Commençons par le positif: je n'ai heureusement pas déboursé les 20€ que coûte ce petit livre puisque j'ai pu l'emprunter à ma bibliothèque...à laquelle je l'ai rendu très vite. D'après la responsable, c'est d'ailleurs exactement ce qui se passe chaque fois que quelqu'un emprunte ce livre dont on ne lui fait pas l'éloge, loin s'en faut. Comme les autres lecteurs qui m'ont précédé, je lui ai donné mes impressions que je partage avec vous. J'ai été attirée par la photo de couverture et intriguée par la 4ème de couv' mais après...quelle déception! J'ai lâché prise bien avant la fin, engluée par ce style qui se veut emprunté et supérieur. C'est long, très long, beaucoup trop long avec des descriptions à n'en plus finir et l'auteur semble bien s'écouter écrire, si j'ose dire... L'ensemble est ampoulé et prétentieux sans pour autant être abouti.
Je suis sûre d'une chose: ne plus jamais lire un écrit de Laura Ulonati !
Le sujet était tentant : la jeunesse de soeurs dont l'une deviendra Virginia WOOLF, et l'autre peintre Vanessa BELL.

J'ai eu du mal dès les premières pages à cause du style ampoulé à souhait, et l'irruption de mot du langage commun au milieu de certaines phrases qui fait tâche.

Force m'est de constaté que ce roman ne dit rien, il est juste verbeux car je m'y suis perdue dès le départ : qui sont les demi frères et soeurs, parfois l'autrice parle d'elle-même en plein milieu….

J'ai trouvé ce roman brouillon et quelque peu auto-centré. Je l'ai donc abandonné.
Ce livre m'est tombé des mains. J'étais ravie qu'une auteure mette au premier plan la soeur d'une écrivaine à l'ombre gigantesque : Vanessa Bell. Cette peintre et architecte d'intérieur, peu connue outre-manche, faisait partie, à l'instar de sa soeur, du groupe Bloomsbury que j'ai découvert en visitant, il y a de nombreuses années, Charleston House.
Toutefois le genre de ce livre oscillant entre la biographie et l'autobiographie ainsi que l'écriture très singulière, entre la poésie et la prose m'ont beaucoup déconcertée jusqu'à me faire perdre l'envie de continuer ma lecture.