Lorsque Grand Lapin sort faire les courses pour le dîner, Petit Lapin en profite pour filer jouer dans les bois. Malheureusement, il va se faire attraper par Grand Loup et c'est lui qui risque de servir de dîner ! Petit Lapin est rangé dans le frigo en attendant d'être cuisiné. Mais Petit Loup est impatient. Quand il ouvre le frigo pour tenter de croquer un bout de son repas, Petit Lapin se sauve et rentre chez lui ! Heureusement, Grand Lapin n'est pas encore rentré et ne saura rien de son escapade.

Un album simple, drôle, plein de malice, qui fera rire petits et grands. Je vous le présente principalement parce que j'adore l'auteur, Michel van Zeveren, que j'ai découvert avec des histoires de cochons (je n'en dis pas plus, peut-être que je ferai un opus sur les cochons un de ces jours !). Toujours des textes courts mais percutants, et des illustrations douces qui correspondent plus que bien à la collection Pastel de L'école des loisirs.

Pour découvrir d'autres récits de lapins, rendez-vous sur notre site !
Lien : http://lebazarlitteraire.fr/..
"Le dîner" est un joli album sur les thématiques de la faim, de la gourmandise mais aussi de la relation entre les parents et les enfants.
Grand Lapin part chercher à manger pour Petit Lapin qui décide d'aller se promener dans les bois en attendant le dîner. Mais sur le chemin... Il se fait prendre par le loup qui, lui aussi, cherche à manger à son Petit Loup. Il range soigneusement Petit Lapin au réfrigérateur mais Petit Loup est trop gourmand, il ne peut se résoudre à attendre l'heure du dîner, il a trop faim. Alors, il met le nez dans le frigo, et là, Petit Lapin prend la fuite. Il rentre dans son terrier comme si rien ne s'était passé. Cette fois, il attendra son repas bien sagement dans le jardin.
Un livre aux accents moralisateurs sur la désobéissance. Avec des illustrations de Michel van Zeveren que j'adore. Elles sont toujours pleines de tendresse.