AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Quarterback vs Nerd tome 2 sur 2
EAN : 978B089QLG1Z3
196 pages
(10/11/2020)
4.17/5   12 notes
Résumé :
Ils se sont affrontés.
Maintenant il doit l’aider à se reconstruire.
Plus rien ne sera jamais comme avant.
Que lire après Quarterback vs Nerd, tome 2 : JakeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
J'ai vraiment adoré cette duologie écrite par Anna-Victoria Val. Mon Dieu, mon petit coeur a tellement palpité au rythme des pages ! J'ai décidé de chroniquer les deux tomes dans le même article pour la simple et bonne raison que le 2ème tome est rempli de spoilers dès les premières pages (et c'est du lourd ! du très très lourd !).

Alors déjà, il faut que je vous précise que le premier tome est écrit du point de vue de Carter, notre héroïne nerd, "chasseuse de tornades", et le second tome est, quant à lui, écrit du point de vue de Jack, le Quaterback vedette du lycée.

Alors, certes, nous sommes donc dans un récit qui se déroule dans un lycée américain, au Kansas, plus exactement, un état américain qui est connu pour ses épouvantables tornades qui dévastent tout sur leur passage chaque année (généralement à la saison du printemps).

Carter est une jeune fille de 16 ans qui a vécu le pire. Elle a perdu ses parents lors d'une de ces fameuses chasses aux tornades puisque c'était leur métier, à savoir essayer de comprendre le fonctionnement de ces monstres météorologiques et essayer de trouver des moyens de surveillance, notamment pour avertir les habitants qui sont sur le passage aléatoire de ces phénomènes météorologiques.

Carter habite désormais chez sa tante, la soeur de sa mère. Celle-ci tient un salon de coiffure et a un look très original, tout comme Carter, qui, elle, a les cheveux couleur lavande.

Autant vous dire que Carter ne passe pas inaperçue avec sa couleur de cheveux, et en plus, c'est la fille la plus intelligente du lycée.

Personne, à part ses deux meilleurs amis, savent qu'elle est maintenant orpheline (et qu'elle passe ses week-ends à "chasser les tornades" avec une petite équipe de passionnés comme elle).

Carter a également cette particularité d'être chargée de faire les relevés météorologiques journaliers du lycée. du coup, chaque matin, elle monte sur le toit de l'établissement pour faire ses prévisions....C'est une activité utile, notamment pour les sportifs qui peuvent prévoir leur planning de la semaine pour leurs entrainements (à l'extérieur ou dans le gymnase etc...).

Cela dit, même si elle est utile aux sportifs, notre héroïne est très - trop - souvent leur cible, car c'est une "nerd" et que c'est surtout une grande gueule qui ne se laisse pas faire, notamment vis à vis de Jack, le beau et puissant Quaterback du lycée qui se pavane avec sa petite amie, Candice, la cheerleader la plus populaire du lycée, bien évidemment (qui se ressemble s'assemble...).

Le premier tome se lit avec beaucoup de passion, car on sent la tension qui monte peu à peu entre nos deux personnages censés se détester mais qui vont finir par s'apprécier peu à peu (car Jack a des problèmes au niveau de ses études et c'est Carter qui va lui donner des cours, chez lui, dans sa belle maison.....Mais nous, lecteurs, allons vite comprendre que notre héros cache lui aussi de lourds secrets...).

En ce qui concerne le second tome (je vous recommande d'avoir les deux tomes à portée de main tellement c'est addictif), nous basculons du côté du Jack, de son point de vue à partir d'un moment clé à la fin du 1er tome....Celui-ci est plus sombre, moins "insouciant", loin des querelles et petites gué-guerres de lycée...Non, définitivement, ce 2ème tome ne vous laissera pas indemne ! On souffre avec nos héros, on espère, on lutte, on rêve....Il y a tellement de sentiments différents qui s'affrontent dans ce 2ème opus !

Que vous dire de plus sinon que je vous recommande à 100% la lecture de cette histoire magnifique entre une jolie nerd orpheline et un beau sportif....

C'est peut-être un peu cliché au début, mais l'intensité et le "sérieux" du récit (la vie n'est pas toujours toute rose, c'est le moins que l'on puisse dire !) va vous emporter et franchement pour moi, c'est un coup de coeur (surtout le 2ème tome, vu son intensité émotionnelle ! le 1er tome est plus "basique" comme on s'attend d'un young adult qui se déroule dans un lycée américain....).

Ma note : 18,5/20
Lien : https://lespassionsdeviedefu..
Commenter  J’apprécie          10
J'avais mis énormément d'attente concernant ce deuxième tome. Et je dois dire que je suis assez mitigée. D'un côté, j'ai bien aimé le fait que ce ne soit pas tout rose, qu'il y ait véritablement des conséquences au tome 1. Cela dit, j'ai eu du mal avec la multiplicité de sujets abordés. C'était beaucoup trop pour une duologie. On se doute bien que tous les sujets ne peuvent pas être abordés en profondeur, mais quand c'est comme cela, il vaut mieux éviter de trop en mettre. Ici, j'ai vraiment eu l'impression d'un survol concernant certains d'entre eux.
J'ai beaucoup regretté le tome 1 qui avait été parfait selon moi. En plus, le rythme du roman est assez lent ; il manquait un petit quelque chose. le petit plus de ce deuxième opus, c'est que l'on va suivre Jack cette fois-ci, mais je regrette quand même le point de vue de Carter.
Commenter  J’apprécie          60
Le tome est du point de vue de Jake. Autant j'ai adoré le 1er tome, autant je suis plutôt déçue de celui-ci...J'ai d'ailleurs eu du mal à finir ma lecture...

Je trouvait Jake trop "parfait", "amoureux". Il a complètement changé de comportement et de caractère par rapport au tome 1, et je le trouve dorénavant ennuyant.

Quant à Carter, elle doit se reconstruire suite à un accident, elle a de quoi être de mauvaise humeur ou ronchon, je comprends. Mais je trouve qu'elle a beaucoup fait la tête à Jake pour pas grand chose, bref j'ai eu du mal à la comprendre.

Je pense que ce tome manquait de légèreté, ou de simplicité (trop d'actions, et de révélations en si peu de temps ont alourdis et assombris lecture. J'ai arrêté de compter les séjours à l'hôpital, pour des motifs toujours différents).

Et la fin est vraiment trop cul-cul la praline pour moi, attention spoiler !!
[SPOILER: pour le spectacle de fin d'année lui joue Roméo, et son ex (Candice) joue Juliette. Mais au dernier moment Juliette est remplacée par Carter au motif que Jake ne veut plus d'elle en comédienne, et tout le lycée applaudi ! Ah et évidement Carter et Jake sont élus roi et reine de promo, et tout le lycée est la encore en admiration !].

Bref des personnages dont je n'apprécie pas le changement de caractère, un livre plutôt triste et sombre, avec une fin rose à paillette agaçante..
Dommage car j'ai vraiment adoré le tome 1.
Commenter  J’apprécie          10
Critique commune duologie.

Une histoire teenage aux thèmes sérieux qui nous offre son lot d'émotions.

J'ai beaucoup aimé découvrir l'histoire de Carter et Jake.
Lycéens dans le Kansas, ils sont les faces d'une même pièce. Tout les oppose à première vue, elle est l'intello grande gueule tandis qu'il est le beau quaterback adulé.

Les tornades et leur chasse aux usa est un fond d'histoire atypique qui m'a beaucoup plu! Une ambiance à la Twister, un régale !

Cette duologie est une réussite, c'est une romance adolescente, les clichés du genre et des lycéens aux USA sont présents mais ça a ce côté rassurant ! Je savais à quoi m'attendre en découvrant ces romans et j'ai été agréablement surprise par les thèmes de fond, sérieux.
En effet, on y parle harcèlement scolaire, deuil, handicap, maltraitance. C'est dur mais c'est malheureusement le quotidien de beaucoup d'ado!

La plume de l'auteure est fluide, il n y a pas de longueurs et l'ensemble des personnages s'articule bien.
Le premier tome est la voix de Carter tandis que le deuxième tome est la voir de Jake. Un parti pris singulier que j'ai apprécié !
Commenter  J’apprécie          10
Ce deuxième tome, était triste savoir des choses qu'on ne savait pas du tout dans le premier tome m'a attristé. Ce fut agréable par contre d'enfin en connaître plus sur les deux personnages principal. On vois clairement qu'ils ont subi des choses atroces dans leurs passés et c'est là qu'on voit pourquoi les deux étaient si endurci, mais en même temps si dur l'un envers l'autre, ils avaient tout deux des secrets horrible à surmonter. le roman est aussi facile à lire que le premier tome, mais plus cours. La fin est juste excellente digne d'une fin d'un roman d'amour malgré les embûches ça finit bien. Je suis heureuse d'avoir lu c'est deux tomes, les papillons que j'avais en les lisant c'est terrible. C'est une histoire dur sur le coup, mais tout le monde peut changer alors je crois que leur amour été mérité. Je suis un peu triste de terminé cette lecture, elle était bonne et à réfléchir. Un méga coup de coeur !
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : nouveau départVoir plus


Lecteurs (21) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5255 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..