EAN : 978B07RCXMSZF
Encre Rouge (02/05/2019)
On a voulu raconter dans ce roman les émotions intenses, les découvertes passionnantes, les tragédies insoupçonnables qui émaillent le quotidien de l'enfance. On a voulu montrer un petit rosier qui grandit contre vents et marées, grâce à beaucoup d'attentions aussi, de sorte qu'il finit en corolle défendue par de solides épines. Notre héros n'est pas parfait mais il aimerait l'être, et c'est au lecteur de juger s'il mérite le titre du roman que son créateur lui a co... >Voir plus
My goodness! Ce livre… Un concentré de bonne humeur. de moments intenses. Igor mène son monde à la baguette depuis qu'il est un foetus. Que va t-il découvrir en sortant de son doux cocon? Que pensera t-il du monde et des êtres qui l'entourent? Que feront ses parents? Quelle sera sa vie? Vous voulez savoir ce que pense un bébé, un enfant de notre monde, dès la conception? vous ne serez pas déçus. de plus, vous regarderez tous les bébés d'un autre oeil.

C'est le deuxième roman que je lis de cet auteur. Avec un plaisir sans fin. Avec cette addiction qui pousse à tourner les pages avec fébrilité. Nous évoluons dans les pensées d'Igor, de sa conception à bien au-delà de son enfance. Il découvre le monde des adultes et le décortique sans indulgence, avec beaucoup d'humour. Tout y passe : la famille, les inconnus, les agissements des humains qui l'entourent ou qu'il rencontre, les autres enfants.

Un enfant raconte, s'étonne et donne son opinion. En lisant les mots, nous nous trouvons dans l'esprit du petit Igor. Nous découvrons ses pensées avec beaucoup d'humour. L'écriture est fluide et la lecture addictive. Les pages se tournent avec plaisir. La prouesse de l'auteur est d'avoir fait en sorte que nous nous trouvions à la place de cet enfant. Que nous nous amusions de sa manière de voir notre monde. Un vrai régal.