Dans cette histoire, nous suivons Jenny, une romancière qui décide de tout quitter après son divorce suivis du décès de son ex mari. Harcelée par les proches de celui-ci, elle s'enfuie alors où Siri Lanka à la recherche de détachement et d'inspiration pour ces futurs romans. Là-bas, elle fera des rencontres amicales et amoureuses.

Ce livre a été un petit coup de coeur pour moi. Si une jour je m'étais lancée dans l'écriture dans roman, je crois bien qu'il aurait eu une intrigue similaire à celle-ci.

J'ai aimé la présence du thème de l'écriture et le récit du voyage à Negombo, le présence d'une petite romance et les retournements de situation. La plume de l'auteure et son style d'écriture étaient parfaits. le texte est très bien travaillé et agréable à lire. J'ai été passionnée et captivée par l'intrigue du début à la fin. Je recommande vivement.

Félicitation à l'auteure pour ce livre et au graphiste pour cette magnifique couverture.

Lien : https://www.instagram.com/el..
Je remercie Virginie Vanos pour sa confiance et sa gentillesse.

Jenny est une personne surprenante. Jenny elle est auteure (enfin, auteure qui s'ennuie fortement, effrayée et angoissée), elle a du succès et elle a tout pour être bien, ou presque. Elle est mariée mais divorce, Benoit son ex-mari décède subitement, elle est menacée, harcelée, déboussolée, perdue et angoissée. Elle trouve alors une « solution », tout quitter, partir, s'enfuir, recommencer à zéro, se reconstruire.

Mais sera-t-elle tranquille ? Arrivera-t-elle à se reconstruire ? Et ce roman qu'elle va devoir écrire alors qu'elle a perdu toute inspiration va-t-elle savoir le terminer ?

Ouuuuh suspens ! Non, non je ne vais pas vous en dire plus.
Ce roman pourrait très bien aider, il a un énorme plus : la construction de l'histoire et du personnage qui est une femme forte et indépendante.

J'ai adoré Jenny, elle est inspirante et elle m'a redonné la motivation que j'avais perdue (oui, c'est bizarre mais, je ne saurais pas l'expliquer). J'ai tellement aimé et j'ai tellement ressenti plein d'émotion que je suis toute bizarre en écrivant cette chronique.

Bref, je ne peux que vous recommander cette histoire enfin, je vous recommande vraiment les histoires de Virginie Vanos, elles sont magnifiques et toutes mes lectures ont été des coups de coeur !
Lien : https://mdllejustinelit.word..
Prêts pour un fabuleux voyage au Sri Lanka ?
Virginie nous glisse dans sa valise pour nous offrir une intrigue, encore une fois, bercée de réalisme, nous éblouissant avec son kaléidoscope d'émotions saisissantes..
Elle dégaine sa plume de haute voltige, ses mots toujours bien choisis et posés avec soin pour nous permettre l'enivrement et une balade des plus plaisante.

On y rencontre Jenny, son héroïne attachante, c'est elle qui nous conte son histoire avec une intimité délectable. Notre chère auteure belge maîtrise la tension dramatique exceptionnelle, les enchaînements et les revirements de situation. Elle nous émeut de paragraphe en paragraphe, tous bien écrits, à la limite d'une poésie en prose parfaitement moderne et dans l'air du temps.
Vivre cette tranche de vie avec Jenny, c'est aussi s'interroger sur nous-mêmes, sur nos relations amoureuses et amicales, sur nos choix de vie, sur cette volonté profonde et humaine de pouvoir enfin "s'accomplir", trouver le bonheur, même lorsqu'il est bien caché. On apprend beaucoup au fil des pages ; le pays concerné et ses moeurs promettent un séjour dépaysant. On s'attarde beaucoup aussi sur le métier de Jenny, sur le quotidien de "l'écrivain", ses pratiques et ses doutes... J'ai vraiment aimé cette immersion bourrée de ressentis et de sentiments qui m'a secouée et qui a su provoquer beaucoup d'interrogations autour du destin de cette femme moderne et forte. La vie se révèle parfois pleine de surprises et le destin de Jenny va nous le prouver...

Virginie pose de nouveau les mots justes, avec une finesse prodigieuse pour nous planter son décor et nous transporter au coeur de son univers, mélangeant toujours à merveille la vraie vie et son imaginaire fertile et délicieux. Elle décrypte avec brio nos sociétés contemporaines et nos aspirations, elle souffle un vent nouveau sur la littérature contemporaine en saupoudrant un peu de magie sur les difficultés de l'existence. Telle une fée de l'écriture, elle gonfle notre coeur d'espoir et d'évasion, et sa baguette magique n'a pas fini de vous surprendre...

Je vous invite au voyage, pour un format court qui séduira à coup sûr. Negombo vous attend, préparez vos bagages et n'oubliez pas les mouchoirs...
« Negombo était probablement la plus belle synthèse de l'essence profonde du Sri Lanka. Dans ce pays majoritairement bouddhiste, les minorités hindouistes, musulmanes et chrétiennes étaient fort bien acceptées. L'intolérance religieuse n'existait pas, le calme et la sérénité semblaient y régner en maîtres. J'aimais par-dessus tout cette douceur de vivre proche de la nonchalance. »

Jenny est auteure. Enfin c'était une auteure à succès. Car depuis son mariage avec Benoît elle s'est comme « anesthésiée ». Prise dans la routine de son mari, devant son peu d'ambition et dans une vie peu existentielle. Et puis il y a eu ce moment, où comme un réveil, cette prise de conscience l'amène à divorcer. La meilleure décision qu'elle pouvait prendre ! Mais elle n'en avait pas mesurée toutes les conséquences et comment l'aurait-elle pu ?!
Car depuis son divorce et la mort soudaine, et si inattendue, de Benoit, l'a voilà harcelée et menacée par un entourage peu enclin à accepter sa nouvelle liberté.

Avec son ami et éditeur Yves, elle a trouvé la meilleure alternative qui la pousse à quitter l'Europe. Une fuite ? Non ! Une reconstruction sûrement. Un besoin de prendre du recul, et surtout de se protéger. L'échange, en contre partie est de fournir un roman. Mais comment retrouver l'inspiration des mots quand depuis longtemps son esprit s'est retrouvée endormi ? Jenny arrivera t-elle à produire le roman tant attendu ?

Exil, rencontres et amour seront tour à tour imposés à la jeune trentenaire. Negombo sera la ville d'un chemin de guérison intérieur. Peu à peu Jenny se retrouvera et se dévoilera être la femme libre, forte et indépendante qu'elle se devait d'être. Ce livre est une inspiration pour toutes les femmes qui se cherchent et ne se trouvent pas encore ! Que ce récit m'a inspirée ! Je me suis tellement prise d'affection pour le personnage que j'en ai conclu qu'il était une part de moi. Aussi étrange soit-il ! J'ai eu l'impression que se livre avait été écrit pour moi ! Merci Virginie Vanos pour ce voyage au Sri Lanka mais davantage merci pour ce voyage interne qui a animé la femme qui est au fond de moi.
C'est très rare que je dévoile dans mes chroniques autant de moi ; mais parfois il faut savoir laisser parler son coeur quand un livre nous parle autant. Que serait ma chronique sans cette sincérité…je vous le demande mes chers lecteurs ? Chacun d'entre nous vit une histoire à sa façon mais ce livre vous l'aurez compris est un de mes coups de coeur de lecture de cette année !
Je ne peux que vous inciter à vous le procurer et à vous plonger corps et âme au coeur des pages de « Negombo ». En ne pouvant que vous souhaiter un bon voyage.
J'ai terminé récemment ce petit roman que l'auteur m'a gentiment envoyer, j'avais hâte de découvrir l'histoire et les personnages donc dans la foulée je me suis mise à le lire, et finalement je ne l'ai pas autant aimé que je l'espérais, l'histoire était super mais je trouve que le roman était trop court et donc pas assez développé parfois. En tout cas Jenny est une femme très courageuse et forte car elle subit beaucoup de chose suite à son divorce et le décès de son ex-mari. Malgré ça j'ai passer un très bon moment et une agréable lecture.
C'est l'histoire de Jenny 32 ans romancière qui est mariée à Benoît depuis 10 ans. Elle ne va plus se sentir bien dans cette vie donc elle va demander le divorce.
Quelque temps après son ex mari va mourir et tous le monde de l'entourage de Benoît vont là haïr à tel point qu'elle va devoir fuir l'Europe.
Elle va se réfugier au Sri Lanka et va faire des rencontres formidables et écrire un livre.
Je ne vous en dirai pas plus lisez ce livre,l'auteure nous transporte dans la vie de Jenny comme si on y était et va nous faire voyager.
Je remercie Virginie Vanos pour ce Service Presse et de sa confiance. C'était la première fois que je lisais un livre de cette Auteure et je ne suis pas déçu, un coup de coeur pour cette histoire.
Tout d'abord, je tiens à remercier sincèrement l'auteur pour son envoi et sa confiance. C'est la première fois que je découvrais l'écrit et le travaille de Virginie Vanos. J'ai beaucoup aimée, c'est écrit avec beaucoup de précision, une fluidité agréable et agréable à lire. Negombo est un voyage extraordinaire que j'ai adorée entreprendre au cours de ma lecture. le roman s'est lu d'une traite, il comporte pas beaucoup de page alors je vais faire mon maximum pour ne pas tout vous raconter et vous laissez les libertés pour le découvrir de votre gré, car je vous le dit dores et déjà, c'est une histoire qui mérite beaucoup d'attention !

Le récit commence ainsi, Jenny Colomb, 32 ans, nous dicte ses souvenirs, ses pensées sur son mariage avec Benoît. Elle a vécue avec lui pendant 4 ans. Dans ces souvenirs, tout est vagues, les seuls précisons sont les vêtements portées et les faits et gestes par sa famille et ses proches. Cependant, concernant Benoît, rien , nada ... Elle ne se souvient ni de son odeur ou même son costume mise à part une chose, une cicatrice à sa main. Jenny, le personnage principale nous conte alors en résumé ses 4 années de mariage. Elle explique en gros, pourquoi elle en est ici aujourd'hui, le pourquoi de son divorce. " Ne pas divorcer équivaut à accepter de me noyer en souriant bêtement ".

En effet, elle va vouloir de divorcée de Benoît. Malheureusement, sa décision, que très peut comprennent, va lui mettre beaucoup de monde à dos. Peu de personnes ne comprend car Benoît n'est ni méchant, ni violent, elle n'est pas malheureuse. Mais pour Jenny, il manque le véritable amour à sa relation. Elle pensait l'aimer au début mais avec le temps, elle se rend compte que non.

Malheureusement à nouveau, cela ne va pas s'arranger lorsque 6 mois après ce divorce Benoît meurt. Avant ce drame Jenny se faisait sans arrêt critiquer, insultée et cette affaire ne va pas lui faire du bien, jusqu'à recevoir des menaces de morts. Ce qui m'a énormément touchée en ce début de récit c'est l'inaction des autorités lorsqu'elle demander de l'aide. Ça m'a clairement révoltée ! Ils ne trouvaient qu'à lui répondre " Ce ne sont que des paroles", "pas de passage à l'acte". Non mais et puis quoi, quelqu'un demande de l'aide, se sent en danger et craint pour sa sécurité et personne ne veut l'aider. Personne, mise à part, une, Yves, son éditeur.

Il est vrai que notre chère Jenny est une romancière connue de son milieu et Yves est sont éditeur. Celui-ci va énormément l'épauler. C'est ainsi que l'histoire même du roman commencera lorsque l'éditeur de la jeune femme l'a conseille de se changer d'air. Jenny va donc quitter son pays pour Sri Lanka .

Un voyage qui sera raconter avec tant de simplicité, tant de détails et de caractère qu'on a l'impression de voyager avec le protagoniste. Jenny va clairement renaître et tout découvrir. Un voyage poignant. Des rencontres magiques et tellement belles. On va notamment rencontré par exemple Asanka. D'ailleurs, j'adore le prénom !!!! Jenny va aussi retrouver l'inspiration, elle qui a su nous montrer clairement ce que peut signifier pour un auteur, le manque d'inspiration. Jenny est une personne tellement touchante et avec de la personnalité ! Et de ce voyage, elle va surtout se découvrir et se rencontrer elle-même avant tout. Elle va se voir s'ouvrir intérieurement puis aux autres. Son voyage à Negombo va lui être plus que bénéfique !

C'est à partir de là, que je vais vous inviter à votre tour à decourir et voyager avec Negombo, pour vous éviter tout Spoil ou tout autre surprise. En tout cas, je le répète à nouveau, Negombo à été une lecture tellement agréable et que j'ai prit du plaisir à dévorée ! Je suis certaine de relire l'auteur un jour !

En tout cas, je vous souhaite à votre tour une agréable lecture, soit une découverte si vous ne connaissez pas l'auteur ! Et moi, je vous dit à très vite avec d'autres avis et de nouvelles idées lecture. En attendant Foncez découvrir Negombo, vous ne serez pas déçu , c'est promis !
Lien : http://moreandnewreading.e-m..
Tout d'abord, je tiens à remercier Virgnie VANOS pour le service presse et sa confiance envers mon blog.

Faites vos valises, nous partons pour le magnifique pays du Sri Lanka.
Jenny va prendre la décision de quitter son mari. Elle souhaite être épanouie et vivre un vrai amour.
Malheureusement, à la suite d'un événement inattendu son ex-mari décède quelque temps après.
Cela va entraîner une haine envers Jenny et une multitude de reproches.
Côté boulot, elle assure. C'est une romancière à succès et elle adore son job. Son éditeur Yves est un ami très proche et il est toujours de très bons conseils.
Après ses déboires, elle va tout plaquer et partir à NEGOMBO et y rencontrera ASARKA.
La plume de l'auteur est fluide et l'histoire se lit d'une traite.
Vous allez être transportés au coeur d'un pays et de ses coutumes. L'auteur fera évoluer les personnages à leur rythme au fil de l'histoire.
Le style de Virginie VANOS est affirmé. En effet, on sent quelqu'un de caractère derrière cette plume.
J'ai adoré son franc-parler, je trouve qu'il donne de la hauteur à son roman.
On est tellement impliqué dans son récit que l'on se demande si l'auteur a vécu cette situation tant les descriptions sont parfaites.
Voici un court moment que je vous recommande fortement tant par son dépaysement que pour son récit.
Je vais de ce pas augmenter ma PAL avec d'autres romans de cet auteur.
Un mariage transparent. Insipide. Un divorce dangereux. Un veuvage post divorce. Telle est la vie de Jenny. du moins, la sensation qu'elle en a. Une vie qui lui semble vide mis à part les menaces de son ex belle-famille. Alors, c'est le moment de partir. de changer d'horizon. Afin de mieux se retrouver?
Negombo. Lieu-pansement. Lieu-baume au coeur. Un roman qui nous fait accompagner une femme dans sa renaissance après une vie anesthésiée. Nous la suivons dans ce voyage intérieur. Un voyage où elle se retrouve face à elle-même avant de pouvoir s'ouvrir aux autres. Avant de pouvoir découvrir les autres. C'est l'histoire d'une écrivaine face à la page blanche telle que fut sa vie, avant de trouver son inspiration à travers les autres. Elle trouve l'inspiration en se découvrant dans le regard des autres. Ce regard qu'ils portent sur elle.
Negombo nous entraîne dans le sillage d'une femme qui, à un moment, avait oublié de vivre. Une femme qui avait mis sa vie entre parenthèse. Au décours de ses rencontres, elle trouve des amitiés solides. Elle découvre enfin le plaisir d'aimer et de se laisser aimer. Elle retrouve sa vie. Elle retrouve la sensation d'exister et se met à croquer la vie à pleines dents. Pour combien de temps? Retournera t-elle dans son pays? Une fois dans son pays, y gardera t-elle cette soif de vivre? Peut-être qu'elle la gardera tant qu'elle demeurera à Negombo.
Quand la vie n'a plus de sens, il faut savoir tout quitter pour mieux revenir…

Mon Cher Lecteur, Ma Chère Lectrice, je vous emmène dans une nouvelle histoire de Virginie Vanos que je remercie une fois encore pour sa confiance, sa détermination et son mordant pour les nouveaux défis.

Nous voilà aux côtés de Jenny, elle est enfermée dans une vie anesthésiante, pépère, tranquille, trop tranquille, trop routinière… depuis son mariage avec Bruno. Elle n'en peut plus, elle étouffe, elle se voit dépérir jour après jour, heure après heure. Pourtant, nombre de femmes rêveraient d'une vie comme celle-ci, mais pas pour Jenny. La décision est prise, elle demande le divorce.

Elle pensait que cette séparation se déroulerait comme sa vie maritale mais pas du tout ! Elle est victime d'agressions, sur les réseaux sociaux, par mails, par courriers, par téléphone ! Des graffitis jonchent sa boite aux lettres, sa porte d'entrée !!! Ça devient compliqué, très compliqué !
D'autant plus que Jenny est tout de même une auteure de renom quand même et son image est désormais ternie !

En discutant avec son ami Yves et néanmoins éditeur, elle décide de prendre le large, de déserter son domicile et de partir au Sri-Lanka. Là-bas, elle y trouvera un certain équilibre, une certaine stabilité, mais pas que… Se pourrait-il qu'elle trouve l'amour ? Ou la passion ?
Et son écriture dans tout ça ? Arrivera-t-elle à tout concilier ?
En plus, pour ne rien oublier, parce que de partir, c'est bien, mais les problèmes ne disparaissent pas comme par enchantement ! Alors vont-ils la rattraper eux aussi dans sa bulle de paix ?

Virginie Vanos nous entraîne dans un journal de bord où Jenny déverse tout son état de conscience et ses états d'âmes. Elle lutte contre elle-même, contre les autres, pour elle. Elle est une femme de nouveauté, d'esprit et de défi. On suit ses pérégrinations tout au long de ce livre et on passe par tout un tas situations ! Elle est attachante cette minette 😉 On voudrait pouvoir l'aider, mais elle doit trouver elle-même le chemin.

Le style d'écriture de Virginie nous entraîne dans cette histoire, au Sri-Lanka et elle nous embarque avec elle dans cet environnement de plénitude. Un petit bémol pour ma part à ce niveau-là, il m'a manqué le petit truc qui fait que je ne me suis pas senti complètement happé par l'histoire. Je suis resté au bord, à écouter notre personnage principal. A la voir dans ses hauts et ses bas. Néanmoins, cette histoire a du chien et du cran, il ne faut pas l'oublier 😉 J'ai quand même bien aimé et ai passé un bien agréable moment.

Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je vous recommande « Negombo » de Virginie VANOS. L'histoire d'une femme qui a besoin de souffler, de respirer, de se retrouver en tant que femme et de vivre des choses pour elle, tant pour les autres aussi, mais avant tout elle, pour se sentir vivante. Elle plaque tout et part au Sri-Lanka 😉
Lien : https://linstantdeslecteurs...