C'est l'histoire d'une petite fille s'appelant Elin. Elle vit avec sa mère qui s'occupe des todas. Un jour, sa mère meurt dévorée par des todas qui étaient sous l'emprise du chef du village. Elin va avoir des supers pouvoirs. Elle peut parler aux bêtes et les contrôler.
J'ai bien aimé le livre car il nous donne une leçon de vie et il y a des événements bouleversants dont le lecteur ne s'attend pas forcément. J'ai aussi aimé le livre car c'est facile à lire. Je vous le conseille car c'est plein d'aventures, facile à lire et généreux en émotion.
Je recommande ce livre pour ceux qui aiment les histoires d'aventures. Karim

C'est un manga d'aventure qui est fantastique. le personnage principal s'appelle Elin, elle a perdu sa mère qui a été dévorée par des Todas. Elin est dotée de super pouvoirs qui consistent à parler et contrôler les Todas d'où le nom du livre. Ce livre m'a plu car c'est un manga donc il est rapide et facile à lire. Je vous le recommande car l'histoire est intéressante et si vous aussi vous aimez les histoires d'aventures, lisez le. Mamadou

Le personnage principal s'appelle Elin. Elle vit dans un village avec sa mere qui s'occupe des dragons. Un jour, tous les dragons meurent à cause d'un virus de moustique. Ils sont fort mais faibles physiquement. La mère d'Elin est accusée d'être responsable même si elle n'a rien fait. le lendemain, des personnes qui sont comme des chefs viennent pour punir la mère d'Elin. Ils l'emmènent avec euxL Elle dit au revoir à Elin et lui dit de rester avec son grand-père qui est le chef du village. Mais, Elin n'écoute pas sa mère et elle les suit.
Ce livre m'a plu parce qu'il permet de m'évader et il procure des emotions comme la tristesse car il y a des personnes et des créatures fantastiques qui meurent. Tout ce qui se passe fait rêver. Il est facile à comprendre et très facile à lire. J'ai beaucoup apprécié le style de dessin car il était trés realiste. Je recommande ce livre pour ceux qui aiment les aventures et les histoires tristes et qui cherchent des livres faciles à lire et surtout les histoires pas vraies. MAYA

Elin vit paisiblement avec sa mère qui est dresseuse de toda, une créature féroce, dangereuse, et méchante. C'est une des seules femmes à pouvoir les contrôler jusqu'au jour où un évènement tragique vient tout bousculer et change la vie d'Elin. J'ai bien aimé le livre car il est prenant et il y a de l'action. Dans ce livre on retrouve du fantastique de la tristesse, de l'aventure . Elin montre de la détermination et du courage ,elle ne lâche rien .Ce livre est facile et rapide à lire car iln' y a pas beaucoup de texte . Je le conseille à des personnes qui n'aiment pas trop lire.
L.E / J.T
c'est un livre très intéressant. Il parle de bêtes merveilleuses et d'une petite fille et de sa mère qui est charmeuse de todo . Elle viennent d'une tribut dite magique et détestée des autres. ELINE le personnage principal est une fille très courageuse et qui cherche à trouver ses origines. cette histoire se passe en période de guerre.
J'aime beaucoup comment l'auteur a dessiné les personnages surtout Elin (personnage principal et préféré).
Le livre (manga) parle d'une jeune fille qui vit avec sa mère, Soyon, et donc un jour, sa mère a été tué devant ses yeux. Après je pense qu'elle va découvrir le secret des bêtes qui ont tué sa mère.

Parfois je ne comprenais pas vraiment ce que l'auteur voulait dire car il utilisait des mots un peu compliqué. Sinon j'aime bien le livre ! (Tome 1)

Bao Chau

J'ai bien aimé le manga ELIN car j'ai bien aimé voir comment la mère d'ELIN contrôle les Tôdas qui sont d' énormes reptiles rampants. J'adore aussi la manière qu'ELIN à de comparer les abeilles aux Tôdas grâce à l'odeur. Je suis impatient de lire le tome 2.
Antoine
Ce manga est fantastique, il est facile a lire et il garde son suspense dans les tomes qui suivent. Les dessins sont réalisés avec plusieurs plans (gros plan, plans rapprochés...). C'est un manga très rapide à lire. Grace à la personnalité du personnage principal, nous sommes emportés dans le récit. Ce livre raconte les aventures de la jeune fille Elin, de ses dragons et de sa mère. J'ai trouvé ce manga super car les dessins sont beaux et insistent sur les expressions du visage pour souligner les émotions des personnages.
Lulu26

Le manga Elin est très bien, nous suivons l'histoire d'une petite fille qui a perdu son père puis tôt dans l'histoire sa mère car elle est accusée d'avoir tué les todas qu'elle avait sous sa surveillance. Elle seras ensuite sauvée puis accueillie par un homme qui est un apiculteur et dont nous suivrons l'histoire. L'intrigue n'est pas commune et originale. Les personnages sont attachants et différents.
En revanche, il y a un manque de rebondissements pour moi dans le tome 1.
C'est pour toutes ces raisons que j'aime bien le manga Elin.
Azer : Elin est une jeune fille de 10 ans qui vit joyeusement avec sa mère dans un village ayant pour objectif de protéger et élever des Todâs, des serpents dragons. Mais un jour tout bascula.

C'est un bon manga, je le recommande fortement car j'aime le sujet et le monde qu'il y a dedans. Je le recommande pour ceux qui aiment le monde des dragons, de l'aventure, de village traditionnel.

Yanis : Elin est un manga qui parle d'une petite fille qui vit avec sa mère dans un petit village où on y élève des sortes de dragons appelés Todâs. mais un jour où la mère d'Elin va soigner les Todâs, plusieurs d'entre aux sont décédés et d'autres malades. du coup la mère d'Elin est jugée coupable et condamnée à mort car les habitants et le maire ont crus que c'était elle qui les avait rendu malades. C'est comme cela que l'avenir d'Elin fut bouleversé.

Je n'ai pas trop aimé ce manga car il n'y as pas assez d'action. J'ai bien aimé l'histoire. Je recommande ce livre à ceux qui aiment les mangas qui parlent de pouvoirs ou d'animaux fantastiques.

Raphaël : Elin est une fille de 10 ans dont la mère travaille pour soigner les todâs, des dragons de combat. Un jour les todâs sont morts et les soigneurs ne savent pas comment.

J'ai trouvé l'histoire vague.

Manon : Ce livre parle d'une jeune fille qui s'appelle Elin, fille de Soyon, soignante spécialisée en Tôdas (dragons d'eau). Les Tôdas les plus forts sont morts de façon mystérieuse sous la surveillance de Soyon. Elle a donc été portée pour responsable et a été condamnée à mort ( en se faisant manger par des tôdas sauvages) mais Elin a décidé de sauver sa mère en mettant sa vie en danger donc sa mère a décidé de faire une chose interdite pour la sauver. Un homme la retrouve et la nourrie. Il lui montre ses abeilles.

J'ai aimé ce livre car l'histoire est très intéressante et très recherchée. Mon passage préféré est quand Soyon sauve sa fille au risque de sa vie.

Sacha : Elin est une petite fille qui élève des Tôdas avec son village mais sa mère ne survit pas après un incident. Elin se retrouve alors toute seule sur le dos d'un tôda mais elle tombe et accoste au bord d'un lac, un gentil monsieur la recueille.

J'ai bien aimé le tome 1 du manga, l'histoire me plait et me donne envie de continuer. Personnellement j'achèterai la suite du manga.

Thomas : Elin, petite a eu connu un drame avec sa famille à cause d'un monstre bizarre qui est super rare à trouver et dur à contrôler. Sa mère est morte à cause de cette bête.

Je n'ai pas aimé le monstre car il a tué sa mère.

Tatiana :
Le livre parle d'une petite fille qui s'appelle Elin et de sa mère qui habitent dans un village. Sa mère doit s'occuper des Tôdas qui sont dressés. A un moment la mère d'Elin à eu un problème avec les Tôdas, ils sont morts. du coup la mère d'Elin est mise à l'eau avec des Tôdas sauvages. Eilin essaie de la sauver mais elle n'y arrive pas.

Il y a des pages qui sont trop foncés. Il y a des pages, où il y a pas de texte (par exemple de la page 103 à 110).
L'avis de Rémi, élève de 4ème :

Elin est une jeune fille qui habite avec sa mère dans le village du royaume de Ryoza. Sa mère est une soigneuse de todas ( ce sont des bêtes ressemblant à un dragon et un serpent, dressées pour combattre à la guerre).C'est un livre d'aventure qui m'a intéressé, facile à lire qui se lit d'une traite et où le personnage principal est assez attachant car il est attentionné. J'ai bien aimé ce livre car il y a divers événements qui m'ont plu et certains m'ont étonné.

************************************************

Un livre monstrueux !

Je vais vous résumer une partie du manga ; Elin la charmeuse de bête,écrit par Nahoko Uehashi en 2019.

Ce manga parle d'une jeune fille qui s'appelle Elin et de sa mère qui vivent dans un village Japonais. Elles ont pour mission d'élever les Tôda (des dragons-serpents) entraînés pour défendre la frontière du pays,sauf qu'une nuit les Tôda sont touchés par une maladie inconnus ! Au réveil ,leurs gardiens ont découvert la mauvaise nouvelle,et la mère d'Elin a été rendue responsable de cela. Que va-t-il leur arriver ?

Avis: La raison pour la quelle j'ai aimé le livre c'est l'aventure et j'aime l'aventure ,les risques et le danger !

Recommandations : Je vous conseille ce livre car il parle de dragons pour les fans de fantasy ,mais aussi il y a du suspense.

Sami.