A la télévision, une publicité pour des piles, montre 2 éléphants l'un sur l'autre (pour pondre un oeuf?)...

Car c'est un oeuf que découvre une petite grenouille :
-C'est à moi, ça !

Mais, un serpent siffle :
-Sss'est à moi, Sssa!
Et attrape l'oeuf...

Mais, un aigle vole l'oeuf et enfin un varan arrive.
Les animaux se disputent et l'oeuf tombe sur la tête d'un... éléphant ! Aïe !
Qui se retrouve avec une belle bosse!

Le pachyderme demande:
-C'est à qui, ça ?
Le varan montre l'aigle, qui désigne le serpent qui montre du doigt (euh!) la grenouille.

Alors, l'éléphant redonne l'oeuf à la grenouille.
-Ah, ah, c'est enfin à moi!
Mais, l'oeuf s'ouvre et apparaît un mignon petit Siabelle, un crocodile qui regarde la grenouille et dit, en se léchant les babines:
- C'est à moi, ça !

"Le passé est un oeuf cassé, le futur est un oeuf couvé." Paul Eluard.
"Dans la jungle, terrible jungle..."

Allez... je suis sûre que j'ai réussi à vous mettre cette chanson en tête pour toute la journée...
Il s'agit de la première phrase de cet album et elle fait immédiatement son effet.

Sinon, pour la petite histoire, c'est une grenouille qui trouve un oeuf et elle se l'approprie d'office. Mais d'autres animaux comme le serpent, l'aigle, le varan, revendiquent également sa propriété.
Heureusement, l'éléphant sera peut-être mettre tout le monde d'accord...

Un album comme je les apprécie : avec plein d'humour!

P.S. : par contre, avant de crier haut et fort qu'un oeuf vous appartient, moi je serez vous, je me méfierai quand même... on ne sait pas ce qu'il y a dedans...
Michel van Zeveren exploite la phrase "C'est à moi ça" souvent prononcée par des petits aux alentours de deux ans et demi.
Dans la jungle, une grenouille trouve un oeuf et veut absolument que ce soit à elle. Elle rencontre un serpent, une aigle, un varan qui se disputent la propriété de l'oeuf.
Finalement, la grenouille gagne la propriété de l'oeuf mais une surprise de taille l'attend et c'est la panique !
Les illustrations magnifiques, aux tons doux, aux traits clairs, les textes courts...tout cela convient parfaitement aux petits de 2 ans jusque 4 ans et à l'adulte qui raconte.

Une des phrases préférées de ma fille de bientôt 3 ans...comme prévu elle a tout de suite adhéré au concept, et j'avoue avoir jubilé à la fin...
Un joli album pour les coquins et les coquines qui font le difficile apprentissage du partage.
A-do-rable petit album!
Une petit grenouille découvre un oeuf et c'est le coup de foudre : "C'est à moi, ça !", s'écrie-t-elle avec enthousiasme.
Mais un serpent, un aigle et un varan vont tour à tour lui contester son bien.
Un éléphant impliqué malgré lui rétablit la vérité... mais est ce vraiment pour son bien?
C'est tout simple mais ça résonne chez les enfants comme pas permis, ça fait rire enfants et parents, et puis c'est vraiment trop chou... une réussite!
À partir de 2 ans
Dans la jungle, terrible jungle... une grenouille trouve un oeuf ! « Ha ! Ha ! C'est à moi, ça ! » dit-elle.
Mais... le serpent, l'aigle et le varan prétendent à leur tour que l'oeuf leur appartient !
Une joyeuse dispute s'organise, le plus gros l'emportant à chaque fois. Jusqu'à ce que l'éléphant rende l'oeuf à son premier propriétaire... qui va peut-être regretter de le récupérer!
La fin de l'album est « ouverte » même si on peut l'imaginer au vu de l'animal qui casse sa coquille!

Cette lecture sera l'occasion (entre autres) d'apprendre que les oiseaux ne sont pas les seuls animaux à pondre des oeufs et d'aborder la notion de partage, si difficile à mettre en pratique pour les tout-petits.

De jolies illustrations, de l'humour et un message, le trio gagnant d'un album réussi! (album destiné aux 3-5 ans)
Une grenouille dans la jungle trouve un oeuf aussi gros qu'elle et immédiatement elle se l'approprie en clamant haut et fort : "c'est à moi ça !". Ce faisant, elle attire évidemment les convoitises d'autres animaux de plus en plus gros et intimidants, et elle est bien obligé de céder son précieux.
Une petite histoire pleine d'humour, avec un retournement de situation très amusant à la fin qui plait beaucoup aux petits de 2-3 ans.
A moua! A moua!
Un livre très drôle qui en dit peu mais suggère beaucoup, et qui apprendra aux enfants possessifs et capricieux qu'il n'est pas toujours bon de tout avoir...
Les livres de Michel van Zeveren, ou bien j'accroche, ou bien pas-du-tout ! En voilà un à rajouter dans la première colonne, parce qu'il est vraiment trop rigolo ! J'ai beaucoup aimé cette petite lecture, avec des rebondissements auxquels on ne s'attend pas forcément 😉

En se promenant dans la jungle, une petite grenouille trouve un oeuf, et s'exclame que celui-ci est à elle. Mais le serpent, plus grand, arrive, et proclame qu'il s'agit de son oeuf ! Puis un aigle arrive et en fait de même, ainsi qu'un varan. Une dispute éclate alors, et l'oeuf leur échappe des mains, pour arriver sur la tête d'un imposant éléphant. Celui-ci leur demande alors à qui est l'oeuf, évidemment, craignant l'éléphant, plus personne n'en veut, et chacun désigne celui à qui il a piqué l'oeuf ! La grenouille finit par se retrouver avec l'oeuf, et voilà que celui-ci se brise…
Lien : https://maaademoisellea.blog..
Ah ! Quel bel oeuf ! Mais... à qui est-il donc ? Après être passé entre de nombreuses pattes, voilà la grenouille heureuse propriétaire de cet oeuf. Quel bonheur ! Tiens, la coquille se fendille... quelle autre surprise réserve donc cet oeuf ???
Album très drôle du fait des retournements de situations. Les enfants auront plaisir à écouter l'histoire et pour les jeunes lecteurs à pouvoir la lire facilement tout seuls.