Un album très amusant qui joue sur le mot "embêter", ses différentes significations (aussi bien s'ennuyer que taquiner) et sur les mots de la même famille. Le texte est donc à lui seul très intelligent et drôle.

Mais les illustrations sont elles aussi un véritable trésor. Des images douces et sensibles, très drôles, simples mais efficaces. Elles jouent quant à elles sur la taille et la force (c'est finalement la toute petite grenouille qui vient à bout de tous les autres animaux de la classe) et aide à dédramatiser les querelles d'école.

L'ensemble est vraiment très agréable à lire et à regarder. Les enfants et leurs parents s'amusent beaucoup à la lecture de cet album. Je vous le conseille vivement!
Un livre qui joue au fil des pages avec les sens du verbe “embêter” soit lorsqu'on embête quelqu'un soit lorsqu'on s'ennuie. Lorsqu'on raconte l'histoire, cela implique pour la première fois de devoir expliquer aux plus jeunes enfants les différents sens du mot pour qu'ils puissent apprécier toute la saveur des jeux de mots. Une fois cette étape passée, les enfants adorent qu'on leur raconte plusieurs fois cette histoire pleine d'humour qui parleront à tous ceux qui ont parfois des camarades qui les embêtent à l'école.
Les illustrations rigolotes sont au service de ce texte bien rythmé.
Michel van Zeveren prouve encore une fois qu'il fait partie des auteurs jeunesse incontournables.
Un très chouette album...à la chute savoureuse !
Lien : http://yanasaule.canalblog.c..
Pour apprendre à conjuguer le verbe s'embêter.
Petite leçon de Français avec ce livre ! La conjugaison tout d'abord, avec le verbe « embêter » et « s'embêter ».

Et son champ lexical : « bête », « bêtise », « embêtant »…

Nous sommes dans une salle de classe et Petit Loup s'embête lorsque le Professeur Loup doit sortir. Une idée pas bête vint alors au Petit ! S'ensuit donc des bêtises et jeux de mots entre tous les élèves, jusqu'à ce que le maître revienne…et c'est bien embêtant car ils sont bien embêtés maintenant !

Parmi les élèves, on reconnaîtra une petite référence à des contes… et à une héroïne d'un autre livre de l'auteur : C'est à moi, ça ! et qui fera l'objet d'un futur post (oui, encore un !)

Lien : http://vivrelivre19.over-blo..
Un livre que ma fille a reçu dans le cadre de son abonnement à L'école des loisirs et qu'on a adoré!
Quand on s'embête pourquoi ne pas embêter les autres?
Mais finalement qui embête qui?
Une histoire très amusante autour du verbe embêter avec de nombreux jeux de mots !
Le tout savamment illustré et mis en scène!
J'ai adoré cet album qui joue avec les différents sens du mot « embêter ». le cadre de l'histoire se situe à l'école et les personnages sont des animaux de différentes espèces ce qui permet d'avoir plusieurs personnages distincts pour le besoin du récit. Les expressions des protagonistes sont très réelles et participent à rendre cet album amusant. Rien que les premières pages de couverture donnent le ton.
mais que se passe-t'il quand l'instituteur quitte la classe ? Petit loup s'embête et que faire quand on s'embête si ce n'est embêter les autres ? Et le voilà qui court après petit lapin... ! Un façon rigolote de conjuguer le verbe embêter qui ravira tous les petits !
Michel van Zeveren dédramatise l'école avec beaucoup d'humour dans cet album. Il est simple mais original, plein de jeux de mots hilarants sans pour autant être trop compliqués. Les élèves sont de drôles de petites bêtes, décalées, malicieuses et très attachantes. Elles n'ont aucun scrupule à dénoncer les copains avec le fameux « C'est pas moi, c'est lui! ». Les illustrations sont douces et très joyeuses. L'auteur fait encore une fois mouche et nous délivre une histoire empreinte de fraîcheur et de charme, où l'on ne s'embête pas du tout!
Marion P.
Petit loup s'embête en classe. Il n'est pas le seul à s'embêter...Mais il y a s'embêter et embêter...