En lisant ce roman, je me suis retrouvée comme dans une bulle. Une bulle remplie de poésie, de magie et d'amour. C'était comme si j'étais entrée dans une faille spatio-temporelle, j'ai voyagé entre la galaxie du moulinet et la forêt enchantée. J'ai de suite été envoutée par l'ambiance si particulière de ce roman, il dégage une aura apaisante presque magique.

Je me suis énormément attachée à ces trois personnages, abîmés par la vie, qui vont s'aider mutuellement à se reconstruire. Trois personnages profondément humains, forts et authentiques vont unir leur destin.

La plume poétique et fluide de l'auteure nous emmène dans une aventure onirique, hors du temps. Elle nous offre une ode à la nature et aux oiseaux. C'est un roman hors du commun, une pépite, un bijou, un diamant brut.

Grâce à son talent pour les mots, l'auteure aborde des sujets profonds, puissants et difficiles tout en douceur et en sensibilité. Cette histoire que je garderai en mémoire m'a profondément émue, je suis passée par beaucoup d'émotions différentes : j'ai ri, j'ai pleuré, j'ai eu peur, j'ai été en colère…

Ursa, cette petite « extraterrestre », m'a terriblement touché. Au fil des pages je me suis demandée ce qu'elle avait bien pu subir pour s'enfermer à double tour dans son refuge étoilé. Et puis quand arrive le dénouement, je suis restée sans voix, abasourdie.

Entre secrets de familles douloureux, passé éprouvant mais aussi et surtout de l'amour, ce roman ne pourra pas vous laisser indifférent.

C'est un coup de coeur intersidéral que je suis contente d'avoir lu avec :

Vous l'aurez compris, ce roman a su touché mon coeur et mon âme et je ne peux que vous conseiller de le découvrir.
Coup de ♥

Avec une plume pleine de douceur et de poésie, Glendy Venderah nous conte une histoire pleine d'humanité, de sincérité et d'authenticité qui lie les destins de trois âmes cabossées par la vie. Une lecture coup de coeur, poignante et addictive qui m'a happée dès les premiers chapitres, des personnages terriblement attachants, sensibles et touchants : telle est la recette de ce formidable roman que je conseillerai sans réserve !
J'ai beaucoup aimé cette lecture !
Lorsque j'ai lu le résumé avant d'entamer le bouquin, j'ai tout de suite été curieuse de savoir qui était cette petite Ursa et d'où elle venait. J'entamais ma lecture avec un coup de coeur pour la couverture ainsi qu'une envie folle de me lancer, c'était plutôt bien parti !
Je me suis beaucoup questionnée tout au long de l'histoire parce qu'on se demande sans cesse quelle est la vérité et où est le mensonge. Est-ce que Ursa est vraiment ce qu'elle prétend être?

J'ai trouvé les personnages très attachants. Joanna Teale a dû faire face à plusieurs dilemmes au cours du roman, et j'ai aimé la façon dont elle y a fait face. Il y avait également Gabriel, le voisin, qui apportait un point de vue assez différent de celui de Joanna, ce qui renforçait le mystère.
Ursa était tellement attendrissante ! Sans comprendre ses comportements, on a deviné que quelque chose nous était caché, et c'est ce qui m'a rapprochée d'elle.

J'ai trouvé qu'il y avait une grande sensibilité dans l'écriture de l'autrice, que j'ai particulièrement admirée lorsqu'elle décrivait la relation entre Joanna et Ursa.

Au milieu du roman, il y a eu un petit moment pendant lequel le rythme a un peu ralenti, mais très vite de nouvelles questions ont jailli dans ma tête et la curiosité a repris le dessus.

La fin... Je n'étais absolument pas prête pour cette fin ! C'est la partie que j'ai préférée, elle m'a beaucoup touchée. Je pense que je garderai longtemps la petite Ursa en mémoire. Cette enfant est incroyable.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
A l'image du titre et de la couverture, l'ambiance de ce roman, remplie de poésie et de magie, m'a complètement absorbée et fascinée.

Quel bonheur de faire ce bout de chemin avec Jo, Gabe et Ursa !
Quel plaisir de faire ces balades contemplatives en forêt… Où j'avais chaque fois l'impression de me prendre une bouffée d'oxygène aux parfums boisés… Où je sentais presque les brises de vent sur mon visage, où j'entendais les oiseaux chanter et le clapotis de la rivière… Une immersion dans cette nature un peu sauvage qui a été à la fois reposante et revitalisante !

Au delà de cette atmosphère forestière qui m'a séduite, ce qui m'a charmée, c'est cette vague d'amour véhiculée par ce roman. Une dose de bienveillance, d'humanité, de tendresse qui ne peut laisser personne indifférent.
Les personnages sont terriblement touchants et attachants. le côté « secrets de familles » et « passés douloureux » rend l'histoire encore plus attractive et le mystère qui entoure Ursa ne fait qu'accroître l'attention et l'intérêt du lecteur !

Ce roman aborde également la maladie sous divers angles. L'autrice évoque ainsi le cancer du sein (ayant lu ce roman au mois d'octobre je l'ai trouvé très à propos pour octobre rose) et la dépression avec un message emprunt d'espoir et de résilience.

La plume de l'autrice, délicate et poétique a joliment servi cette histoire.

Un roman qui mêle donc poésie et magie… Une histoire profondément touchante et bienveillante, qui déborde d'amour et met des étoiles dans les yeux ! Un merveilleux coup de coeur !
Lien : https://entredeuxpagesfr.wor..
Attention : maladies, santé mentale, violence

Malgré ces préventions, le récit n'est pas plombant du tout et est plutôt lumineux et doux. Plein d'amour à l'image d'Ursa. J'ai évidemment adoré le trio Ursa, Jo et Gabe. [Masquer] Pensée pour Petit Ours. [/masquer] Ce côté "je me choisis ma famille" fait tellement du bien.

J'ai aussi beaucoup apprécié que le récit soit réaliste et bien documenté, tant dans le domaine médical que de l'ornithologie.

Je n'ai pas grand chose à dire de plus, j'ai apprécié ma lecture et je la recommande.
J'ai eu un coup de foudre pour ce roman qui est clairement une pépite ! 🥰

Tout d'abord nous avons des personnages hypers attachants. On commence avec jo qui prépare une thèse d'ornithologie. Un jour une petite fille du nom d'Ursa va se présenter sur le terrain qu'elle occupe. Elle va essayer de lui faire croire à une histoire totalement loufoque celle où elle est une extraterrestre venue d'une autre planète. Elle aura 5 miracles à trouver pour retourner d'où elle vient. le doute s'installe auprès de nous lecteur car on commence à croire à cette histoire.

Ursa est une petite fille intelligente et super touchante. J'ai aimé la suivre dans cette aventure dans un environnement que j'aime énormément : la nature. J'ai versé quelques larmes en lisant ce livre et je suis passé par toutes les émotions. Je n'avais pas envie de quitter cet univers pour rester le plus longtemps possible aux côtés de ces personnages. La plume est fluide et tellement belle ! Ce roman est addictif et on veut en aucun cas le terminer !

Cette autrice a fait un sans faute avec moi pour le moment. J'ai hâte de lire un troisième livre de l'autrice j'attends avec impatience une date de sortie 😁
Magnifique ! Cette histoire est sublime. Quand j'ai commencé ma lecture, j'avais peur de ne pas accrocher à cet aspect fantastique avec la venue d'Ursa.
Sa personnalité est tellement unique, enthousiaste qu'on ne peut que se laisser attendrir par elle et accepter sa particularité.

Ce roman présente peu de description, c'est très agréable et je trouve que ça apporte une dynamique au récit. Celles qui sont présentent sont pertinentes, il n'y en a pas trop, ni pas assez.

En plein coeur de la faune et de la flore des forêts de l'Illinois, on s'attache à ces personnages authentiques et cabossés pour Jo et Gabe et surtout à Ursa. de très beaux liens, une relation unique et des sentiments vont naitre. Je ne peux que vous conseiller de vous laisser emporter par ce roman si ce n'est pas déjà le cas.

Qui est Ursa, une extraterrestre venu d'Hereth ou une petite fille qui cherche à oublier la réalité ?
Ce roman commence un peu comme un conte fantastique puis assez rapidement avec on sent poindre quelque chose de sombre, très sombre.

Jo, Ursa et Gabe donnent au lecteur une grande leçon d'humanité, d'optimisme et d'abnégation.

J'ai adoré ce roman, découvert un univers magique où se rencontrent les étoiles, les oiseaux et les arbres de la forêt.

Un moment suspendu de lecture ♥
Wow. Je ferme ce livre des étoiles dans les yeux. Je me sens rêveuse.

Cette histoire m'a semblé complète. C'était une lecture tellement mystérieuse, mais à la fois vraiment aboutie.
Un vrai page turner !

C'était calme et très doux. J'ai accompagné Jo et Gabe, deux personnages abîmés par la vie, et Ursa, cette petite si créative, qui m'a toutefois laissé perplexe à plusieurs moments (je me suis réellement demandé si cette enfant n'était pas venue d'un autre monde).

Quel plaisir de voir deux adultes être bienveillants l'un envers l'autre, s'apaiser. J'ai tant apprécié voir cette relation saine évoluer.
Ursa, cette enfant originale, aux allures féeriques s'accroche alors au quotidien de Jo. Cette jeune étudiante se laisse convaincre, et petit à petit, une relation fusionnelle naît, un amour profond se développe.

Ce fut fascinant d'être auprès de la nature, de découvrir cette fillette qui vient de nulle part et qui reste très évasive dans ses propos.

Les 100 dernières pages m'ont clairement coupé le souffle. Je n'avais qu'une envie : continuer à lire les différents chapitres et découvrir la vérité.

Je ne vous spoile pas, mais il faut absolument lire ce roman. Un coup de coeur ❤
Ça vous le fait aussi ? Qu'un livre vous tente terriblement, mais vous ne trouvez pas le bon moment pour le lire ? Eh bien, c'est qu'il m'est arrivé ici. Il me faisait de l'oeil depuis sa sortie, mais je n'ai jamais trouvé le temps de le lire. C'est réglé : lu ou plutôt dévoré en deux jours.

Que dire si ce n'est que je me suis pris une claque monumentale. Une lecture touchante, drôle, bouleversante qui ne m'a pas laissé indemne. Je comprends ainsi totalement l'engouement autour de ce livre aussi beau que bien.

Nous rencontrons Jo qui étudie l'ornithologie : elle passe ses étés à effectuer des recherches en pleine nature. Jusqu'au soir où une petite fille débarque dans son jardin en pyjama. Mystérieuse, elle prétend être une extraterrestre nommée Ursa venue de la Grande Ourse. D'abord réticente, elle va finir par l'accepter chez elle, le temps de découvrir qui elle est avant de prévenir les autorités. Mais plus les jours passent, plus le mystère s'épaissi et plus Jo éprouve de l'attachement pour cette petite fille bien singulière. À l'aide de Gabriel qui habite dans la ferme d'à côté, Jo va tenter de percer le mystère autour d'Ursa. Ursa, va à travers l'histoire devoir mener à bien des voeux afin qu'elle puisse retourner sur sa planète.

Une lecture merveilleuse avec un soupçon de féérie et de magie. C'était un livre difficile à lâcher des mains tant je voulais connaître le secret d'Ursa. Une lecture qui se lit toute seule, accompagnée d'un bon chocolat chaud. L'autrice a su créer un univers doux, paisible et beau et nous proposer une parenthèse hors du temps grâce à sa plume emplie de poésie et délicate. Ce livre porte sur l'importance de la confiance que l'on accorde à l'autre, jusqu'où sommes-nous prêts pour aider notre prochain.

J'ai eu un gros coup de coeur pour les personnages qui sont tous authentiques, bienveillants et attachants. Ils ont chacun vécu des moments difficiles, mais décident de ne pas se laisser abattre et de faire face. Notamment pour aider Ursa. L'autrice traite de thématiques puissantes que je vous laisserai découvrir et qui ne nous laissent pas indifférent.

Ce livre raconte des secrets, de la douleur, de la tristesse, de la violence, mais aussi de la joie, du bonheur. Tout cela fait de ce livre une véritable ode à la vie, à la nature, à la liberté. À la fin, le secret d'Ursa se dévoile et que dire si ce n'est que je m'attendais à tout sauf à ça. Un livre qui traite également de l'importance de l'amour sous toutes ses formes nécessaires pour avancer, prendre conscience que la vie est belle.

Il y a des livres à lire et celui-ci en fait partie. Alors si vous ne l'avez pas, vous pouvez y aller les yeux fermés, je vous le recommande chaudement. Et vraiment cette lecture fait du bien au coeur.
Lien : https://www.instagram.com/p/..