Troisième tome de la vie des ancêtres de Largo Winch.
Un opus à la hauteur de la série. Van Hamme nous embarque sur le chemin de vie chaotique des parents de Nério puis dresse un portrait passionnant et sans concessions du futur père adoptif de Largo. J'ai adoré ce tome qui semble s'imbriquer parfaitement dans le début de la série des Largo. Un coup de maître!
La fin de ce préquel de Largo Winch. Nous retrouvons Nerio naît en 1933 aux Etats-Unis mais aussi une branche parallèle de sa généalogie restée au Monténégro, Jovan l'instituteur. Celui-ci vient d'avoir une fille Danitza. Nous suivons les deux histoires en même temps. L'ascension de Nério avec des méthodes pas toujours réglementaires et la descente de la famille de Danitza dans la Yougoslavie de Tito. Nério ne peut avoir d'enfant et part à la recherche de ses origines, Danitza va avoir un fils mais elle finira tragiquement. Largo ce fils va être adopté par Nério. La boucle est bouclée. L'empire W a donc un héritier, mais c'est une autre histoire.
Ce troisième tome est aussi riche et dense que les précédents et il nous fait traverser bien des événements de la fin du vingtième siècle, la mise en place de l'empire Winch avec les spéculations et les rachats de sociétés en bourse, la guerre des Balkans … Des dessins simples mais très expressifs, un scénario bien écrit. Toutes les qualités d'une très bonne BD. Cela me donne très envie de relire les premiers épisodes de Largo Winch.
Voilà le 3e et indispensable dernier volume de cette série. Pourquoi indisponible ? Il se place en préambule de la longue série consacrée au fils adoptif de Nério Winczlav : Largo Winch.

On va ainsi comprendre pourquoi Largo est à la tête d'un rel empire au début de cette longue série qui suit ce tryptique.

On en sait plus sur les méthodes scélérates du père adoptif de Nério pour créer son pire.

C'est donc là d'une immense saga familiale qu'il s'agit qu'il serait inutile de résumer au risque d'en trop dévoiler en voulant cacher ce qui pourrait divulgacher cette "Fortune des Winczlav"