Un très joli petit album, tout en douceur, avec peu de mots, des silences.
Beaucoup de blanc, de gris, qui n'en rende que plus jolies les touches de couleurs et la page finale. Des traits simples, des ombres, le minimum, rien que l'essentiel.
Neige est un oiseau qui vit dans le froid. En essayant de se trouver à manger et en observant, Neige arrive à trouver des baies. Une bleue, une rouge, jaune... en tout, elle trouve sept couleurs différentes, comme les sept couleurs de l'arc-en-ciel!
L'auteur, Emilie Vaast entraîne son lecteur dans son univers épuré, de blanc, noir et gris pour découvrir un minuscule point de couleurs. La nature dans sa splendeur y est magnifiquement ressentie.
Un album pour le plaisir des yeux, l'éveil des sens, la découverte des contrastes et des couleurs, l'attention à la nature, l'action des êtres vivants sur leur environnement et l'oeuvre du temps. Un bonheur de lecture à partager avec les très jeunes enfants.

Ma chronique sur cet album à lire intégralement ici : https://bebetheque.wordpress.com/2017/06/10/emilie-vast-neige-blanc-ocean-noir-couleurs/
Très bel album pour aborder les couleurs avec les enfants, tout en poésie.
Lien : https://unlivreselonmonenvie..
Un très bel album pour apprendre les couleurs de l'arc en ciel, avec des dessins très simples, mais vraiment beaux.
Neige, un oiseau qui vit dans l'hiver (d'où les couleurs blanche et grise) découvre chaque jour de la semaine une baie d'une couleur différente qu'elle garde avec elle. Puis elle se rends compte que cela fait les couleurs de l'arc en ciel. Elle décide alors de les planter dans le sol pour voir en quoi cela influe sur le monde qui l'entoure (il change alors de couleur).