Citations sur Un hôtel à Paris (5)

.... Il voyait apparaître en Louis la même résignation que celui-ci avait lu dans la voussure paternelle. Il avait tenté de redonner vie aux rêves de son père. Et comme lui, il avait échoué. Alexis pensa que plus jamais Louis ne relèverait la tête. Il passerait les années à venir, humblement penché sur ses carnets, comme son père l'avait fait sur des souliers.

citation tirée de la nouvelle d'Emilie Riger
Il avait quitté l'hôtel des Petits Miracles, au lever du jour. Comme prévu. Il avait remercié et enlacé Clémentine, un long moment. Un adieu qui ne s'adressait probablement pas qu'à elle.
Plus tard, elle était partie à son tour. Un peu différente, un peu la même. De cet homme dont elle ne connaissait rien, elle avait reçu son héritage le plus précieux : sa mémoire. En retour, elle lui avait donné bien peu, son écoute.
citation de la nouvelle de Frank Leduc
Jean se redresse, surpris par le prénom de la fille d'Hannah. Il ne s'attendait pas à un prénom si doux. Il chante à ses oreilles. Lucie. Lumière. Il se retourne, curieux de mettre un visage sur Lucie et le visage de Lucie ressemble à son prénom.
Ma vie s'achève ici.
Cette nuit d'automne. La fraîcheur bleutée lèche les toits de Paris. Le silence ne parvient pas à résonner, tant l'ardeur citadine ne faiblit jamais. Les notes de piano, que produisent ses doigts délicats et agiles vibrent encore dans mon crâne amoureux. Son sourire plus lumineux que mille astres m'éblouit de bonheur et réchauffe mon coeur pour ma nuit éternelle. Je l'emporte avec moi. A jamais.

citation tirée de la nouvelle de Rosalie Lowie
Je capitule. Je rends les armes. L’amour d’une mère n’y peut rien. Il n’est pas suffisant pour protéger et repousser la méchanceté, l’horreur, la férocité des hommes.