Le loup tombe sur le petit chaperon rouge et lui annoncé qu'il veut la manger. Mais le petit chaperon rouge est curieuse et demande pourquoi. de pourquoi en pourquoi, le loup est vite à bout.

L'album est drôle et il a l'avantage de faire rire les enfants qui s'amusent des déboires du loup mais aussi tout adulte qui a déjà eu affaire à une avalanche de pourquoi.

La chute est très réussie
Un album très drôle qui revisite l'histoire du petit chaperon rouge.
Les enfants se prennent au jeu et donnent la réplique, ce qui permet une lecture à deux voix et un moment de complicité et de rire avant le coucher.
Je recommande vivement cet album, qui rappelle d'ailleurs un peu ceux de Mario Ramos.
Et si quelqu'un vous répondait à chaque fois par la même inlassable question... "Et pourquoi ?" vous finiriez par tourner bourrique... comme ce loup... A lire à vos risques et périls, les enfants ne se lasseront plus de vous répondre "et pourquoi" quand vous leur direz quelque chose...
Un pur moment de plaisir avec mon fils, nous avons beaucoup ri.

Pauvre loup, torturé par les "pourquoi" de cette petite fille !
J'adore cet album, il est vraiment adapter à la lecture du soir pour les tout petits. Il permet notamment de leur montrer que la curiosité n'est pas toujours un vilain défaut.
Un grand classique de l'Ecole des Loisirs, à proposer aux enfants qui questionnent...
"Et pourquoi ?" les fera rire et les mettra face à leur logique.
Et pourquoi? C'est la question que le petit chaperon rouge pose à chacune des réponses du loup.
Bien plus qu'un conte détourné ce livre est une histoire drôlissime. le petit chaperon rouge très espiègle fait tomber fou le grand méchant loup.
Les illustrations sont sumpathiques, le texte simple.