Suite de ce diptyque et il faut bien le dire c'est une totale réussite l'action y est présente bien sur mais on apprend encore des choses nouvelles sur notre amnésique, Van Hamme est incroyable!!!!. Il sait nous donner des infos avec parcimonie car il en garde sous le pied il a l'art du suspense.( et du commerce?)
A mes yeux l'un des albums les plus aboutis et passionants de la série.
Notre valeureux XIII va-y-il enfin découvrir la vérité sur son passé oublié, dans la république bananière du Costa Verde?

Action, rebondissements, suspense, exotisme, tous les ingrédients sont présents pour faire de ce tome une référence dans le genre.

El Cascador ou comment insérer un modèle parfait du genre révolutionnaire au sein d'une série d'espionnage et de complot devenue culte ! Après Pour Maria, tome 9 avec lequel il constitue un peu un "diptyque du Costa Verde", El Cascador lance la révolution dans ce petit pays fictif d'Amérique centrale ! En effet, notre XIII favori, lancé sur la piste de sa mémoire perdue, reprend le rôle qu'il aurait tenu quelques années auparavant, celui d'un révolutionnaire local, professionnel de l'évasion et du coup de force militaire.
Malgré le fait que la série vient d'être relancé après le tome 8 grâce à un habile ajout de scénario, Jean van Hamme ne nous déçoit pas et continue dans la droite ligne des précédents en mélangeant habilement retournements de situations, découvertes parcimonieuses, magouilles politiques et cocktail d'actions explosives.
Un tome largement efficace et dont la couverture exprime parfaitement l'intrigue, un régal !
treize est emprisonné à
Roca. negra avec maria.
mais le major Jones, avec l,
aide de Betty vont le faire
évader.. et voila notre héros qui reprend son rôle
de leader révolutionnaire.
mais sa plait pas à tout le
monde.
des scènes d, action éblouissantes,on s, amuse
franchement avec betty et
son duo avec le marquis.
on ne s, ennui pas une
seconde.👍
Suite des aventures de Treize au Costa Verde. Magnifique épisode sur fond de guérilla avec tout ce que cela implique comme trahisons et renversements de situations. Un graphisme encore magnifique dans la jungle locale ou de nuit. Et un finish avec une révélation fracassante sur la nouvelle identité de Treize...
Au Costa Verde, après avoir délivré Maria des geôles de Roca Negra, XIII essaie d'en savoir plus sur lui-même. Est-il réellement El Cascador ? Beaucoup d'actions et de révélations sur fond de guérilla Costaverdienne.
Que d'actions dans ce tome, j'adore toujours autant cette bande dessinée mais je ne sais pas pourquoi je m'obstine à ne pas la lire dans l'ordre, pourtant je comprends bien les enjeux politique du tome et j'ai aimé voir XIII en de mauvaises postures mais toujours aussi bon dans son domaine. Quel homme ! Il n'est pas infaillible mais reste un homme d'exception et c'est pour ça que j'adore autant ce personnage. Beaucoup de questionnement dans ce tome, comme toujours, et des bribes de réponses, on avance à tâtons dans l'univers mais j'aime voir cette bande dessinée prendre son temps dans les intrigues entre les personnages, l'action ça a du bon mais les dialogues sont toujours au top.
Les illustrations sont toujours aussi bonnes, réalistes, j'ai plongé dans chaque tome avec un grand plaisir, je suis content aussi de découvrir cette BD dans ma phase Thriller car elle rentre parfaitement dans le genre. Affaire à suivre.
Ça devient une habitude. XIII est est incarcéré, interrogé par les hommes du général Ortiz.

Cet album est vraiment très fort. L'action évolue et progresse à chaque page tournée.

L'info qu' El Cascador, déclaré mort, serait de retour.
La révolution qui chauffe au Costa Verde va-t-elle exploser.?
Des identités. Au moins une très intéressante, voir deux. La première nous intéresse au premier chef : Kelly Brian. Nouvelle identité révélée pour XIII. le second encore plus : XIII vient de retrouver son père qui lui apprend qu'il a bien été le mari de Maria Dolores
Tome 10 de la série qui se déroule dans le pays imaginaire du Costa Verde qui ressemble bien aux pays d'Amérique du Sud enjeu de guerre froide des années 1970. Nous suivons nos héros qui prennent part à la guerre civile dans ce pays. En dehors des enjeux politiques et économiques, nous cherchons à savoir si il y a un quelconque lien entre XIII et le héros de ce pays, El Cascador... Réponse dans la lecture de l'album.
Quand la réalité (peut) rejoindre la fiction...tout peut arriver...la preuve.