Je suis un peu déçue par ce troisième tome, où trop d'histoires se suivent: difficile de s'adapter à chaque fois à un nouveau récit, de nouvelles rencontres. Heureusement, il y a en filigrane celle de Tristan qui suit une thérapie par le dessin, et se rétablit petit-à-petit.
J'ai moins aimé ces petites histoires, parfois un peu conventionnelles; En revanche, j'adore toujours autant le syle de Vanyda, les couleurs, les attitudes, la précision des traits. Si les personnages étaient moins parfaits - ils sont tous beaux - ce serait encore mieux.
Dernier tome de cette trilogie signée Vanyda dans lequel je n'ai pas retrouvé ce qui m'avait séduite dans les précédents.
Peut-être est-ce du au temps passé entre mes lectures ? Mais je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages et à leurs situations.
Par contre, j'apprécie toujours autant son trait et le travail autour des couleurs qui donnent une identité visuelle très forte à sa série.
Lien : http://boumabib.fr
Le thème principal reste orienté vers les relations amoureuses. Les personnages vivent des histoires d'amour, des retrouvailles, des ruptures, certains aiment en secret sans oser se dévoiler… Mais les situations vécues vont plus loin puisque l'on aborde la question du désir d'enfant ou des valeurs qui unissent les personnages ou, au contraire, qui les séparent. Et si ces sujets ne sont qu'effleurés dans cet album, ils suscitent la réflexion et peut-être même une prise de conscience de notre propre comportement.

L'album fait la part belle aux grands dessins et aux couleurs intenses. La nature est omniprésente, imposante et majestueuse.

Chaque chapitre s'attarde sur un personnage, associé à une couleur, qui se présente comme un fil conducteur à l'histoire. Les dialogues sont peu nombreux car les émotions passent principalement le détail des visages et des décors.

Un très bel album jeunesse, tout en tendresse.

Avis complet et extrait à découvrir sur le blog
Lien : https://carnetdelecture1.wor..
C'est exactement sur la même veine que les précédents tomes. Les histoires d'amour s'enchaînent avec des personnages différents qu'on avait déjà rencontrés quand. Elles se suivent mais ne se ressemblent pas. Elles se croisent et s'entremêlent de passion et de délicatesse. J'ai apprécié retrouver les dessins et la colorisation speciale de Vanyda mais le contenu m'a moins plu. Je m'attendais à ce que les chapitres soient aux noms des personnages principaux, ça m'a perdue.