AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782924682012
Les Éditions de l'Écrou (01/05/2016)
3.5/5   5 notes
Résumé :
Sales, croches et légers, les poèmes de Maude Veilleux s'intéressent aux choses simples de la vie, au quotidien, aux excès, tout en explorant cette mince ligne entre le louche, le mauvais et le beau; ils s'étalent comme un aveu qui bouscule en peu de mots.
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Last call les murènesVoir plus

critiques presse (1)
Liberation
02 février 2024
Ce langage, tantôt fleuri, tantôt drôle, tantôt rude, tantôt touchant, témoigne d’une «sincérité radicale» revendiquée par la poétesse. Autres influences : le web 2.0 et sa logorrhée trash et sans filtre propre aux réseaux sociaux.
Lire la critique sur le site : Liberation

Videos de Maude Veilleux (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Maude Veilleux
L'auteure québécoise Maude Veilleux nous parle de son passage en résidence à la Maison de la littérature, du 1er novembre au 15 décembre 2017.
Maude Veilleux est née en Beauce en 1987. Elle confond fiction et réalité. Elle a publié deux recueils de poésie, Les choses de l’amour à marde et Last call les murènes, ainsi que deux romans, Le vertige des insectes et Prague.
Active sur la scène poétique depuis quelques années déjà, Maude Veilleux a participé à de nombreuses lectures publiques. Son plus récent recueil, Last call les murènes, a fait partie de la liste préliminaire du Prix des libraires. Son dernier roman a reçu un bel accueil autant des critiques que des lecteurs.
Dans le cadre de sa résidence à la Maison de la littérature, Maude Veilleux travaillera sur le roman Kitten. Ce projet s’inscrit dans une pratique de la non-fiction, une œuvre hybride entre le récit autobiographique, l’autofiction et l’essai. Grâce à sa caméra, la narratrice parvient à s’examiner dans les moindres détails. Cette obsédante recherche de soi la mène vers la création d’un alter ego, Kitten.
Réalisation : Marilyn Laflamme
+ Lire la suite
autres livres classés : poèmesVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (10) Voir plus



Quiz Voir plus

Testez vos connaissances en poésie ! (niveau difficile)

Dans quelle ville Verlaine tira-t-il sur Rimbaud, le blessant légèrement au poignet ?

Paris
Marseille
Bruxelles
Londres

10 questions
1228 lecteurs ont répondu
Thèmes : poésie , poèmes , poètesCréer un quiz sur ce livre

{* *}