Hollow n'est pas vraiment le genre de lecture qui m'attire normalement mais le cimetière de Sleepy Hollow au nord de Boston est un endroit que je souhaite vraiment voir un jour. C'est la bas que repose un grand nombre d'écrivains connus et reconnus. C'est aussi de la qu'Irving Washington s'inspire pour sa célèbre histoire du cavalier sans tête.

C'est donc sur cette base que je me suis lancée dans ce premier tome. Honnêtement, on ne peux pas dire que ce soit un grand livre qui marquera l'histoire : le début est long, l'héroïne est une adolescente a la vie plutôt banale (elle va au lycée, elle tombe amoureuse d'un garçon, ses parents l'énerve.... bref elle est plutôt fade)..... Mais malgré ça, on est happé par le récit et j'avais vraiment envie de connaitre la fin. Je ne vais pas trop vous en parler pour ne pas dévoiler l'intrigue mais la révélation sur Caspian est vraiment prévisible!

Par contre j'ai beaucoup aimé la seconde sur le couple, gardien du cimetière. Jessica Verday revisite la légende est je trouve qu'elle fait ça bien. Elle respecte très bien l'histoire du cavalier sans tête changeant juste quelques détails.

Ce qui me déçoit c'est qu'avec ses révélations on en oublie complétement Kristen.... Et on a aucune réponses aux questions que l'on peut se poser sur sa mort.... Peut-être que l'auteur nous réserve ça pour les prochains tomes mais en lisant les résumés des quatrièmes de couverture des deux tomes suivants, j'ai l'impression qu'on s'oriente plus sur une romance entre Abbey et Caspian car le nom de Kristen n'y apparait plus... Et qui est ce mystérieux D. ça personne ne le sait. Bref je reste sur ma fin.

Je reste quand même un peu indulgente car il s'agit ici d'un premier tome d'une saga, il faut donc laisser un peu de temps a l'auteure pour installer son intrigue et mettre en place l'action. En tout cas la narration m'a beaucoup fait penser a twilight. Désolée pour cette comparaison qui est peut-être mal choisie mais comme je disais plus haut ce genre de roman n'est généralement pas ce que je lis d'habitude et je suis peu experte en la matière. J'ai donc pensé a Twilight et a son premier tome ou l'on passe beaucoup de temps a découvrir la vie plutôt banale de l'adolescente (Bella) et son amourette avec le vampire avant que les éléments fantastiques arrivent dans le récit vers le dernier tiers du roman. Ici c'est la même construction.

Je vous le recommande si vous aimez les romances ou la littérature fantastique ou simplement si vous voulez lire un roman léger et sans prise de tête. Je lirai peut-être la suite par curiosité en espérant cette fois avoir des réponses plus concrètes a mes questions.
Lien : http://missmolko1.blogspot.i..
assez déçue par ce roman qui avait l'air prometteur à la lecture du résumé. Sur la forme c'est bien écrit et on se laisse facilement entraîner dans la vie de l'héroïne, mais sur le fond c'est plat. il ne se passe pas grand chose, à part de voir Abbey essayer de se remettre de la mort de sa meilleure amie et rencontré Caspian qui au final est très peu présent et sans beaucoup d'intérêt. Puis tout à la fin une assez grosse révélation qui arrive comme un boulet de canon sans qu'on puisse le présagé mais qui n'apporte pas beaucoup de chose par rapport à ce qu'on veut savoir. On sent que c'est un premier tome qui prend son temps pour poser les bases.
Je n'ai pas aime ce livre j'ai passé l'âge de ce genre de romance qui a un tout petit fond fantastique et dans lequel la romance est vraiment trop fleur bleue.

J'ai trouvé qu'il ne se passe rien on a juste des révélations à la fin le reste du temps on tourne en rond il ne se passe rien et le tout est très superficiel.
Dans l'ensemble, je dois dire que ce premier tome m'a bien plus.

J'ai bien aimé les différents personnages et l'intrigue qui règne autour de chacun.

Abbey m'a plus, j'ai partagé ses sentiments. Maintenant, elle était parfois très profondément ancrée dans ses sentiments justement. Trop. Au point d'oublier les gens de son entourage qui faisaient pourtant tout pour elle. Je dois d'ailleurs dire que j'ai beaucoup admiré ses parents, près à tout alors même qu'elle était loin d'être facile à vivre.

Après, je n'ai jamais était dans la situation d'Abbey. Perdre sa meilleure amie doit être absolument horrible alors je ne m'autoriserais pas à dire si oui ou non ses réactions sont fondées. Après pour la situation amoureuse, elle en fait parfois franchement trop. Elle plonge trop dans le mélodrame.

Pour le récit, j'ai beaucoup aimé l'atmosphère mais je regrette des débuts trop longs. ll ne s'y passe pas grand chose et j'ai trouvé que ça trainé un peu à vraiment démarrer. Il n'y a pas vraiment d'action.

Par contre, je dois dire que j'ai adoré la fin et tout les liens que fait l'auteur avec la légende de Sleepy Hollow. Dans les dernières pages, les choses s'accélèrent, il y a des révélations, de l'émotion. J'ai adoré.

Pour Caspian, je me suis tout de suite fait pleins de films pour savoir ce qu'il était exactement. Et puis, au dénouement, en repensant à tout ce qui c'était passé dans le récit, je me suis dis que certaines choses sonnaient fausses. Il ne peut pas la toucher mais il peut manger ses biscuits, lancer une pierre. Et puis, on dit qu'il n'y a qu'au moment de la bibliothèque qu'il se retrouve soudain à pouvoir la toucher alors que quelques jours avant, il l'a pris dans ses bras pour la consoler près de la rivière. A ce niveau là, je dois dire que, pour moi, tout est loin d'être au point.

J'ai également été étonnée du détournement total de l'intrigue principal du départ. Au début, Abbey veut absolument savoir se qui est arrivé à Kristen. On nous fait des révélations sur un petit ami secret. Puis, plus rien, Abbey laisse tomber. J'ai trouvé cela décevant car je voulais vraiment en savoir plus.

Beaucoup de points négatifs mais cela ne m'a pas empêcher d'apprécier cette lecture et d'y prendre du plaisir.

Et puis, j'ose espérer que ces points sont justement moins présents dans les autres tomes.