Citoyens d'un empire en guerre, trois jeunes gens prennent un bateau afin de participer aux examens pour devenir officiers.

La tempête va les entraîner en territoire ennemi où ils vont devoir s'entraider.

Il y a la belle Yatorishino et Torway, tous deux enfants de grandes familles ayant l'une comme spécialité les fusils, l'autre les épées. Ikta vit lui en dilettante.

Il est très doué mais sans motivation ni lignée à défendre, il semble être le principal héros de l'histoire à venir.

Enfin à ce stade de la présentation, les personnages secondaires sont Matthew, qui sert de faire-valoir et Haro qui souhaite intégrer les soignants militaires. Il ne faut pas oublier, un mystérieux personnage, une jeune fille qui semble se cacher au début du récit...

Un manga de fantasy et d'aventure qui promet de révéler bien des surprises. Avec ce premier volume nous ne connaissons pas encore toutes les motivations des personnages.

Pourquoi Chamille fuyait-elle ? Quel est exactement le pacte conclu entre Yatorishino et Ikta ? A quoi sert Matthew ?

Les esprits des quatre éléments, qui ressemblent à de petits doudous et qui accompagnent les héros auront certainement eux-aussi un rôle important dans l'histoire.

Un volume d'introduction qui campe une situation d'énonciation classique mais qui intrigue par le nombre de questions laissées en suspens.

A découvrir !
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
Résumé : Ikta Solork passe un marché avec son amie Yatorishino Igsem : il passera le concours d'officier, et en échange, il aura un poste à la bibliothèque impériale. Cela va être dur pour lui qui est très paresseux ! Mais une épreuve les emmène en mer, et ils vont tous deux faire partie des rares survivants, échoués en territoire ennemi. Comment vont-ils s'en sortir ?

Mon avis : Un manga intéressant, car il met en avant un jeune garçon, Ikta, qui pourrait paraître simplement paresseux, mais qui semble cacher une vive intelligence dans les différentes situations rencontrées, et ose dire ce qu'il pense, quelle que soit la personne en face. Et sa nonchalance, couplée à sa vivacité d'esprit, vont lui permettre, de survivre dans des conditions compliquées, comme lors du naufrage.

On croise aussi d'autres personnages hauts en couleur comme Yatarishino, qui, de par sa famille, doit briller dans l'armée, et est mise en concurrence avec un autre descendant d'une illustre famille.

Un tome d'exposition intéressant, qui met les situations en place, laissant planer le mystère sur la personnalité et les secrets que peuvent cacher les survivants au naufrage, qui vont devoir apprendre à coopérer s'ils veulent survivre, car ils ont débarqué en territoire ennemi.

La suite promet d'être intéressante.
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Mon avis :

L'histoire : Yatorishino Igsem veut passer l'examen d'officier, alors elle entraîne son ami Ikta Solork. Ce dernier est le pire des fainéants, mais contre une faveur de Yatori il accepte de l'aider. Alors que le jour de l'examen se rapproche à grand pas plusieurs choses vont leur arriver. Entre une rencontre des plus inattendues et une tempête qui va les éloigner de leur but ils ne sont pas là de réussir leur but.
J'ai commencé ce manga sans lire le résumé car, il ne faut pas mentir, un manga c'est court et souvent tout le tome un est résumé dans le synopsis. du coup une fois ma lecture finie je l'ai lu et j'ai remarqué que cela aller, il y a beaucoup de détail qui reste à découvrir dans ce premier tome d'Alderamin on the sky.
Comme dit plus haut, on suit principalement Yatorishino et Ikta. Ils sont tous les deux très différents. Là où Yatori veut faire partie de l'armée au point d'avoir travaillé et dur et d'être devenu la meilleure élève, Ikta lui a séché tout les cours et préfère dormir et manger. J'ai vraiment apprécié ce contraste entre eux deux car ça nous donne envie de connaître leur histoire. Comment se sont-ils connus ? Quand sont-ils devenus amis ? Comment va évoluer leur histoire ? Bref, il y a plein de question que je me pose alors du coup il va me falloir la suite tôt ou tard.
Ensuite ce premier tome sert évidemment d'introduction. On y découvre les personnages, ça j'en parlerai après, mais aussi un début d'intrigue. Une guerre entre deux royaumes, une princesse au but bien précis et des complications. Au final c'est un bon début qui nous donne envie d'en savoir plus.

Les personnages : Yatorishino est l'héroïne, même si elle partage l'affiche avec Ikta. C'est une fille forte, pleine d'entrain et de fougue. Elle sait ce qu'elle veut et n'a pas peur de remettre Ikta à sa place. J'aime bien son personnage, même si nous en savons encore très peu sur elle.
Ikta a génial comme personnage. Fainéant professionnel il est aussi rusé comme un renard. Au premier abord on dirait qu'il se fiche de tout, mais au final il est plus profond que ça. On a découvert une petite partie de son passé et de son caractère dans ce début. C'est sûrement le personnage dont j'ai le plus hâte de voir le développement.
Avec eux nous avons quatre personnages. En premier lieu : Haroma Bekkel, une jolie jeune fille qui veut devenir commandante des aides-soignantes dans l'armée. de ce qu'on en voit c'est une fille enjouée et gentille.
Ensuite vient Matthew Tetridch. Il vient d'une bonne famille et veut les rendre aussi fiers que possible. On n'a pas encore eu l'occasion de voir son potentiel, mais c'est le genre de personnage qui finit toujours par nous surprendre.
Torway Remeon veut lui aussi faire partie de l'armée, comme chaque personnage présenté ici excepté Ikta. C'est un garçon de bonne famille qui tombe rapidement sous le charme de Yatorishino. C'est un fin tireur et j'ai hâte d'en savoir plus sur lui et sa famille.
Pour finir nous avons Chamille Kitra Katjvan-Maninik, la troisième princesse de l'empire de Katjvarna. Je vous l'avoue, j'ai dû vérifier plusieurs fois si je n'avais pas fait de faute à son nom tant il est imprononçable. C'est une petite fille, de sang royal donc, qui a un but très clair mais qui reste flou pour nous. On en a appris une partie, mais nous ne connaissons pas ses raisons. C'est encore une fois un personnage qui aura un fort impact sur l'histoire même si, au vu de son âge, elle a besoin d'être accompagné.
Pour finir je parlerai des esprits. Ce sont de petits êtres qui accompagnent chaque personnage. Il en existe quatre types : les esprits du feu, de la lumière, de l'eau et du vent. Ils sont totalement adorables et ont chacun leur particularité. Je m'avance peut-être, mais je pense qu'il y a une raison pour qu'il y ait des esprits. En plus d'aider les gens il y a pas mal de mystère autour d'eux. D'ailleurs nous voyons dans ce tome un personnage qui les étudie et j'aimerais beaucoup en savoir plus sur ses recherches.

Point fort : L'histoire et le dessin. Ce n'est pas obligatoirement l'histoire la plus originale, mais elle a son charme. Les personnages ajoutent aussi à ce qui rend ce manga intéressant. Quant au dessin il est vraiment très beau, détaillé et fin.

Point faible : J'ai beau chercher, je n'en trouve pas. Alors il ne faut pas croire que ce manga est parfait, ce n'est jamais le cas. Mais juste, pour un premier tome il y a tout ce qu'il faut. Une base solide, des personnages intriguant, un début d'intrigue, de l'action et même de l'humour. du coup je ne vois pas ce dont je pourrais parler ici.

Avis global : Un très bon début qui nous donne bien envie de savoir la suite. Nous avons là un univers intéressant rempli de mystère et de combat à venir. Je ne sais pas si la suite vaudra ce premier tome, mais je vais la lire pour en avoir le coeur net.
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..
Bien que les mangas soient plaisant à lire, je m'amuse toujours à tenter de prononcer les prénoms de nos héros et si parfois cela se passe bien, ici ce fut catastrophique ... Dans cette histoire, nous commençons avec un duo des plus atypiques : Yatorishino Igsem, alias Yatori, une jeune femme à la chevelure de feu, un tempérament tout aussi volcanique et avec un destin à accomplir : En tant qu'aînée des Igsem, elle se doit d'être non seulement officier, mais aussi major de sa promotion. Pour cela, elle s'associe à Ikta Solork, tout son opposé. le jeune homme ne pense qu'à manger, dormir et draguer les femmes, notament les plus matures. Néanmoins, ce duo arrive à passer la première partie de l'examen et en route vers la seconde épreuve, leur navire est pris dans une tempête et ils échouent bien trop près des problèmes ....

Yatori et Ikta devront donc trouver des solutions, accompagnée d'Haroma Bekkel, infirmière en formation, Matthew Tetrich et Torway Remeon, deux prétendants aux mêmes postes que Yatori, également de grandes familles militaires. Ils devront se souder les coudes et s'accepter afin de sauver la vie d'une jeune fille d'une grande importance !

Et ce n'est qu'en globalité.

L'ambiance de cet univers étant sur une guerre, nos héros savent se défendre et ont ce qu'il faut dans la tête pour échapper au pire, mais il suffit d'une seule erreur, d'un oubli pour faire basculer des avantages. C'est donc une certaine tension qui animent nos héros et cela amène des répliques ou scènes assez amusantes ♥
Dans ce premier tome, malgré une forte présence du duo de choc, tous les personnages restent assez mystérieux, ayant simplement quelques informations sur chacun, cela créer une curiosité et un certain attachement durant la lecture. Néanmoins, Ikta marque un peu plus mon esprit, le genre de personnage à cacher son réel potentiel !
Côté graphisme, j'aime beaucoup de coup de crayon de nos deux auteurs, Bokuto Uno et Tailki Kawakami, même si en noir et blanc c'est agréable, j'ai une forte préférence pour les planches en couleur que nous découvrons au tout début de ce tome

Il existe déjà une version animée, mais je pense rester sur la version papier, sans parler de la frustration à chaque fin de tome, c'est un autre goût qui est donné à l'histoire ♥

Pour résumé, ce premier tome est une magnifique mise en place de l'ambiance, l'histoire, le lecteur possède un brin d'informations sur tout ceci, ainsi que les personnages, mais beaucoup d'ombres sont présentes, par exemple sur la réelle utilité des petites créatures comme celle de Ikta ♥
J'ai pu voir que le second tome était déjà arrivé dans les locaux de Ototo donc je me jeterais dessus dès sa sortie et je le savourerais avec autant de plaisir que celui-ci ☺ Une nouvelle saga à suivre de près ♥ Je la conseille !

Lien : https://livres-et-compagnie...
On plonge ici dans un univers militaire, un peu fantastique grâce à de petites créatures possédant des pouvoirs élémentaires.
J'aime bien le genre de personnage que représente le héros : un peu placide, qui veut se la couler douce mais qui a pourtant de grandes capacités, qu'ils n'exploitent que rarement. Un passé assez mystérieux, des alliances opportunistes... un bon mélange pour donner envie de lire la suite.