Citations sur Terre de brume, tome 1 : Le sanctuaire des Dieux (27)

Une beauté gâchée, avilie, souillée par la Brume et son appétit sans fin. J’ai la sensation d’un immense gâchis, d’une perte que rien ne pourra jamais combler.
Mais il faut que je l’écrive. Que je me sente vivant pour une fois depuis tout ce qui c’est passé. Je l’écris pour moi-même. Je n’ai plus personne à qui l’envoyer.
Ce que la Brume prend, elle ne le rend jamais.
Le feu consume, dévore. Son appétit va sans cesse croissant. Et si je ne resistais pas, je pourrais m'enflammer toute entière telle une torche à taille humaine.
Fini les raisins au goût sucré, les tomates juteuses, les olives qui produisaient une si belle huile ! Fini les fleurs embaumant la côte et les champs. Fini l'océan nourricier. Ce monde a perdu de manière irrémédiable une grande part de sa beauté, mon coeur en demeure brisé."
Si maman part "rejoindre papa", je vais rester toute seule, dans ce Sanctuaire pleins d'étrangers.
Jamais je ne me suis sentie aussi impuissante.
Seule, faite prisonnière et ma magie neutralisée par ce cercle azur qui me tient. Par réflexe, j’essaie de glisser ma main vers le sac d’Eclatante, mais l’apprentie qui me surveille le voit aussitôt.
- N’y pense même pas !
Et de me tordre le bras en arrière, m’arrachant un cri de douleur. La corde qu’elle noue autour de mes poignets blesse bien davantage que ma peau – c’est toute ma fierté de Sœur de Feu qui est mise à mal. Alors que ma geôlière – Héra, si j’ai bien compris son nom – me pousse en avant, je songe avec amertume à mes actions passées.
Aux paroles de Maïlyne.
Pourquoi ne l’ai-je pas crue ? Pourquoi ai-je fait la sourde oreille ? Dire que je pensais, par ce geste, prévenir une catastrophe et sauver la peau de ces prêtres arrogants… Je baisse la tête, honteuse.