Citations sur De la nuit à l'oubli... (18)

Les envies sont des caprices dont il faut se défaire au plus vite. Ils sont le premier pas vers les désillusions.
Si tout vous ramène à des pensées que vous avez choisi d'occulter, c'est peut-être qu'il faut qu'elles sortent. Garder les choses en soi peut être bien plus douloureux que de les évacuer une bonne fois pour toutes.
A la nuit succède l'oubli car chaque soleil est un nouvel espoir.
Ce sont souvent les choses qu'on souhaite passer sous silence qui importent le plus.
Mais aujourd'hui j'aimerais m'aimer moi-même sans que ça passe nécessairement par le regard des autres.
Les choses sont quelques fois impensables, mais pas impossibles.
C'est drôle comme les choses peuvent changer de saveur, des fois. Je la trouvais ratée, cette photo. Floue, grise et on avait des têtes ridicules. Et pourtant, elle pue le bonheur absolu. Justement, pare qu'on est spontanés et qu'on a l'air de tarés.
Parce que oui, j'ai une mère, oui, j'ai une génitrice, mais je n'ai jamais eu de maman : elle m'a refusé le seul statut que je me suis échiné à lui quémander toute ma vie.
Je sais que ça me brisera, mais ça me permettra aussi de recoller tous les morceaux de moi, ceux qui demandent qu'à fusionner pour que je puisse être quelqu'un. Pour que je puisse être moi.
T'as totalement raison, c'est possible que je regrette ce que je suis en train de faire. Mais tu sais quoi, Svet ? Je veux avoir le choix de faire cette erreur. Si je me trompe, ce sera parce que je l'aurai décidé.