Citations sur Thorgal, tome 6 : la chute de Brek Zarith (19)

N’avez-vous jamais peur de défier les dieux ?
Je ne quitterai jamais ce palais sans mon enfant.
Galathorn:
"[...] Je te supplie de réfléchir, Thorgal. Je ne te demande pas de servir un tyran comme Shardar. J'ai retrouvé mon trône légitime et je veux être un roi juste"
Thorgal:
"Comment peut-il être légitime qu'un homme règne sans partage sur d'autres hommes ? Qu'importera à tes sujets d'avoir changé de maître ?... Ils ne seront jamais que des sujets."
Voici des années que je t’abreuve de fêtes et de plaisirs, que je te nourris à ne rien faire…Et, à présent, tu refuserais de m’aider dans mes recherches ? Oui, je te trouve bien ingrat.
- Et voilà...Ha!Ha! Qui songerait à reconnaitre le grand Shardar dans cette défroque?
- Triste sortie pour un roi qui se dit grand!
Veronar était lâche, borné et cruel, je suis forcé de l'admettre. Mais c'était tout de même mon fils, Aaricia. Mon seul descendant.
tu as un bien curieux pouvoir, enfant, tu me regardes sans crainte, tu ne parles pas, et une étrange chaleur m'envahit qui me donne envie de rester près de toi...
Moi, c'est une simple affaire d'homme qu'il me reste à régler.
A ton tour de connaître les joies de l'oiseau. Mais sans les ailes, ce serait un gaspillage de plumes inutile.