Bon… Voici LA question que vous vous posez sans doute (ou pas) : est-ce que j'ai aimé voire préféré ce second tome au précédent ? La réponse à la fois positive et négative, non pas parce que « L'ascension » est décevant, bien au contraire je l'ai grandement apprécié, mais parce que le premier tome était génial. D'ailleurs, avec du recul, « L'exil » était vraiment bon, au point que j'ai réalisé tardivement que c'était bel et bien un coup de coeur (et non presque, comme le je croyais)… En effet, je n'ai pas arrêté de songer aux personnages ou à ce qu'il s'est passé des jours après ma lecture ; si bien que je me faisais des films sur la suite le temps qu'elle arrive dans ma boîte aux lettres… Honnêtement, vu le plaisir que j'ai pris à lire le premier tome, c'était difficile de faire aussi bien. Toutefois, comme je vous l'ai dit, celui-ci vaut également le détour… En effet, on retrouve des rebondissements en continu, des révélations nombreuses, des barres de rire ainsi que des personnalités hautes en couleur. L'auteure ne laisse aucune place à l'ennui : ses personnages sont sans cesse en train de découvrir quelque chose, de se battre ou de se remettre en question. On a là un récit dynamique, plein de muscles pour faire baver ces dames, des émotions et des métamorphoses à gogo. Un beau cocktail qui a su me plaire.

Dans cet opus, l'intrigue va continuer à s'étoffer et à étonner le lecteur. Estelle Vagner a vraiment un don pour renverser un récit en un claquement de doigts et j'adore ça ! Kayla va devoir s'armer de courage pour se trouver elle-même et comprendre ce que chaque clan attend d'elle. J'ai beaucoup aimé les révélations concernant sa vie passée qui permettent de mieux comprendre ce qui se joue depuis des siècles… Quant à la fin, elle m'a laissé un goût amer pour Kayla qui a fait un choix terriblement douloureux. J'ai mal pour elle… Je ne pensais pas qu'elle traverserait autant d'épreuves et affronterait de tels ennemis. C'est vraiment une héroïne attachante, courageuse et pleine d'humour. Je suis fan du tandem qu'elle forme avec Jade, une morphe aussi fougueuse et attendrissante que son aînée. Mon chouchou du tome précédent a été moins présent, toutefois cela m'a fait grandement plaisir de le voir. Comme la plupart des protagonistes, j'ai aimé son évolution dans cette aventure.

Ce qui m'a moins plu dans ce roman, c'est le début qui fait très ado/young adult (mais je rappelle que c'est la tranche d'âge de ce livre), car on commence avec une ambiance très scolaire. Il y a des cours, des enseignants plus ou moins sympathiques ou encore des élèves jaloux et méchants qui n'hésitent pas à faire pleurer la nouvelle. Non pas que cela me déplaise, mais je ne pensais pas que l'on démarrerait le second tome ainsi… Dans « L'Exil », Kayla travaillait dans un bar pour subvenir à ses besoins. Elle faisait donc assez adulte… Mais c'est vrai qu'étant donné sa personnalité et ce qu'elle a vécu, j'ai eu tendance à oublier qu'elle n'a que dix-huit ans, qu'elle est vierge et encore novice dans certaines choses… C'est donc un ressenti purement personnel dû à ma tête de linotte. Heureusement, tout va changer lorsque la belle héroïne va faire des découvertes désagréables et va devoir quitter les lieux. S'en suit une fuite haletante, avec un soupçon d'humour et une grosse dose d'action ! Une fois le clan des Protecteurs quitté, on assiste à un changement d'ambiance avec les Traditionnalistes que j'ai largement préféré… Jérémiah est un personnage intéressant qui est loin d'être le coureur de jupons que nous avons connu ! Certes, il drague continuellement, toutefois il a du respect, des valeurs et un passé sombre insoupçonnés ! Une très belle surprise…

Si vous ne vous êtes pas encore attaqué(e) à cette saga young adult, il est grand temps de le faire ! Dans chaque tome, j'ai ri, soupiré, me suis inquiétée et me suis fait avoir par plusieurs manipulations en tous genres. C'est vraiment une chouette série bit-lit/urban fantasy qui se passe en France (et plus précisément en Lorraine, chez moi !). Je suis irrémédiablement conquise par l'univers, par la plume de l'auteure et par les couvertures tout simplement sublimes qui donnent envie de (re)plonger dans ce récit ! Vivement la suite !

Lien : https://lespagesquitournent...
Après avoir lu (et adoré) le premier tome de Kayla Marchal en septembre dernier, j'ai eu la chance de rencontrer Estelle Vagner à Livre Paris et d'acquérir les deux tomes ; le tome 3 vient de sortir en juin et je ne devrai pas tarder à me plonger dedans. Car j'ai également adoré l'Ascension !
Malgré le temps passé depuis la lecture du 1er volet, dès les premières pages je me suis trouvée immergée dans l'univers d'Estelle et il est totalement addictif, tant par ses personnages que par son contexte ! Une sensation de bien-être qui me saisit dès que j'ouvre mon livre, je retrouve avec joie Kayla, et Jade 💙 et Max… même Jérémiah tient !
Que dire… J'adore (je pense que je vais le dire souvent celui-là) la dichotomie de Kayla, entre son présent de jeune-femme et son passé (ou plutôt ses passés) qui font d'elle quelqu'un de très vieux et sage. Elle est pétillante, hyper prude, n'a pas sa langue dans sa poche et même si il lui arrive les pires choses elle va de l'avant, s'appuyant sur les enseignements de la seule personne qui ait pris soin d'elle (malgré tout) : son grand-père. Kayla est clairement paumée, elle découvre son passé, son lien avec la déesse, l'histoire des polymorphes et des morphes, des informations sur ses parents… tout cela fait beaucoup à avaler et difficile pour elle de savoir qui se sert d'elle ou non. La seule personne à qui elle fait entièrement confiance : Jade (que j'adore tout autant je crois). Tout dans son comportement me plait, elle est simple, prend soin des autres et en même temps sait affirmer son autorité si besoin. J'ai été affreusement affectée par sa vie parmi les Protecteurs. Révoltée par certaines de ses découvertes, Kayla va faire le nécessaire pour embrasser sa destinée et mettre fin aux manigances de pouvoir - par contre pas sympa le spoiler de sa seconde forme sur la dédicaces –
Jade… mais j'adore cette fille !! Un vraie pile électrique, un tantinet dictateur, qui considère Kayla comme sa grande soeur et doit être la seule à ne pas avoir peur de lui dire ce qu'elle pense. Estelle n'est vraiment pas gentille avec elle ; sans famille, après ses déconvenues dans l'Exil, la voilà qui prend encore dans l'Ascension. Pourtant, elle encaisse et reste égale à elle-même (du moins en apparence). Je l'aime ! 💙 Et le duo Kayla/Jade est des plus efficaces.
C'était déjà le cas dans le premier tome mais je suis méga fan de Max !! Il n'y a rien d'autre à dire, c'est Max; et j'ai adoré (encore) découvrir son passé avec Kania. J'ai un peu peur pour la suite cependant… pourquoi ne peuvent-ils pas être heureux tous les deux ??
J'ai également apprécié découvrir plus en profondeur Jérémiah, et certains membres de sa meute. La panthère nous apparait ici sous un meilleur jour, souffrant de plusieurs pertes et engagée sur le chemin qu'à suivi son père jusqu'à sa mort. J'ai beaucoup aimé sa façon de taquiner Kayla et leurs petites joutes verbales.
Bon. Et ensuite, et bien il se passe plein de trucs ! des batailles, des méchants, des traitres, des retrouvailles, des départs… on ne s'ennuie pas une minute, on adore les réparties et les réactions des personnages. Oui, je parle de moi en disant « on », je m'emballe, je pars dans tous les sens et je dis j'adore à tout va ! ça c'est de l'avis constructif et étayé ^^ mais entre ne pas trop en dévoiler (sur les 2 tomes) et contenir mon enthousiasme, ce n'est pas évident ! Tout est fluide, s'enchaine à la perfection et nous entraine dans un tourbillon d'aventures.

L'ascension : une perle ! Surtout lisez Kayla (et ne vous arrêtez pas au début) 💙 Love.
Lien : https://sawisa.wixsite.com/y..
L'Ascension, c'est une suite qui sera encore plus intense, tant dans l'aventure que nous allons vivre, que dans les émotions qui viendront nous bouleverser à de multiples reprises, une intrigue qui monte clairement en puissance et qui laisse à penser que le meilleur ou le pire, nous attend encore !
Lien : https://elodit.fr/2021/01/27..
après les évènements du premier tome ou Kayla a sauvé sa meute de justesse, elle doit fuir et déterminer à qui faire confiance car de nombreuses personnes veulent son pouvoir. Les polymorphes semblent vouloir l'aider mais sont ils honnête peut elle faire confiance à leur roi et surtout à Max qu'elle n'a pas revu? Seul son passé et son instinct pourront la guider.
Le second tome est aussi palpitant que le premier. Kayla va devoir trouver en elle les forces de de sauver ceux qu'elle aime et de les quitter....
Les pages se tournent à toute vitesse. Quelle plaisir de retrouver ces personnages. une bonne soirée en perspective
Deuxième tome dévoré en moins de 24h c'est dire comme je l'ai aimé.
Kayla n'est pas simplement une louve, elle est tellement plus.
Avec l'aide de ses rêves, elle arrive enfin à comprendre un peu ce qui s'est passé avant et ce qui doit se passer après.
Kayla est bien entourée, Jade est du même genre mais un peu plus cache, sans filtre dans ses paroles, Jeremiah la panthère au sang chaud et Max...
Pas facile d'avoir une âme soeur et de ne pas pouvoir rester près d'elle.
Ce deuxième tome se lit toujours acec le sourire car le duo Kayla et Jade n'est pas de tout repos
Aujourd'hui je vous propose la suite des aventures de Kayla, après avoir fait l'impensable pour sa meute, elle se retrouve dans un monde qu'elle n'aurait jamais cru connaitre. Au-delà du réel qu'elle pensait connaitre elle découvre divers créature dans une sorte d'école pour créature magique. Cette voix qui la poursuit reste muette un certain temps avant de revenir dans ses rêves qui ont l'air très réel. Ayant été trahis plusieurs fois elle a du mal à donner sa confiance, seul être ici qui a cette chance c'est Jade une jeune adulte qui l'a aidé à s'échapper des griffe de sa famille d'accueil.
Je ne vais pas trop m'étaler sur cette chronique pour éviter de vous spoiler, mais sachez que l'action y est encore plus présente, les questionnements vont vous envahir mais sachez que les réponses ne tarde pas trop à part pour certaine. Toutefois, ça nous garde en haleine, et c'est ce qui me plait. La plume reste dynamique, rendant l'action encore plus intense, nous secouant d'émotion en émotion. Les paysages sont juste sublime et encore une fois comme je l'ai dit dans la chronique du tome 1, j'aime voyager et redécouvrir la France à travers les yeux de l'auteure.
Mais sachez que ce tome 2 ne prend pas soins de notre petit coeur, et franchement il me tarde de lire le tome 3, le final de cette saga juste merveilleuse !

Lien : https://chronique447167899.w..
Dans ce tome on apprend énormément de choses que Kayla n'aurait jamais pu apprendre seule.
J'ai adoré Jade, elle est vraiment adorable.
Malgré son manque de contrôle sur la situation et sur ses capacités, Kayla est vraiment badasses.
On a envie de tourner les pages sans jamais s'arrêter.

Pourtant, le schéma narratif est le même que le tome 1 mais en inversé donc j'ai trouvé ça dommage et j'ai eu vraiment mal au coeur pour Max.
Kayla après sa fuite, a trouvé refuge chez les protecteurs. Elle sait qu'elle a encore énormément à apprendre et que ses pouvoirs sont très puissants, mais restent à développer. Pour cela, elle a du chemin à faire. Si elle pensait avoir trouvé un semblant de tranquillité, ce n'est pas le cas, car en la recueillant, ce clan n'a qu'un seul but... A nouveau, elle va devoir prendre la fuite et faire confiance à un nouveau clan qui lui, va l'aider dans son ascension, non sans danger ni perte !

J'avais lu le premier tome, il y a maintenant un bon moment, et j'ai décidé de terminer cette saga avant la fin de l'année, depuis le temps qu'elle stagne dans ma pile à lire. L'intrigue suit son cours et reste très bien menée. Si durant les premiers chapitres, je me suis sentie perdue, l'autrice a su rapidement raviver ma mémoire et me captiver. L'histoire est haletante, entraînante, me tenant en haleine au fil des pages. le récit est bien rythmé par l'action, le suspens et les rebondissements.

Je suis restée attachée aux personnages, notamment à Kayla. Après sa fuite, elle a compris qu'elle n'était pas celle qu'elle pensait être et doit, au travers de ses rêves, comprendre qui elle est et comment elle doit s'y prendre pour arriver à ses fins. Petit à petit, grâce à l'aide qu'on lui apportera, elle va grandir et prendre conscience de l'étendue de ses pouvoirs. Cependant, elle va devoir rester sur ses gardes, car le danger rôde. J'ai beaucoup aimé son tempérament ainsi que sa répartie.
D'autres protagonistes, ici, vont l'accompagner dans sa quête. Jérémiah reste fidèle à lui-même, mais on sait qu'il fait un fidèle allié, même si on peut de prime abord en douter. Jade, quant à elle, malgré son jeune âge, a une belle force de caractère.
Ils ne sont pas les seuls, les suivants que l'on rencontre, apportent leur petite contribution à l'histoire et soit, on les aime, soit, on les déteste dès le départ.

En bref : j'ai passé un excellent moment avec cette lecture. Un second tome captivant, haletant, où se mêlent suspens, action et rebondissements. Je ne vais pas tarder à me plonger dans le dernier opus afin d'avoir la finalité de cette histoire !
Lien : https://stellasbooks.com/202..
J'ai clairement préféré ce second tome au premier. Si j'avais trouvé le premier tome peu original sur certains points, je revois totalement ma position en ce qui concerne ce second tome. Certes, le second tome laissait supposer quelque chose de plus, mais je ne m'attendais pas à tout cela. On s'éloigne ici des guerres de territoires pour entrer dans une guerre ancestrale et donc dans une histoire bien plus complexe qu'elle ne le semblait au premier abord.
Ce second tome est véritablement une suite du premier, et pas, comme parfois, « une histoire basée sur une trame semblable avec des détails qui diffèrent et seulement l'évolution de la vie sentimentale des personnages ». Je l'avais dit, la fin du premier tome était prometteuse, et la suite tient ses promesses.
Je ne saurais pas dire ce que j'ai préféré le plus dans ce second tome : j'ai beaucoup aimé le développement des relations entre les personnages, j'ai adoré tout ce qu'on apprend sur le passé de Kayla, ses réincarnations, ce qui a conduit à la situation actuelle, l'origine de chacun, … Je suis également admirative de tous les rebondissements que l'auteur a concoctés. Oui, il y a des événements que j'avais pu prévoir, des choses où je me disais : « pas bon, ça ! », mais il y a toutes ces choses auxquelles je ne m'attendais pas…
J'avais abordé, pour la critique du premier tome, qu'il s'agissait d'un roman initiatique. Je pense que cela prend encore davantage de sens dans ce second tome. Kayla apprend réellement qui elle est et d'où elle vient. Tout d'abord, elle en apprend plus sur sa mère et surtout sur son père. Elle se souvient de ses vies passées grâce à ses rêves, de plus en plus nombreux. Et je trouve le clivage « réincarnation/personnalité propre » très bien mené. Effectivement, l'âme de Kayla a vécu de nombreuses vies. Mais les conditions de chacune de ses réincarnations fait qu'elle évolue différemment. Kayla, en tant qu'elle-même et pas en tant que réincarnation, a également beaucoup à apprendre : l'amitié, la confiance, l'amour, la trahison,… Bref, tous les ingrédients sont présents pour qu'on puisse suivre l'évolution de Kayla.
J'aimerais beaucoup revenir sur les personnages secondaires du premier tome, qui deviennent soudain assez principaux dans le premier. On avait un aperçu du caractère bien trempé de Jade dans le premier tome, on a maintenant la confirmation de celui-ci. Jade est franche, fonceuse, c'est une vraie tornade. On oublie souvent qu'elle est plus jeune que Kayla tant elle a plus d'expérience et de maturité que cette dernière. Mais elle est aussi beaucoup moins sage que sa « grande soeur de coeur », et lui permet donc d'exprimer son côté jeune femme, qui sinon serait sans cesse réprimé par la sagesse acquise par l'âme de Kayla, le poids de ses responsabilités et les attentes des autres. Bref, Jade apporte beaucoup de fraîcheur à cette quête !
A côté d'elle, on retrouve Jeremiah. Une grande partie des nombreuses questions que l'on se posait à son sujet dans le premier tome trouve une réponse dans celui-ci. Les relations qu'il entretient avec Kayla semble au début ambigües, mais par la suite, on voit une belle amitié se construire. J'adore leurs chamailleries incessantes, leur petit jeu de « non séduction ». Jeremiah est l'un des personnages de cette saga que j'ai préférés.
A ses côtés, Max paraît fade. D'ailleurs, ce n'est pas un personnage que j'ai réellement apprécié, pas plus que son histoire avec Kayla. Je suis très heureuse que leur histoire d'amour soit si belle, mais je trouve qu'elle sonne faux. On a le sentiment que Kayla ne tombe pas amoureuse de Max, mais que ce sont les souvenirs des relations entre Mydan et Kania (soit Max et une réincarnation précédente de Kayla) qui ont fait naître des sentiments. Or, même si Kayla a beaucoup de points communs avec Kania, elle est également différente… J'aurais aimé que Max séduise Kayla, qu'il ne se repose pas sur le fait qu'ils se sont mariés il y a des siècles et considère que tout lui est acquis. J'aurais aimé qu'il lui prouve à quel point elle compte pour lui, plutôt que de bouder dans son coin dès que Kayla parle à un autre homme. Bref, j'aurais voulu qu'il lui montre qu'il l'aime, pas qu'il est jaloux. Bien sûr, l'histoire est tellement bien écrite que cette histoire d'amour (cette belle histoire d'amour, quand même, parce que Max est resté fidèle à Kania pendant des siècles) est belle et touchante… Mais il me manque quelque chose.
Pourtant, j'ai réellement adoré ce second tome !
Excellent tome 2, le personnage de Kayla m'agace toujours autant, elle ne semble pas mûrir. Mais j'ai eu un coup de coeur pour le personnage de Jade, elle est tout ce que j'attends d'une héroïne !
Nous avons pleins de réponses aux questions posées dans le t1 et de nouvelles arrivent pour le t3, parfaite définition du teasing.
Hate de lire la suite et fin de cette saga !