EAN : 978B08633XJJF
Éditeur : Books on Demand (18/03/2020)

Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective

Entre2Livres
  14 septembre 2020
✔️Mon ressenti : Ces quatre auteurs ont pour point commun d'avoir gagné un prix Femme Actuelle. Devenus inséparables, ils ont la bonne idée de s'associer pour créer un premier recueil de nouvelles « Quelques mots à vous dire » et de renouveler l'expérience avec celui ci « Un hôtel à Paris ». J'espère qu'ils recommenceront car ce recueil comporte quatre nouvelles différentes mais pourtant chacune à leur manière une douceur à déguster.
Alors que le titre et la photo d'Ergé laisse imaginer une banale chambre d'hôtel où séjournent des personnes durant un voyage, vous pourriez bien être surpris autant que moi. Même si la thématique est respectée, les auteurs n'ont évidement pas choisi la facilité ! Entre mémoire des lieux et des personnages, chaque nouvelle est différente mais sait nous tenir en haleine et nous offrent une fin idéale.
Je serais bien incapable de choisir ma préféré, toutes sont superbement écrites et nous font voyager… Moi qui ne suis pas une adepte des nouvelles j'ai été totalement séduite et vous le conseille !
🎯Mots Clefs : Nouvelle / Hôtel / Paris / Mémoire / Surprise
🏆Ma note : 19/20
DominiqueTh
  12 juillet 2020
Quatre étapes à l'hôtel avec la mémoire pour fil rouge.
Chacun des auteurs propose une histoire captivante construite avec une habileté épatante. Les émotions vont crescendo et la chute assoit.
Malgré huit mains, l'harmonie est totale et les quatre textes imprègnent.
Remarquable !