Citations sur Thomas Drimm, tome 2 : La guerre des arbres commence .. (12)

Rassemblant la trouille apprivoisée qui me sert de courage, j'entre dans l'appartement. (p.69)
Contre la grippe V, tu dois cafter !
La ludocratie. Un monde gouverné par la dictature de la chance, de la paix sécurisée, de l’inculture générale, du formatage et de la surveillance au service du bien-être. Votre monde. Les états–uniques."
Tu t'es demandé pourquoi les arbres et les plantes sont devenus nos ennemis ? Qui a attaqué en premier [...] ? La déforestation, les pesticides, les OGM... Les végétaux ont eu beaucoup de patience, mais ils nous remplaceront sans problème.
On commence par nous contrôler avec les puces cérébrales, nous abrutir par le jeu obligatoire, le formatage idéologique, la peur omniprésente, la répression généralisée, l'interdiction de tout ce qui fait plaisir en dehors du bio, du beau et du bien-être...
Quand on est moche, on fait semblant d'être gentil pour être aimé tout de même
Comme si l'ignorance était une arme..., soupire-t-il. Elle ne fait que se retourner contre ceux qui l'imposent. (p.130)
Rappelez-vous ce que disait Hegel : la pensée végétale est le modèle de la pensée humaine, qui n'est qu'arborescence.
Si l'homme retrouve l'amour de la nature, la poésie, la mythologie, l'intelligence qu'elle leur a inspirées, tout n'est pas perdu. C'est le sens de ma présence ici: renouer des liens. Rafraîchir la mémoire des arbres.
Gaffe aux arbres, mon frère !
Respirer sans masque, c'est le plan pourri de la mort qui tue !
Si tu kiffes ton pays et ta santé, antipolle-toi !
La grippe V ça craint : moi j'assure en vaccin !