Citations sur XIII, tome 9 : Pour Maria (16)

Dans un cas comme dans l'autre, tu es suspect à mes yeux, Jason Mac Lane. Et chez nous, un suspect se transforme vite en cadavre.
Une jeune femme aussi jolie et aussi douée que vous ne pourrait avoir tous les talents, major Jones. Ce serait trop injuste pour les autres.
la prison de san Miguel
est un palace cinq étoiles
a coté des cachots du
général ortiz.
Une jeune femme aussi jolie et aussi douée que vous ne pourrait avoir tous les talents, MajorJones. Ce serait trop injuste pour les autres. Cheers !
(Un policier à XIII qui lui demande son chemin.)
- La Rosa de Oro ? Au Sud de la ville. Tout au bout de l'avenue du 12 octobre.
Mais il est inutile d'y emmener la demoiselle, señor. Vous trouverez tout ce qu'il faut sur place ! Ah ! Ah ! Ah !
(Après avoir reçu un appel d'un prêtre lui parlant d'une femme qu'il aurait épousé)
-Vous êtes bien sûr que c'est un curé qui vous téléphonait ?
- Rien ne vous obligeait à m'accompagner, Major. Sinon votre irrépressible curiosité féminine.
- Et comment ! Je ne raterais pour rien au monde vos retrouvailles avec une bonne grosse mujer flanquée de six marmots accrochés à ses jupes et vous réclamant dix ans d'arriérés de pension alimentaire.
(Arrivant devant ce qui est manifestement un bordel..)
- Tout à fait l'idée que je me faisais d'une agence matrimoniale. (...) Mais c'est mignon tout plein ici. Votre curé a dû oublier de vous préciser la profession de la señora Mac Lane.
-Rien ne vous obligeait à m'accompagner, Major. Sinon votre irrépressible curiosité féminine.
-Et comment! Je ne raterais pour rien au monde vos retrouvailles avec une bonne grosse mujer flanquée de six marmots accrochés à ses jupes et vous réclamant dix ans d'arriérés de pension alimentaire.
Tar... tataaaa.... Et voici mesdames et messieurs, une nouvelle révélation sur la vie secrète et sensationnelle de Jason MacLane, alias Alan Smoth, alias Jake Shelton, alias Steve Rowland, alias Ross Tanner, alias...
_ La barbe, Jones, vous n'êtes pas drôle.
Et vous, vous êtes naïf.
Un inconnu vous raconte n’importe quoi au téléphone et vous foncez tête baissée dans ce qui a toutes les apparences du piège à con de force 10 sur l’échelle de Richter.
Le faste de cet îlot de richesse isolé dans un océan de pauvreté me fascine.