Véronique Mehl (Autre)Pierre Brulé (Autre)Robert Parker (Autre)
PUR, Presses universitaires de Rennes (23/02/2015)
Par Lampeter over Cwmann, Wales (UK). Cela vous dit ? Bien sûr ! C’est dans cette université bucolique que se sont rassemblés durant une petite semaine un panel de spécialistes du sacrifice antique. Mais qu’allaient-ils faire à Lampeter over Cwmann, et sur un tel sujet ? La raison de leur présence en cette thébaïde entourée de collines peuplées d’une abondante gent ovine est simple : ils s’y sont rendus à l’invitation de la IVe Celtic Conference in Classics qui rass... >Voir plus

Video de William Van Andringa (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de William Van Andringa
Pour sa 6e édition, le Marathon des images atteint sa vitesse de croisière. La formule qui a fait le succès de ce rendez-vous reste inchangée : 24 historiennes et historiens feront l'analyse en 5 minutes « montre en main » d'une image ou d'un très court extrait de film. Mais le Comité organisateur continue d'innover : l'an passé, les trois présidents de séance avaient soumis aux spectateurs une « image mystère », que le public était invité à commenter. Cette année, dans un esprit participatif, le Comité lancera un appel à projets auprès du public et sélectionnera deux propositions d'intervention. Les festivaliers dont l'image aura été retenue seront invités à en faire le commentaire en toute fin de Marathon. Dernière nouveauté : la troisième séance sera suivie d'un échange informel entre le public et les Marathoniens, autour d'un verre.
Avec: Bruno BERTHERAT Régis BERTRAND Corinne BONNET Catherine BRICE Tal BRUTTMANN Guillaume CALAFAT Caroline CALLARD Anne CAROL Isabelle CARTRON Dominique CASTEX Joël CHANDELIER Philippe CHARLIER Paul CHOPELIN Guillaume CUCHET Jean-Paul DEMOULE Vanessa DESCLAUX Marie FAVEREAU Jérémie FOA Mathieu GRENET Emmanuel LAURENTIN Michel LAUWERS Flavie LEROUX Didier LETT Pascal ORY Annie SARTRE-FAURIAT Stéphanie SAUGET Lydwine SCORDIA Claire SOTINEL Mileva STUPAR William VAN ANDRINGA