Citations sur Thorgal, tome 26 : Le Royaume sous le Sable (7)

p.31.
Tu ne veux utiliser votre science que pour asservir les hommes au lieu de leur en offrir les bienfaits. Ne compte pas sur moi pour t'y aider.
« C’est toi, mon pays. Toi, Jolan et Louve, où que nous vivions… » (p. 8)
p.5.
- Je n'utiliserai pas mes pouvoirs. Et Louve ne dira à personne qu'elle comprend le langage des animaux.
- Ta sœur et toi, vous n'êtes pas comme les autres enfants. Les gens n'aiment pas ceux qui sont différents d'eux. Un jour ou l'autre, immanquablement, ceux avec qui vous vivrez s'en apercevront. Et alors, vous souffrirez car vous serez mis à l'écart.
-J'ai été aveugle, Aaricia. Le pays que je cherche, je l'ai trouvé depuis longtemps, mais quelque chose en moi m'empêchait de le voir.
-Quel pays ?
-Toi, mon aimée. C'est toi, mon pays. Toi, Jolan et Louve, où que nous vivions... Ici, ailleurs, ou au Northland.
Les gens n'aiment pas ceux qui sont différents d'eux.
- C'est fini, mon aimée. Nous rentrons chez nous.
L'Atlantide, Thorgal! Un fabuleux royaume de la taille d'un continent! Une civilisation extraordinaire qui possédait des milliers d'années d'avance culturelle et scientifique sur le reste du monde de l'époque !...