Cet album est magnifique. Les illustrations très sobres et dans un style un peu vintage accompagnent parfaitement la poésie du texte. Telle une ode aux plaisirs simples et à la contemplation, il nous rappelle qu'il faut garder son âme et ses yeux d'enfant pour cultiver ce don à l'émerveillement. Quelle meilleure occasion que la naissance d'un enfant pour ne pas l'oublier. Un très beau cadeau à faire à une future maman ou pour l'arriver d'un deuxième enfant.
Lien : https://jodaur.wordpress.com..
Un livre aux mots tout doux, touchant et attendrissant qui raconte l'attente de bébé par sa maman. Même si ce n'est pas d'actualité pour nous, c'est une lecture qui m'a tout de même conquise !
Un très bel album sur la maternité et l'attente précédant la naissance du nouveau né. le texte et les illustrations se complètent à merveille. La prose d'Émilie Vast possède une véritable musicalité qui berce et apaise le lecteur instantanément. Les illustrations aux tons pastel sont pleines d'inventivité et de délicatesse.

La construction même de l'album est ingénieuse. Sur une première double page, Émilie Vast nous présente un élément végétal ou animal, et sur la double page suivante, nous voyons l'élément en question se transformer ou éclore. Ainsi, la chenille devient papillon, les fleurs deviennent fruits, la pluie devient neige. Les saisons se succèdent jusqu'à ce que la petite graine se transforme en petit bébé, probablement l'une des plus belles éclosions de la Nature !
Le temps qui passe transforme les choses que l'on voit. Neuf mois pour voir les métamorphoses des chenilles en papillons ou des têtards en grenouilles. Neuf mois pour attendre l'heureux événement en observant la nature et dès que l'enfant est là, les lui faire découvrir avec son regard tout neuf. Un album très tendre avec des illustrations aux couleurs pastels rondes et douces.
Une très belle histoire à raconter à son bébé.
Voici un petit album plein de grâce et de poésie, sur la naissance et le cours du temps. Emilie Vast nous livre là encore un très joli moment, à partager avec les plus petits, qui seront, comme les grands, charmés par son dessin, ses couleurs et ses mots.
Un hymne à la nature ! Tout en poésie, Emilie Vast auteure, illustratrice et plasticienne, déploie le temps qui passe à travers les neuf mois de grossesse. Les illustrations en double page révèlent les changements qui se produisent dans la nature tout au long de cette attente, telle la transformation de la chenille en papillon. Dans ce tendre et magnifique album, l'émotion est palpable pour les mamans au ventre s'arrondissant au fil des mois,à partir de 3 ans.
C'est une histoire au fil du temps, du temps qui passe en t'attendant. La simplicité du propos n'a d'égal que celles des images d'une limpidité d'eau pure et d'une simplicité évidente. Il faut en avoir de l'esprit d'observation et d'analyse pour parvenir à une synthèse du trait si claire qu'elle confine à l'essentiel. Emilie Vast est une artiste du crayon et de la plume, dont la nature est le livre préféré. Comment dire ce temps qui passe en t'attendant ? Comment expliquer à celui qu'on attend, la valeur précieuse de ce temps pendant lequel on l'a attendu ? Comment dire autrement qu'ainsi qu'Emilie Vast le fait, que cette attente fut un trésor et un temps indispensable pour se construire et devenir, à la fois bébé et maman ? Un beau cadeau à offrir à toutes les futures mamans pour leurs bébés à venir.
Après quelques pages, je trouvais que l'attente devenait longue, trop répétitive et finalement, je fus suprise rapidement par ce que j'attendais car je ne me m'attendais pas du tout à ça. C'est frais, graphique et visuel, une belle ode à la vie.
Il s'en passe des choses en 9 mois! La chenille devient papillon, les têtards deviennent grenouilles, le vide devient plein. Et le ventre arrondi devient bébé... Une mère raconte à son enfant toutes les merveilles de la nature qu'elle a pu observer en l'attendant. Un livre sur le temps qui passe, sur le cycle de la nature, sur l'attente de la grossesse. Une fois encore, cet album d'Emilie Vast est empli de tendresse et de poésie. Un très beau livre tout en simplicité pour parler à nos petits du temps où nous les attendions.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Encore un superbe album de Emilie Vast dans lequel tout est magnifique. le texte, les images, le papier, l'objet en lui même...
Et la gorge qui se serre de sentir le petit corps de l'enfant contre soit en racontant cette histoire si particulière.