EAN : 9798391992776
Auto édition (21/04/2023)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
J'ai mis du temps avant de faire cette chronique, car j'ai eu plusieurs choses à faire ces derniers temps. Je remercie l'auteur François Vanhille qui m'a fait découvrir son livre sur l'Almanach des Cultures de l'Imaginaire 2023 : guide passionné et passionnant du festivalier et de l'organisateur d'événements en Europe francophone. Comme vous pouvez le voir dans le titre, ce n'est pas un livre qui raconte l'histoire d'un ou plusieurs personnages (s). C'est organisé et très bien écrit, on trouve plein de choses intéressantes sur les festivals comme pour ceux qui les préparent et qui font ça avec passion. Si cet ouvrage vous intéresse, je ne peux que le recommander pour vous !

Description : dans cet Almanach de colporteur, je vous révèle la richesse du réseau des associations et professionnels des Cultures de l'Imaginaire : rôlistes, ludistes, wargamers, figurinistes, gamers, GNistes, reconstituteurs, cosplayers, institutions, artistes, auteurs, illustrateurs, artisans...

Être festivalier, c'est s'intéresser aux événements et aux associations de passionnés des Cultures de l'Imaginaire, toutes les communautés de passionnés. On est festivalier toute l'année, c'est pourquoi ce projet d'un almanach de poche a été conçu principalement pour son édition brochée. Toutes les références sont à jour et les centaines d'entrées pointent toujours vers une adresse web. Ce manuel d'imaginaire en mouvement se veut avant tout, de circuler de main en main, d'être parcouru de notes et d'annotations, de souvenirs de convivialité, brefs d'être utile au voyageur ludopathe assoiffé d'imaginaire partagé !

Si vous êtes organisateur d'événements, vous bénéficiez ici d'un outil répertoire pour sélectionner vos exposants, artistes, auteurs, proches de chez vous ou proposant des prestations inédites.