le personnage principal est une petite qui adore les tôdas. Mais un jour, sa mère est enfermée. Comment va-t-elle faire pour survivre ?
J'ai beaucoup aimé ce livre parce que quand tu lis tu as hâte de continuer. Mais je n'ai pas aimé aussi parce qu'il est très long et l'histoire est un peu étrange.
Une lecture intéressante.
J'ai rapidement accroché à l'histoire et à ses personnages forts.
Le dessin est joli, et j'ai aimé l'ambiance fantasy mystérieuse qui se dégage de cet univers. J'attends de voir avec impatience ce que va devenir l'héroïne.

OK Tier.

[Petite aparté] A certains de mes prédécesseurs qui confondent apparemment "critique" et "résumé complet" : Évitez de spoiler s'il vous plaît, certaines personnes lisent les critiques AVANT d'avoir lu le livre.
Un premier tome promettant bien, c'est sûr qu'il se passent beaucoup de choses !! Je ne m'attendais pas du tout à que ce soit aussi tragique mais j'ai bien envie d'en découvrir davantage sur ce monde.
Elin est un personnage sympathique et j'aime bien le concept des Tôda, je suis curieuse de lire les prochains tomes. Je trouve par contre que les informations sur l'univers, les peuples et les origines de la mère d'Elin sont balancées un peu hâtivement, pour poser des bases rapides. J'espère que le rythme est plus mesuré par la suite et que les informations sont données avec un peu plus de subtilité.
Je n'ai pas été particulièrement convaincue par ce premier tome : l'histoire ne m'a pas très convaincue et même si les illustrations sont chouettes, elles ne m'ont pas séduite plus que ça. Toutefois, mais nous voudrons quand même voir la suite de cette saga

Louis ,Léo ,Hugo ,Romain
Ce manga est triste. Il y a peu de joie et peu d'action mais l'histoire est intéressante est les dessins très bien faits.
Le courage d'Elin fait force dans un manga rempli d'aventures et de rebondissements ! de créatures à la torture, d'un pays à un autre, bref, ce livre peut vous faire rêver !

La petite Elin âgée entre 9 et 11 ans est passionnée par des créatures appelées « LES TODAS » Les todas sont de merveilleuses créatures, elles sentent comme une odeur sucrée dirait Elin. Malheureusement un jour, quand elle se baladait avec sa mère à 100 mètres des todas, la mère d'Elin souffla dans son sifflet spécial todas et les endormirent. Tout le monde la vit et la laissait faire. Mais un jour, le chef de leur tribu condamna sa mère à mort parce qu'ils pensait qu'elles les avait empoisonnés, alors qu'elle a fait tout le contraire, elle les avait sauvés car ils avaient été empoisonnées.

Chers lecteurs,

Je ne vous en dit pas plus sinon je vous gâcherais l'histoire !!!

Chers lecteurs,

Je ne vous en dit pas plus sinon je vous gâcherais l'histoire !!!
Ce livre était super bien, j'étais sur le point de pleurer tellement il est touchant et bouleversant. L'histoire est bien. C'est l'histoire d'une enfant, Elin. Sa mère est apicultrice, elle élève des tôdas, ce sont les espèces de dragons comme il y a en fond sur la couverture du livre. Un jour sa mère commet une grave erreur. A votre avis : cette faute pourrait-elle lui en coûter la vie ? Envie de savoir ? Alors, un conseil : lisez-le !
Elin vit tranquillement dans son village jusqu'au jour où l'on accuse sa mère d'avoir empoisonné les dragons dont elle avait la charge. Elin décide de sauver sa mère condamnée à être donner en pâture à des dragons sauvages. Y arrivera-t-elle? J'ai beaucoup aimé ce livre car les émotions qu'il exprime sont extraordinaires. Les dessins sont très bien faits et permettent de comprendre facilement l'histoire.
Sonia

****************************************************************

***************************************************
Ce livre est très beau et très bien dessiné. L'histoire est très belle.
Mathys