dans le monde du travail, hélas devenu lui aussi un terrain miné.
Seul problème toujours pas résolu, pour moi, pour être un bon stratège, il faut avoir envie de gagner, et moi j'ai surtout envie de jouer, gagner étant juste la cerise qui n'empêche pas de se régaler du gâteau.