Critique de belette2911

Mes lectures avec cet auteur sont en dents de scie ! Si j'avais bien aimé "Dernier jour sur terre", j'avais abandonné en route "L'obscure clarté de l'air" et voilà que le problème se reproduit avec celui-ci !

Suis-je condamnée à abandonner tous les autres romans de l'auteur que je souhaite lire tels que "Aquarium", "Désolations", "Goat mountain", "Impurs" ou "Sukkwan island" ????

Où aie-je coincé dans ce roman ? Un peu partout…

L'histoire, très déprimante avec James Vann qui ne pense qu'au suicide et à sa famille qui ne sait pas trop comment faire pour lui changer les idées, ces gens qui voudraient que James parle mais quand il commence, ils souhaiteraient qu'il se taise car ce qu'ils entendent ne leur plait pas.

Bref, une lecture en demi-teinte que j'ai lue sans trop faire attention à ce que je lisais tant le sujet ne me bottait pas avant de le terminer plus qu'en diagonale et de l'oublier une fois ma lecture terminée.

Tant pis pour celui-ci, il me reste les autres pour me faire oublier ces déceptions et, qui sait, inclure Vann dans mes auteurs préférés, malgré quelques ratés dans mes lectures.

Comme disait une copinaute, ce livre n'était sans doute pas écrit pour moi.

Lien : https://thecanniballecteur.w..