Un premier tome à l'ambiance particulière, un peu inquiétante. de belles références à la légende de Sleepy Hollow et une part d'ombre sur l'histoire jusque la toute fin.

La meilleure amie d'Abbey a disparu . Après des semaines de recherches, l'enterrement de Kristen a lieu, son cercueil est vide. Abbey ne croit pas à sa mort, et vit difficilement sa disparition. Elle fait des cauchemars, souffre beaucoup et se pose des questions sur les circonstances de sa mort. Puis elle fait la connaissance de Caspian, un garçon au comportement étrange, qui va l'aider à trouver des réponses et à avancer.

C'est une histoire très bien écrite, où la première chose qui nous frappe, c'est la justesse des émotions d'Abbey après la disparition de Kristen. On tombe dedans dès les premières pages et c'est émouvant. On sent la douleur d'Abbey, puis petit à petit l'espoir avec l'arrivée de Caspian. A lui tout seul, il apporte un peu de douceur et beaucoup de mystères.

Vous l'aurez peut être déjà compris, Hollow, est cette petite ville qui a inspiré la légende. Et toute la partie qui concerne Washington Irving, le cavalier sans tête, la légende de Sleepy Hollow, m'a énormément plu dans ce livre. le lien d'Abbey avec le cimetière et la légende intrigue beaucoup. Et je me dis que si l'histoire aurait été plus concentrée sur ces aspects, j'aurais davantage accroché. J'ai eu l'impression que l'auteure se dispersait un peu. On ne suit plus vraiment l'intrigue, on s'en éloigne presque. On a des passages qui n'ont pas réellement d'importance alors qu'on meurt d'envie d'avoir le fin mot. Mais même si le rythme est un peu lent à cause de ça, ça n'en est pas moins intéressant.

C'est une fin prévisible pour ma part, qui manque de réponses malgré les révélations. Malgré tout, ça donne très envie de poursuivre avec le tome 2, j'ai envie d'aller au bout des choses. Ca a l'air complexe et visiblement ça ne va pas se résoudre en un claquement de doigt. du coup, j'en attends beaucoup des deux autres tomes.
Lien : http://revesurpapier.blog4ev..
Kristen, la meilleure amie d'Abigail disparaît dans d'étranges circonstances. Abbey refuse d'admettre la perte de son amie.
Mais elle va alors rencontrer un mystérieux garçon qui pourrait l'aider à faire son deuil… ou peut-être pas.

Pour commencer : je ne m'attendais pas à autant aimer ! Je n'ai commencé ce roman avec aucune attente particulière, et l'auteure est parvenue à me captiver !

J'aime beaucoup l'atmosphère, ce n'est pas « pesant » alors que ça pourrait l'être. C'est même exaltant ! Pourtant, les sujets abordés ne sont pas fatalistes bien au contraire.

Cette histoire se déroule à Sleepy Hollow, j'ai trouvé la légende abordée très passionnante ! Je la connaissais déjà, mais ça m'a fait plaisir de la redécouvrir avec ce point de vue !

Je me suis beaucoup attachée aux personnages. Même les parents d'Abigail que j'ai trouvé très compréhensifs peut-être un peu surprotecteurs, mais j'espère en savoir plus sur eux aussi dans le prochain tome.

Abigail est très intelligente, j'ai l'impression qu'elle se sous-estime. J'aime beaucoup sa perception des choses qui peut-être « compliquée » à comprendre. Mais on se sent très proche d'elle pendant tout le récit. Quand je pense à elle, il y a une scène en particulier qui me revient. Je ne peux pas vous le dire.

Abbey a aussi une passion, des rêves et elle se démène pour arriver à faire ce qu'elle souhaite. C'est admirable.

En ce qui concerne le personnage de Caspian, je le trouve très intéressant. Ce qu'il a vécu, c'est encore un peu flou. J'espère qu'il nous exposera plus ses pensées, ses envies… etc. Il est aussi impressionnant qu'adorable et charismatique. Ses petits sourires en coin, sa mèche noire, ses beaux yeux verts.
J'espère vraiment de tout coeur qu'on va en savoir plus sur lui dans les prochains tomes !

On apprend à connaître Kristen à travers Abigail mais j'ai la forte impression qu'on ignore encore beaucoup de choses sur elle. Des questions sont restées sans réponses. J'ai quelques théories un peu folles qui me briseraient le coeur, mais j'ai hâte d'avoir ses réponses !

J'appréhende un peu la suite parce que maintenant, je me sens très impliquée. Mais je vais le commencer très vite ! C'est très addictif !

C'est un coup de coeur pour ma part et je vous conseille de foncer le dévorer !
Lien : https://www.instagram.com/p/..