AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,83

sur 45 notes
5
4 avis
4
5 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
J'ai eu du mal à me passionner pour les péripéties de Lady S. et d'Anton dans ce tome 9.

Rendons à César... le scénario est vif, envolé, dépourvu de temps morts. Je reconnais aussi à Van Hamme une grande qualité, celle de savoir quand il est temps de boucler un cycle et de faire tabula rasa de plusieurs méchants aux trousses de Shania.

Van Hamme le fait avec brio, tout en démêlant et emmêlant les fils des services secrets internationaux.

Mais c'est tellement évident dès le départ que le lecteur ne peut ignorer vers quelle fin on se dirige. Pas de surprise à la clé, malheureusement.

Le dessin est très bon, comme on peut s'y attendre depuis le début de la série. Paysages, combats, mouvements, sensualité, etc. Aymond maîtrise une sacrée palette. Cela se lit sans souci, mais le lecteur est avide de passer à la suite...
Commenter  J’apprécie          52
Un tome un peu moins haletant que les autres du fait du manque d'une histoire d'espionnage, de trafic, ou ce genre de chose. Notre jolie héroïne se contente de fuir tous ces vilains messieurs qui aimeraient bien la réduire au silence définitivement. Elle passe de planque en planque poursuivi par tout un tas de différents clans et sauvée par un tas tout aussi énorme de sociétés secrètes. Fuite sans grand intérêt et pour finir les méchants perdent et elle retrouve sa liberté... Un peu convenu
Il me semble qu'il s'agit là d'un tome qui fait un peu transition. Comme si les auteurs avaient cherché à faire table rase des anciens ennemis afin de pouvoir innover. Ce n'est pas plus mal.
Commenter  J’apprécie          40
Une Lady S qui perd en attractivité à force de tirer trop sur la ficelle de la « série qui dure trop » ! Bien sûr, on ne peut pas tomber dans la médiocrité avec de bons auteurs, et ce tome ne fait pas exception à la règle.
C'est un tome UNIQUEMENT basé sur l'aventure et on y perd les petits plus des tomes précédents : amour, liens familiaux, découverte de nouveaux rouages, de nouveaux personnages…Clairement, on a fait du neuf avec de l'ancien : tous les protagonistes des tomes précédents, viennent s'expliquer dans celui-ci…
En résumé, Lady S et son compère, se font protéger par le CIRCAT en Angleterre. Mais, les deux n'arrivent pas à tenir en place et vont se faire repérer et chasser par l'ensemble de leurs détracteurs. Il s'ensuit une bataille farouche, organisée par le CIRCAT dans le château d'un ancien de la maison….
C'est propre, ça se laisse lire, mais l'addiction n'est plus la !


Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (150) Voir plus




{* *}