Listes contenant Celle que..., tome 1 : Je ne suis pas (8) Voir toutes

Classer par:     Datecroissant   Les plus appréciéescroissant

Les livres qui font du bien au moral

23 livres, par : MarquePage

Pour tous les petits coups de blues, les jours sans, les baisses de moral, les petites déprimes... il y a toujours un livre dans lequel nous plonger et nous redonner le sourire. Ceux-là en font partis ...

Des bandes dessinées pour les ados

37 livres, par : Transfuge

Une sélection de BD pour les jeunes adolescents, de 11 à 15 ans. Il y en a pour tous les goûts!

BD et mangas qui cartonnent auprès des collégiens

24 livres, par : Corinne31

Les BD et fonctionnent que les ados adorent. J'ai omis volontairement les BD purement humoristique avec des planches à sketches successifs. J'ai choisi de présenter uniquement les tomes 1 dans la sélec...

BD à proposer aux ados à partir de 13 ans

29 livres, par : Minib

Pas si simple que cela de proposer de la BD à nos jeunes ados. voici ma petite liste "passerelle" entre l'enfance et le monde des adultes (à compléter).

Le mal-être adolescent

47 livres, par : CLaret2nde

La littérature pour public adolescent est un genre très riche et très varié. Dans cette liste non-exhaustive, vous trouverez des bouquins ayant rapport avec la problématique du mal-être adolescent, sous différe...

L'Amitié dans les romans niveau collège

20 livres, par : Corinne31

Amis, copines, copains, fratries recomposées, bandes.... des romans où l'amitié a un rôle important. Entre 11 et 15 ans

UNIVERS GRAPHIQUES : BD, romans graphiques, mangas, albums

86 livres, par : CDIcollegeMistral

Découvertes, coups de coeur, des livres à échanger parce qu'ils ont ému, permis de comprendre, permis de revivre une époque difficile, permis de voyager... Des mondes entre des pages !

Bd et homosexualité

72 livres, par : Noctenbule

La communauté LGBTQUIA+ est aussi présente dans le 9e art. Entre témoignage et dénonciation des discriminations, les bulles nous racontent bien des histoires.