(01/01/1900)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Le Coran, qui ne connait pas, c'est pourquoi inutile de le présenter ici, toutefois, comme ce livre, qui , sans surenchère aucune, ne ressemble certainement à aucun livre que vous avez lu ou que vous aurez la chance de lire, et comme je trouve que toutes les traductions faites de ce livre laissent vraiment à désirer, les publications des traductions de quelques passages de ce livre (versets) sur ce site, sont le fruit de mon assiduité à vouloir faire partager le suc... >Voir plus
De notre lecture du Coran, on en déduit que Dieu dépasse tout entendement humain, même des plus raisonnables, au point de se convaincre, de l'impossibilité, de se faire une idée même sommaire de ce que peut être Dieu, sans le Coran. C'est pourquoi, ce livre est divin à tous les niveaux, et celui qui ne l'a pas lu, dans sa version originelle, mourra sans avoir absolument rien lu du tout.
Notons que nulle traduction, aussi honnête soit –elle, même s'il en existe que de mauvaise à de très mauvaise, ne peut nous permettre de savoir de quoi il s'agit réellement, et ce, en raison des multitudes minuties que ce livre contient dans sa version originelle, pour attester, que ce livre, a été conçu avec un très grand soin et savoir, ne laissant aucun doute quant à son origine sans équivoque Divine.

Al Imran-03–آل عمران.

Au Nom d’ALLAH le Miséricordieux le Prodiguant Généreuses Miséricordes.
ALIF, LAME, MIME (A.L.M); -1- ALLAH; nul Dieu que lui; le vivant; l'auto-existant -2- Il t’a fait descendre le livre par la vérité, faisant foi de ce qu'il a entre les mains, et a fait descendre la Torah et l'Evangile (a)-3- Auparavant; clairvoyance pour les gens, et a fait descendre le Discerneur. C’est que ceux qui ont mécru en les Révélations Divines (RD) d'ALLAH auront un supplice très dur et ALLAH est à Fierté Hautaine, à Vengeance -4-C'est qu'aucune chose n'échappe à ALLAH, que ce soit dans la terre ou dans le ciel -5- C'est lui qui vous façonne dans les utérus comme il le désire, aucun Dieu que lui; la Fierté Hautaine; l'Eminemment Sage-6-C'est lui qui t’a fait descendre le livre, parmi ces versets il y a ceux qui sont biens scellés, ceux-là sont le fondement du livre, et d'autres (versets) se ressemblent. Alors que ceux qui ont dans leurs cœurs un orgueil malsain suivent ce qui s'est ressemblé de lui, dans le but de créer une brouille zizanique et dans le but de l'interpréter, alors que c'est ALLAH seul qui sait son interprétation. Et ceux assidus en science disent, nous avons cru en lui (le livre), le tout est de notre seigneur, et il ne se remémore que ceux de primes quintessences -7-Notre seigneur, ne faites pas chavirer nos cœurs après que vous nous avez clair-voyé et concédez nous de votre part une miséricorde, c'est vous le concédant -8- Notre seigneur; c'est que vous allez rassembler les gens pour un jour qui ne fait aucun doute, c'est que ALLAH ne manque pas rendez-vous -9- C’est que l'argent et les enfants de ceux qui ont mécru ne peuvent absolument en rien les satisfaire d'ALLAH, et ceux-là, ce sont eux le carburant du feu -10- C'est pareil au parcours des descendants du pharaon et de ceux qui les ont devancé; ils ont mécru en nos révélations divines; alors ALLAH les a saisi en considération de leurs péchés, et ALLAH est d'un châtiment très dur -11-Dis
aux mécréants que vous allez être déroutés et que vous allez être fourrés dans géhenne et quelle mesquine et lamentable demeure -12- Vous aviez eu une R.D en ces deux troupes qui se sont affrontées, une troupe combattant en faveur d'ALLAH et l'autre mécréante, ils les voient de leurs propres yeux qu’ils sont le double d’eux, et ALLAH corrobore par sa victoire celui qui il veut. Il y a en cela une leçon pour ceux les plus éclairés -13- S'est adonisé pour les gens, l'amour des plaisirs parmi les femmes, les enfants, les tonnes et les tonnes d'or et d'argent, les montures de race, le cheptel et le labour; ceci étant des biens pour le plaisir de la vie terrestre, et ALLAH a auprès de lui la bonne fin -14- Dis, vous informais-je de ce qui est bien meilleur que tout cela? Pour ceux qui ont craint Dieu (dévots – pieux), ont auprès de leur seigneur des Edens sous lesquels coulent des rivières au sein desquels ils sont éternels, des épouses purifiées et un satisfecit de la part d'ALLAH, et ALLAH aperçoit fort bien les serviteurs-15-Ceux qui disent notre seigneur; nous avons cru, pardonnez-nous nos péchés et évitez nous le supplice du feu -16- Les patients, les sincères, les ascètes, les dépensants et ceux frappant coulpe à l'aube-17- ALLAH a témoigné; qu'il n'y de Dieu que lui et, les Anges et ceux de prime savoir, veillant par une justice de rigueur (Le Quiste), nul Dieu que lui, La fierté Hautaine, l'Eminemment Sage-18- C'est que la religion chez ALLAH est l'Islam; et c’est que ceux à qui fut donné le livre ne se sont divergés qu'après que le savoir leur est parvenu, transgression et vice entre eux, et qui mécroit en les R.D d'ALLAH, c'est que ALLAH est d'un prompt verdict -19- S'ils te polémiquent, dis; j'ai entièrement remis ma destinée à ALLAH "je me suis fait Musulman" et ceux qui m’ont suivi. Et dis à ceux à qui a été donné le livre et les illettrés; est-ce que vous vous êtes fait Musulmans? S'ils se sont faits Musulmans; c'est qu'ils se sont alors clair-voyés et s'ils s'en détournent; c'est qu'il ne t'incombe que d'informer, et ALLAH aperçoit fort bien les serviteurs -20- C'est que ceux qui mécroient en les R.D d’ALLAH, tuent les prophètes sans droit et tuent ceux parmi les gens qui font appel à une justice de rigueur ( Le Quiste), annonce leur la nouvelle d’un supplice fort douloureux-21- Ce sont cela dont l'œuvre a avorté dans cette vie et dans l'au-delà et ils n'ont point de défenseurs-22-
27- Les Fourmis. - النمل.
Au Nom d’ ALLAH le Miséricordieux; le Prodiguant Généreuses Miséricordes.
-76- Et c’est qu’il est certainement clairvoyance et miséricorde pour les croyants (Le Coran) -77- C’est que ton seigneur décide entre eux par son jugement, et c’est lui la fierté hautaine, l’omniscient-78- Remets toi donc entièrement à ALLAH (Adosse toi à ALLAH), tu es sur la voie de la vérité inouïe -79- C’est que tu ne feras pas entendre les morts; et tu ne feras pas entendre l'invocation aux sourds; s’ils s’en retournent rebroussant chemin -80- Et c’est que tu ne feras certainement pas clair-voir les aveugles de leur égarement, c’est que tu ne feras entendre que ceux qui ont cru en nos Révélations Divines ; c’est qu’ils sont musulmans (Ils se sont entièrement remis à Dieu) -81-Et quand la parole s’authentifiera à leur sujet, nous leur ferons sortir de la terre une bête leur parlant, c’est que les gens n’avaient pas la conviction de nos Révélations Divines -82- Et le jour où nous faisons réincarner de chaque nation une faction parmi ceux qui démentaient en nos Révélations; et ils se sont fait conduire -83- Jusqu’à ce qu’ils sont arrivés, il a dit; est ce que vous avez démentez mes Révélations Divines et vous n’avez pas pris connaissances d’elles ; ou, qu’est-ce que vous faisiez ?-84- Et la parole fut authentifiée à leur sujet; c’est qu’ils ne parlent pas -85- N’ont-ils pas vu, que nous avons fait la nuit afin qu’ils y reposent en elle; et le jour voyant ; c’est qu’en ceux-là ; il y a certainement des Révélations Divines pour des gens qui croient-86- Et le jour où il sera soufflé dans le cor; s’effrayera ceux qui sont dans les cieux et dans la terre; sauf ceux qu’ALLAH a bien voulu ; et tous lui sont venus fort bien obligés -87- Et quand tu vois les montagnes ; tu les crois inertes; alors qu’elles défilent le défilement des nuages, confection d’ALLAH qui a sophistiqué toutes choses ; c’est qu’il sait fort bien ce que vous faites-88- Celui qui est venu par la bonté, il aura meilleure qu’elle, et ce jour-là, de l’effroi affolement, ils seront en sécurité -89- Et celui qui est venu par la malfaisance, leurs visages sont enfoncés dans le feu, ne vous êtes pas récompensés que par ce que vous faisiez ?-90- Il m’a été plutôt enjoint d’adorer le seigneur de cette cité ; qui a sanctifié ; et il a toute chose , et il m’a été enjoint d’être des musulmans -91- Et que je psalmodie le Coran, c’est que celui qui s’éclaire-voit, c’est qu’il s’éclaire-voit pour lui-même et celui s’est égaré, dis, je suis plutôt des avertisseurs -92- Et dis, louange à ALLAH, il va vous montrez ses Révélations Divines (Paraboles) et vous allez les reconnaître, et c’est que votre seigneur n’est pas inattentif (distrait) de ce que vous faites -93- ‘’Sourates des Fourmis ’’.
Le roi Taloute et le tyran de Jaloute(Goliath).
NB :Les chiffres dans le texte ne sont pas à lire, ils ne sont là que pour séparer et identifier les verstes du saint coran,
c’est pourquoi; ils peuvent être considéré comme des point de fin de versets.
Au Nom d’ALLAH le Miséricordieux le Prodiguant Généreuses Miséricordes.
-242- N'a tu pas vu ceux qui sont sorties par milliers de leurs maisons prévenant (fuyant) la mort, alors ALLAH leur avait dit mouraient, puis ils les a fait ressusciter, c’est que ALLAH a du mérite certain sur les gens, mais la plus part des gens ne remercient pas -243- Et combattez en faveur d'ALLAH et sachez qu'ALLAH est Oyant, Omniscient -244- Qui est celui qui fera un beau prêt à ALLAH qui le lui fera croître multitude de fois, et c'est ALLAH qui retient (ôte) et qui étale (les richesses), et c’est à lui que vous retournez -245- N'a tu pas vu cette multitude parmi les enfants d'Israël après Moise, quand ils ont dit à l'un de leur prophète; envoie nous un roi pour que nous combattions en faveur d'ALLAH, il avait dit; ne se pourrait-il pas que si le combat vous soit prescrit, vous ne combattrez pas? Ils avaient dit; et qu’avons-nous pour que ne nous combattrions pas en faveur ALLAH ? Alors que nous fussions sortis nous et nos enfants de nos maisons. Quand le combat leur fût prescrit; ils se rétractèrent sauf peu d'entre eux, et ALLAH a grande connaissance des iniques -246- Et leur prophète leur avait dit; c’est que ALLAH vous a envoyé Taloute roi, ils ont dit; comment se ferait-il qu'il nous gouverne au moment où nous avons la primauté sur lui pour gouverner et qu'il n'est point nantis? Il avait dit; c'est que ALLAH l'a préféré à vous et il l'a nantis par plus de savoir et de muscle, et ALLAH octroie sa gouvernance à celui qui il veut, et ALLAH est d'une Grande Largesse, Omniscient-247- Et leur prophète leur avait dit; la R.D (Révélation Divine-preuve) de son règne c'est que le cercueil vous parviendrait porté par les Anges contenant une sérénité de la part de votre seigneur et quelques restes de ce qu'a délaissé les descendants de Moise et les descendants de Aaron, c'est qu’en cela il y a une R.D pour vous si vous êtes des croyants -248- Puis quand Taloute s'isola avec les soldats, il a dit que ALLAH va vous soumettre à une épreuve grâce à une rivière, alors quiconque boira de cette rivière ne serait pas des miens et celui qui n'y gouttera pas serait des miens; sauf celui qui recueillerait une poignée par sa main. Tous y burent sauf peu d'entre eux. Puis quand ils traversèrent la rivière lui et ceux qui ont cru avec lui, ils ont dit nous ne sommes pas de taille pour combattre Jaloute (Goliath) et ses soldats. Ceux qui croient aller rencontrer ALLAH ont dit; combien de groupes en petit nombre ont mis en déroute des groupes en grand nombre par la bénédiction d'ALLAH, et ALLAH est avec les patients-249- Et quand ils se révélèrent à Jaloute et à ses soldats; ils ont dit; notre seigneur déversez sur nous patience, maintenez nous dans les rangs et permettez-nous la victoire sur les peuples mécréants -250- Et ils les ont fait dérouté par la bénédiction d'ALLAH , et David a tué Goliath et ALLAH lui a octroyé gouvernance, sagesse et lui enseigna de ce qu'il voulait. Et si ce n'est le fait qu'ALLAH repousse les hommes les uns par les autres, la terre aurait péri, mais ALLAH a du mérite sur les êtres-251- Ceci étant les R.D d'ALLAH ; nous te les psalmodions par justice, et c’est que tu es des messagers -252- A ces messagers nous avons donné la préférence aux uns sur les autres. Il y a ceux d'entre eux à qui ALLAH a parlé et a élevé certains d'entre eux bien des rangs, et nous avons fait parvenir à Jésus fils de Marie les irréfutables preuves et nous l'avons soutenu par le saint esprit. Et si ALLAH l'avait voulu; jamais ceux après eux ne seraient entre-tués après que les irréfutables preuves leurs soient parvenues, mais ils se sont divergés, il y a ceux d'entre eux qui ont cru et il y a ceux d’entre eux qui ont mécru; et si ALLAH l'avait voulu jamais ils ne seraient entre-tués, mais ALLAH fait ce qu'il veut -253-
La vache- saint Coran.
Je sollicite la protection d'ALLAH du diable le ’’dilapidable’’ .
02-La vache.
Au Nom d’ ALLAH le Miséricordieux; le Prodiguant Généreuses Miséricordes.
-253- Ô; vous; ceux qui ont cru; dépensez de ce dont nous vous avons ressourcé ; avant l'arrivée d’un jour où il n'y a, ni vente , ni camaraderie, ni intercession, et les mécréants ce sont eux les iniques -254- ALLAH; nul Dieu que lui, le vivant, l'auto-existant, il n'est pris; ni par le moindre petit moment d'inattention ni par le sommeil, il possède ce qu'il y a dans les cieux et ce qu'il y a sur la terre. Celui qui intercède auprès de lui ; c'est celui qui a acquis son consentement. Il connait ce qu'il y a entre leurs mains et ce qu'il y a derrière eux, et ils ne cernent rien de son savoir ; sauf ce qu'il a bien voulu. Son trône englobe les cieux et la terre, et il n'est point touché de par quoi ils peuvent se protéger, et c'est lui l’Eminemment Eminent, l'Eminemment Majestueux -255- Pas de coercition en religion, la raison c'est déjà détachée de l'irraison, celui qui mécroit au tyran ; et croira en ALLAH ; c'est qu'il s'est attaché à la solide anse inextirpable, et ALLAH est Oyant, Omniscient -256- ALLAH est l'allié de ceux qui ont cru, il les fait sortir des ténèbres à la lumière, et ceux qui ont mécru leurs alliés sont les tyrans ; ils les font sortir de la lumière aux ténèbres, ce sont ceux-là les compagnons du feu ; ils y seront éternellement -257- N' a tu pas vu celui qui a polémiqué Ibrahim au sujet de son seigneur puisque ALLAH lui a octroyé la royauté (la gouvernance- Le pouvoir), quand Ibrahim avait dit; c'est mon seigneur qui donne vie et qui décède, il a dit c’est moi qui donne vie et qui décède. Ibrahim avait dit, c'est ALLAH qui fait venir le soleil du levant, fais le venir du couchant, celui qui a mécru est devenu perplexe, et ALLAH ne permet pas la clairvoyance aux iniques -258-Ou comme celui qui est passé auprès d’un village dont les maisons étaient désertes, il a dit; beaucoup s’en faut pour qu'ALLAH ressuscite celui-ci après sa mort. ALLAH le fit alors mourir pendant cent ans; puis il l'a fait ressusciter. Il a dit; combien tu as vécu? Il a dit; j'ai vécu un jour ou quelques jours. Il a dit, tu as plutôt vécu cent ans. Regarde donc à ta nourriture et à ton breuvage; ils n'ont guère changé peu que soit, et regard à ton âne, et que nous faisons de toi une Révélation Divine (Une parabole) pour les gens, et regarde aux os comment nous les font sortir puis nous les vêtons de chair. Quand il s’est rendu compte; il avait dit; je sais qu'ALLAH est capable de tout -259- Et quand Ibrahim avait dit, mon seigneur ; montrez-moi comment vous ressuscitez les morts. Il avait dit, est-ce que tu n'as pas cru? Il a dit; oh que non, mais pour que mon cœur acquit la sérénité. Il avait dit, prend quatre parmi les oiseaux, craquète les; puis mets sur chaque montagnes une partie d'eux, puis appelle les; ils vous viendraient marchant, et sache qu'ALLAH est à Fierté Hautaine, Eminemment Sage-260-. Coran-La vache (2).
Je sollicite la protection d'ALLAH du diable le ’’dilapidable’’ .
04- Les Femmes. – النساء.
Au Nom d’ ALLAH le Miséricordieux; le Prodiguant Généreuses Miséricordes.
……..-149- C'est que ceux qui mécrurent en ALLAH et ses messagers, et veulent séparer entre ALLAH et ses messagers, et disent nous croyons en certains; et nous mécroyons en certains, et veulent se faire entre cela une voie -150- Ceux-là; sont les mécréants authentiquement; et nous avons préparé pour les mécréants un supplice avilissant -151- Et ceux qui ont cru en ALLAH et ses messagers et n'ont fait aucune distinction entre l'un d'entre eux, à ceux-là; nous allons leur faire parvenir leurs rétributions; et ALLAH était fort pardonnateur; miséricordieux -152- Ceux à qui fut donné le livre, vous demandent de leur faire descendre un livre du ciel, c'est qu'ils ont demandé à Moïse plus grand que cela, et ils ont dit; montre nous ALLAH en plein jour; alors ils furent pris par la foudre en raison de leur iniquité, puis ils ont pris le veau après que la clairvoyance leur soit parvenue , et nous avons absout cela; et nous avons fait parvenir à Moïse un pouvoir inouïe -153- Et nous avons; conformément à leur pacte; élevé au-dessus d'eux le mont Tor; et nous leur avons dit; entrez la porte se prosternant, et nous leur avons dit; ne transgressez pas au cours du samedi, et nous avons pris d'eux un pacte considérablement ferme -154- Et c'est en raison, du viol de leur pacte, de leur mécréance en les Révélations Divines d'ALLAH, de leur meurtre des prophètes sans droit et leur dire; nos cœurs sont voilés; plutôt ils ont été scellés par ALLAH en raison de leur mécréance, c'est qu'ils ne croient que très peu -155- Et en raison de leur mécréance et leur dire au sujet de Mériyame (Marie) une énorme calomnie -156- Et leur dire, nous avons tué le Christ Jésus fils de Mériyame, et c'est qu'ils ne l'ont point tué et ils ne l'ont point crucifié; mais ils se sont fait illusionner (par un sosie de Jésus), et c'est que ceux qui ont eu des différents à son sujet; sont dans un vrai doute à son égard, ils n'ont aucune connaissance à son sujet, et ils ne font que suivre le doute, et c'est qu'ils ne l'ont pas tué avec certitude -157- Plutôt ALLAH l'a haussé à lui et ALLAH était à fierté hautaine, fort sage -158- C'est qu'il y a parmi ceux à qui fut donné le livre, ceux qui avaient vraiment bien cru en lui avant sa mort, et le jour de la résurrection il sera pris pour témoin contre eux -159- Et c'est en raison des iniquités de ceux judaïques; nous leur avons proscrit d'exquis bien qu’il leur étaient bien licite, et en raison des énormes et considérables obstructions qu'ils érigent dans la voie d'ALLAH -160- Et de leur prise de l'usure; alors qu'il leur a été déconseillé, et leur accaparation de l'argent des gens iniquement et nous avons préparé pour ceux mécréants d'entre eux, un supplice fort douloureux -161- Mais ceux d'entre eux, émérites en science et les croyants; croient en ce qui t'a été descendu en ce qui a été descendu avant toi. Et ceux, élevant la prière, s'adonnant à l'aumône purificateur et croyant en ALLAH et le jour du jugement dernier, à ceux-là, nous allons leur faire parvenir une énorme rétribution -162- Nous avons révélé à toi, comme nous avons révélé à Noé et les prophète après lui, et nous avons révélé à Ibrahim, à Isaac, aux Asbates (les descendants), à Jacob, à Issa (Jésus), à Job, à Jonas, à Aaron et à Salomon, et Nous avons donné à David le Psautier (Zabour) -163- Et des messager que nous t'avons conté auparavant, et des messagers que nous t'avons pas conté; et ALLAH a parlé à Moïse, une vraie parole -164- Des messagers annonciateurs et avertisseurs, pour que les gens n'aient aucun prétexte à l'encontre ALLAH après les messagers; et ALLAH était à fierté hautaine, fort sage -165- Mais ALLAH témoigne; de ce qu'il t'a fait descendre, il l'a fait descendre en sa connaissance, et les anges en témoignent; et suffit d'ALLAH témoin -166- C'est que ceux qui ont mécru et se sont interposés contre la voie d'ALLAH , c'est qu'ils se sont égarés un égarement lointain -167- C'est que ceux qui ont mécru; et ont commis des iniquités, ALLAH n'était pas pour les pardonner ou pour qu'il leur fera clair-voir de voie -168- Sauf la voie de géhenne; éternel en son sein pour toujours; et cela était pour ALLAH fort aisé -169- Ô; gens, le prophète vous ai parvenu par la vérité de la part de votre seigneur, croyez donc; c'est mieux pour vous, et que si vous mécroyez; c'est que, a ALLAH ce qu'il y a dans les cieux et dans la terre, et ALLAH était d'une parfaite connaissance, parfaitement sage -170- Ô; gens du livre; n'exagérez pas dans votre religion, et ne dite d'ALLAH que la vérité, c'est que le messie; Jésus fils de Méryame et le messager d'ALLAH et sa parole qui l'a dégoté à Méryame et une âme de lui, croyez donc en ALLAH et en ses messagers, et ne dites pas une trinité, cessez c'est mieux pour vous, c'est que ALLAH et un DIEU unique, il n'était pas son Eminente Etrange Singularité (سبحانه), pour qu'il ait un enfant; il a ce qu'il y a dans les cieux et ce qu'il y a dans la terre; est suffi d'ALLAH comme garant -171- C'est que le messie ne dédaignera pas d'être le serviteur d'ALLAH, ni les anges rapprochés, et celui qui dédaigne et s'enorgueilli, c'est qu'il va tous les faire réunir à lui -172- Alors ceux qui ont cru et ont perpétré de bonnes œuvres; ils auront leurs rétributions en leur intégralité et il leur en ajoutera de sa faveur; quant à ceux qui ont dédaigné et se sont enorgueillis, ils les fera supplicier un supplice douloureux et ils ne trouveront pour eux en dehors d'ALLAH ni allié ni défenseur -173- Ô; gens, c'est que la preuve vous est parvenue de votre seigneur et nous vous avons fait descendre une lumière inouïe -174- Alors que ceux qui se sont attachés à lui, il les fera accéder au sein d'une miséricorde de sa part et d'une faveur et ils les fera orienter vers lui, une voie toute droite -175- Coran -Les Femmes.