AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,18

sur 254 notes
ELIN la charmeuse de bêtes est une oeuvre originale de Nahoko UEHASHI. C'est un manga fantastique. ELIN est une fille d une dizaine d'années qui vie tranquillement dans un village au royaume Ryoza avec sa mère une soigneuse et une dresseuse de tôda. Mais un jour un drame arrive Elin voit sa mère mourir sous ses yeux tué par un tôda qui est un dragon serpent. ELIN est sauvée de justesse par un homme, commence alors pour elle une nouvelle aventure semé d'embûches avec les tôdas...
J'ai aimé ce livre par ce qu il est à la fois surprenant avec ces dragons serpents fantastiques mais aussi triste sur certains passages.Ce manga permet de s évader et de réver à un monde imaginaire mais comme pour tout les mangas c'est un peux déstabilisant car on commence le livre à l'envers et la lecture de droite à gauche.En conclusion je recommande ce livre pour ceux qui aiment le fantastiques et l'irréel.
Commenter  J’apprécie          10
Elin, la charmeuse de bête est un manga paru en le 23 janvier 2019. L'auteur de ce manga est Nahoko Uehashi et il vient de la maison d'édition Pika. Jusqu'à ce jour il existe 11 tomes, mais je ne parle que du premier.

J'ai remarqué qu'il y avait beaucoup d'actions et de tristesse du début jusqu'à la fin de l'histoire. Elle n'est pas difficile à comprendre, je pense que l'auteur l'a fait exprès pour que ce livre soit accessible au plus grand nombre de personnes.

Globalement, j'ai plutôt aimé ce manga.
Les personnages sont très bien construits. Elin reste très attachée à sa mère et elle ferait tout pour ne pas la perdre, mais en vain. Elle réussit à faire son deuil mais un autre évènement bouleversant la frappe.
La mère d'Elin est très courageuse et très attachée à sa fille. Elle se fera tuer pour un pour un crime qu'elle n'a pas commis.

En bref, ce manga est vraiment complet. Il a été mon préféré pour l'instant. J'ai vraiment hâte de lire la suite.
Kiluse
Commenter  J’apprécie          10
Douceur de l'enfance ou cruauté du monde ?

Auteur : Nahoko Uehashi. Dessin : Itoe Takemeto /sortie le 23 janvier 2019. C'est son premier tome, ses autres tomes sont : Moribito, Guardian of the Spirit. Elle a reçu en 2014 le prix Hans Christian Andersen.

Genre : Manga.
Dans un monde où vivaient Eline et sa mère, sa mère était une soigneuse expérimentée en tôdas (des dragons d'eau). le village essaya de les adopter, mais un soir ,la mère d'Elin fit sa ronde et mit un produit dans le lac. le village entendit un bruit strident, les habitants arrivèrent tous au lac et ils virent les tôdas morts. La mère de Elin fut condamnée à mort : elle fut jetée dans le lac, où il y avait des tôdas sauvages, attachée par une corde. Eline arriva avec un couteau et parvint à décrocher la corde. La mère d'Elin siffla et les tôdas s'arrêtèrent puis Elin s'accrocha à un tôda et partit. La mère d'Elin se fit manger par les tôdas. Elin se réveilla et un homme se dressa devant elle. C'était l'homme qui lui avait sauvé la vie ..

Ce livre m'a plu car : il est émouvant, avec de l'action, bouleversant, un livre à ne pas rater, il fait réfléchir.

Je recommande ce livre à ceux qui cherchent des livres faciles à lire.

Thimothée
*******

Le destin du royaume

Nahoko UEHASHI a écrit le manga Elin et la charmeuse de bêtes T1. Son dernier succès est le livre dont je vous parle et les tomes suivants.
L'histoire se passe dans un petit village situé dans le grand Duché d'Haran. Les villageois élèvent des bêtes appelées Toda. La mère d'Elin se fait assassiner car elle s'est mal occupée d'un Toda qui était sous sa responsabilité.
Le personnage principal est Elin, elle a la peau blanche, les yeux verts, les cheveux bruns.C'est une fille douce, courageuse et elle aime l'aventure.
Ce livre m'a plu car il y a plusieurs moments émouvants et quelquefois tragiques.
Ce livre facile à lire fait réfléchir sur la place des parents dans la vie.

Je recommande ce livre pour ceux qui aiment les aventures et les histoires tristes.

Matys T
**********

Commenter  J’apprécie          00
CRITIQUE ELIN LA CHARMEUSE DE BÊTE C'EST TROP BIEN OU PAS ?

L'illustrateur s'appelle Ito Takemoto et l'histoire est faite par Nahoko Ueashi dans la maison d'édition Pika édition. C'est l'histoire d'une petite fille se nommant Elin et de sa mère qui s'habiter dans un village.Un jour, la mère d'Elin na pas protegé des dragons ( Tôda) , alors les habitants l'on condamné pour mort. Elin va essayer de sauver sa mère, mais elle c'est évanouie .Comment Elin va s'en sortir. Ce que je pense d'Elin est qu'elle gentille car elle était souriante pas méchante et elle courageuse, elle a continuer de vivre même si elle a tout perdu très jeune, je suis triste pour elle. Cela nous apprend que le monde est triste parce qu'on peut tout perdre D'une seconde à l'autre.
Pour moi ce qui donne envie de lire c'est comment Elin va s'en sortir .Je trouve aussi que les personnage sont très bien dessinés le trait du dessin est fin et c'est un peu dommage que c'est en noir et blanc Je conseille le livre aux lecteurs de manga et aux et lecteurs qui aiment les livres tristes.

Ce livre est trop bien.
Ethan
Commenter  J’apprécie          00
On va suivre l'histoire de Elin et sa mere sa mère éleve des toda creature de leur village.
Et dans la nuit tous les toda sont morts la mere de Elin est accusée et sera exécutée mais avant de mourir elle a fait une technique de son ancien clan pour dresser les toda et Elin survécut.
J'ai aimé ce livre car Elin vit paisiblement et en une nuit toute sa vie se détruit. C'est un livre qui est remplie d'aventure de suspense de tristesse.
*****************************************************










































































































































































Commenter  J’apprécie          00
UN LIVRE FORMIDABLE !

Elin la charmeuse de bêtes a été écrit par Kohoko UEHASHI. Son premier roman a été Seirei No Moribito et comme le dernier titre qui a eu du succès est Kémono no soja II Oji . Il a reçu le prix NOMA de littérature pour enfants.
Le personnage est Elin. Elle vivait dans un village où les Tôdas du Grand Duché sont morts.
Ce livre est un manga d'aventures.
Quand je l'ai lu, mes émotions évoluaient : j'étais envoutée. Il est impossible de lâcher ce livre car c'est bouleversant, c'est un peu décevant, j'aimerais bien savoir la fin.
Ce livre m'a plu parce que c'est captivant.
Je recommande ce manga pour ceux qui aiment la facilité de lecture et les aventures. Maëlyss

Commenter  J’apprécie          01
Critique ELIN
Je trouve que le manga Elin et très intéressant les illustrations sont jolies. Les Tôda sont très travaillés. Cependant je n'ai malheureusement lu que le tome 1… Je trouve que la mère d'Elin décède trop vite dans l'histoire je pense qu'on aurait voulu qu'elle meurt plus tard ou même pas du tout. Sinon le manga est sympa je le recommande.
- [ ]
Commenter  J’apprécie          10
J'ai apprécié cette histoire car la jeune fille a pu montrer son courage envers sa tribu. Elle a réussi à surmonter sa peur. Tout de même, elle a perdu sa mère et son père. Elle a pu être recueillie par un jeune monsieur. Il y avait de l'aventure. C'est un livre très agréable à lire, fluide et facile. Ce livre fait ressentir plein d'émotions : la tristesse, la joie, la peur et la sensibilité.
j'ai été déçus car je voudrais savoir la suite du livre.
Commenter  J’apprécie          13
il était une fois une jeune fille habitant dans un petit village où les todâs des créatures extraordinaires , mi serpent de mer mi dragon existent un jour sa mère qui est soigneuse de todâs se fait arrêter mais par chance elle reussi a s'enfuir ,les todâs sont là , près à la manger quand Elin se jète a l'eau et va rejoindre sa mère ,qui sort un sifflet et souffle dedans les todâs ont l'ai apprivoisés mais c'est un crime de faire ça la jeune fille monte sur un des todâs et s'enfuit.
Commenter  J’apprécie          00
L'avis d'Hannah:
C'est l'histoire d'une fille qui vit dans un village avec sa mère qui est une dresseuse de todas (des dragons ). Un jour tous les dragons meurent. La mère d'Elin lui avoue un secret. le chef du village condamne la mère de Elin de se faire manger par les todas pour la punir de ne pas les avoir bien traités.
J'ai adorée ce manga et il y a beaucoup de suspens !J'aurais voulu lire le tome 2.

**********************************************
L'avis d'Ayala:
Je lui mets 5/5 car j'aime beaucoup les mangas et l'histoire est pleine de suspens. le début est un peu lent mais ça vaut le coup de continuer la lecture. C'est aussi une histoire triste et le personnage principal est très courageux. Je veux trop lire la suite !!!
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (698) Voir plus



Quiz Voir plus

Elin la charmeuse de bêtes

Comment s'appelle les dragons serpents d'eau ?

Tôda
Pika
Lore

9 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : Elin, la charmeuse de bêtes, tome 1 de Nahoko UehashiCréer un quiz sur ce livre

{* *}