Caspian a connu Kristen et tous les deux vont cheminer pour faire leur deuil, histoire d'amitié et d'amour.
Kristen, bien que morte avant même la première page du roman est un des personnages principaux que nous apprenons à connaître à travers les souvenirs d'Abbey.
Voilà donc le trio que l'on suit pendant tout le récit: Abbey, Caspian et Kristen. Amitiés et amours sont les deux moteurs du roman. On sent bien sûr planer quelque chose d'étrange, une atmosphère peu commune se dégage du récit, mais seules les dernières pages nous donnent la clé.

J'ai apprécié ma lecture, me laissant bercer par le récit, par l'histoire d'Abbey sans trop me poser de questions. Ne vous attendez pas à des révélations fabuleuses ou à des rebondissement car il s'agit d'un récit très linéaire et finalement très "classique" (si l'on exclut la révélation finale bien sûr). D'aucun diront même qu'il s'agit un livre un peu ennuyeux et je ne pourrais pas leur donner tort même si pour ma part je ne m'y suis jamais ennuyée. J'ai été intriguée par le récit, charmée par l'héroïne principale, Abbey et touchée par sa détresse, mais si vous recherchez des frissons alors passez votre chemin, ce roman n'est pas fait pour vous.

Voilà donc un roman qui laisse une impression bizarre, difficile à juger. Il ne plaira pas à tout le monde, mais pour ma part je m'y suis plongée avec plaisir. A vous de juger par vous même !
Lien : http://bookenstock.blogspot...
J'ai eu très envie de lire ce roman dès le début car j'étais trop curieuse de voir ce que la ville de Sleepy Hollow avait inspiré à l'auteur. J'adore cette légende et j'adore le film que Tim Burton en a fait. Habiter dans cette petite ville doit vraiment être quelque chose de particulier ^^

J'ai beaucoup aimé ce premier tome.

Nous faisons la connaissance d'Abbey dans de tragiques circonstances. Sa meilleure amie de toujours a disparu, et après des semaines de recherche, elle est déclarée morte. C'est un cercueil vide qu'on enterre et Abbey ne comprend pas qu'on puisse en arriver là. Elle ne supporte pas les rumeurs qui courent sur Kristen, elle ne supporte pas les gens qui font comme si ils avaient été ses meilleurs amis. Heureusement, elle va faire la connaissance d'un jeune homme, Caspian, aussi étrange que beau, qui apparaît quand elle ne l'attend pas, et qui dit vouloir être là pour elle, pour l'aider quand elle en aura besoin. D'abord troublée, Abbey va développer des sentiments forts pour ce garçon, bien que ce dernier ne se dévoile pas beaucoup et qu'il se comporte souvent bizarrement. Qui est-il réellement ? Pourquoi traîne-t-il tout le temps près du cimetière ?
Abbey est une jeune fille comme une autre, avec les préoccupations banales d'une ado de son âge. Mais sa vie a basculé, et plus rien ne sera jamais pareil. Elle va pourtant faire preuve de beaucoup de courage et d'une grande force.

L'auteur parvient à nous communiquer sans peine les émotions d'Abbey, et on s'imagine tellement à sa place. Quand on est ado, la meilleure amie est la personne la plus importe de votre vie, et je me suis souvent retrouvée dans les descriptions des sentiments et émotions de la jeune fille.
Tout cela est abordé avec beaucoup justesse.

Abbey fait de son mieux pour faire face à ce ras de marée qu'elle se prend en pleine tête et même si grâce au jeune garçon, Caspian, elle retrouve un peu le sourire, ce n'est pas suffisant. Elle parvient à peine à tenir la tête hors de l'eau, et est bien trop souvent submergée par la douleur. Des cauchemars, des frayeurs nocturnes, perte de l'appétit, du sommeil... J'ai trouvé que rien n'était exagéré dans la description d'avalanche de sentiments d'Abbey qui déferle aussi sur nous, nous faisant ressentir la tristesse, la culpabilité, l'incompréhension, le déchirement... Comment faire face au monde sans sa meilleure amie, celle qui était votre moitié ? Comment continuer, comment se relever, surtout à cet âge, où on se construit chaque jour ? Et comment accepter que peut-être, on ne la connaissait pas si bien que ça ?
Mais, même quand une lueur d'espoir lui parvient grâce à Caspian, elle garde assez les pieds sur terre et ne perd pas de vue qui elle est. Elle se raccroche à lui comme à une bouée de sauvetage, pourtant, quand il montre son désaccord face à toutes les questions qu'elle se pose sur sa meilleure amie, elle ne flanche pas. J'aurais voulu qu'elle aille au bout de ces questions justement, et qu'elle n'accepte pas si facilement les secrets de Kristen. J'espère qu'on en saura plus dans le second tome.

J'ai particulièrement apprécié son attirance pour le cimetière, sa façon respectueuse de se comporter avec les défunts.
La rencontre avec les anciens gardiens du cimetière fut l'un de mes passages préférés. la découverte de leur maison, leurs échanges et puis ce lien qui se tisse entre eux, comme entre une petite fille et ses grand parents. Je les ai trouvé très touchants.

Par contre, ce roman est classé fantastique, et même si il y a quelques éléments, et qu'on ressent cette ambiance particulière propre à la légende, je n'ai pas trouvé que c'était là le thème principal du roman. Mise à part la fin, où clairement, je ne pouvais plus du tout lâcher le livre. Et j'étais contente de constater qu' Abbey réagissait de façon rationnelle, comme vous et moi l'aurions fait dans pareille situation (enfin j'ose l'espérer :P).

En bref, un premier tome passionnant où l'héroine subit une descente aux enfers. Une belle histoire d'amour, mais surtout d'amitié qui feront frémir les ados, mais aussi les adultes.

A découvrir absolument !
Lien : http://www.inmybookworld.com..
Après plusieurs mois à reporter sans cesse cette lecture pour je ne sais quelle raison (le nombre de pages, au hasard ?) le défi de la rosace m'a enfin permis de le découvrir au mois de janvier.

Mes appréhensions se sont vite dissipées car j'ai plongé avec beaucoup de facilité dans l'histoire d'Abbey, une jeune fille qui vient de perdre sa meilleure amie disparue suite à une chute dans la rivière de Sleepy Hollow.

Le cadre m'a vraiment plu car j'avais aimé l'atmosphère inquiétante et mystérieuse de Sleepy Hollow, auparavant découvert dans le film avec l'excellent Johnny Depp. J'ai éprouvé le même plaisir à m'immiscer dans un univers sombre, plein d'interrogations. Les visites régulières d'Abbey au cimetière et la rencontre de personnages étonnants ont permis de le faire revivre dans ce roman.

Même si la légende de Sleepy Hollow n'est pour l'instant qu'effleurée dans ce premier tome, on retrouve tout de même beaucoup de références; notamment parce qu'Abbey est en quelque sorte fan de Washington Irving, l'auteur de cette légende qui a rendu célèbre la petite ville où elle vit.

Je me suis beaucoup attachée à cette héroïne écorchée vive depuis la mort de son amie, j'ai été plusieurs fois très émue de la voir lutter pour survivre à ce deuil et tenter de retrouver goût à la vie. Jessica Verday parvient parfaitement à faire ressentir les émotions d'Abbey et le vide qui l'habite, son histoire m'a donc beaucoup touchée.
Par ailleurs, j'ai aimé sa force de caractère et sa façon d'affronter les événements. C'est une personne vraiment particulière, presque toujours seule depuis la mort de Kristen. Sa passion pour la création de parfums est très originale et vraiment bien imbriquée dans l'intrigue, j'ai trouvé cela très intéressant.

L'intrigue justement, quant à elle, est plutôt lente. Les révélations sont très mais alors très tardives. Ne vous attendez pas à savoir le fin mot de l'histoire ni même à comprendre pourquoi ce livre est classé fantastique avant le dernier quart du roman. Cela ne m'a pas gênée pour autant car j'ai trouvé que ça permettait de faire durer le suspense et que c'était donc propice à l'imagination, une chose que j'apprécie car je n'aime pas forcément avoir toutes les cartes en main dès le début. Mais je comprends parfaitement que certains lecteurs peuvent être refroidis par le manque d'action ou l'avancée lente de l'histoire.

Hollow, c'est aussi beaucoup centré sur une histoire d'amour. Car Abbey ne va pas rester seule bien longtemps. Alors qu'elle apprend peu à peu à vivre sans son amie, elle rencontre un jeune homme étrange dont elle ne peut bientôt plus se passer. Mais Caspian n'est pas un garçon comme les autres et un lourd secret semble l'entourer. Intégrer son monde ne sera pas aussi aisé qu' Abbey l'avait imaginé. Vous pensez bien que je vous laisserai découvrir ça par vous même !

Pour ma part, il m'a fallu m'armer de patience et j'ai eu le temps d'échafauder mille scénarios possibles avant d'en savoir enfin un peu plus à la fin du roman. Et je n'ai pas été déçue par ce qu'on apprend. Je m'attendais plus ou moins à ce genre de découvertes mais la toute fin est assez déstabilisante. Cela m'a vraiment donné envie de lire le tome 2 pour voir comment tout cet univers crée par l'auteure va évoluer et certainement encore nous surprendre.

En Bref...
J'ai adhéré à l'univers sombre et émouvant développé par Jessica Verday. La lenteur de l'intrigue ne m'a pas dérangée car j'ai trouvé beaucoup d'intérêt à l'histoire et j'ai très vite été attachée à Abbey.
La fin m'a plu également, elle promet une belle suite.
Je recommande donc cette saga tout en prévenant bien qu'il ne faut pas s'attendre à un rythme trépident ni à tout comprendre dès le début. Mais c'est aussi ce qui fait l'intérêt de Hollow...
Lien : http://leschroniquesdarwen.b..
Abigaël perd sa meilleure amie Kristen dans d'étranges circonstances, elle se serait suicidée. Aurait-elle eu un accident à l'endroit précis où les deux amies s'étaient promis de ne jamais aller seules ? Elle va à son enterrement sans que le corps ait été retrouvé. Au cimetière et chez les parents de Kristen, elle voit un jeune homme Caspian qui lui dit qu'il peut l'aider. Effondrée, pleine de culpabilité et d'incompréhension elle tente à plusieurs reprises de le retrouver. Et elle le retrouve, mais on sent bien qu'une barrière les sépare même si on ne peut bien se l'expliquer.

Quelle bouffée de fraicheur et de spontanéité dans l'écriture de ce livre. Un vrai régal. J'e l'ai lu d'une seule traite, ce n'est pas moi qui ai dévoré ce livre c'est lui qui m'a engloutie, m'a embarquée dans des sentiments tellement différents tels que la culpabilité, la tristesse, l'amour, les regrets. Tous ces sentiments que l'on ressent quand on perd son double si proche, en pleine adolescence, en pleine phase de construction. La peine est trop dure à supporter, on cherche des explications, on voudrait tellement en trouver, mais parfois il faut accepter qu'il n'y en ait pas. Accepter que son autre ait peut-être aussi ses propres secrets dont on ne fait pas partie. Se réfugier dans son monde d'enfermement, où l'on rencontre parfois des êtres étranges mais qui vous soutiennent, vous aident à avancer et à panser vos blessures.

Ce roman est classé en catégorie « fantastique ». Je n'ai pas trouvé que c'était l'essence majeure qui s'en dégageait. Certes on est à Hollow, berceau du cavalier sans tête de Washington Irving, mais ce que j'ai vraiment ressenti très fort, c'est le manque cruel et injuste de la perte de sa meilleure amie. Tous ces projets qu'elles avaient fait ensemble et que plus jamais Abbey ne pourra faire seule, parce que c'est à deux que la vie les aurait comblées. Certes la vie continue, le lycée, les premiers amoureux, le bal de promo. Mais Abbey n'a plus envie de tout ça sans Kristen pour le partager. Un monde vide s'ouvre devant elle.

A Noël Abbey sent vraiment qu'elle perd pied, qu'elle a besoin d'aide, les derniers évènements ont eu raison de son fragile équilibre. Elle part.

C'est un très beau roman, une très belle histoire qui peut vraiment plaire tant aux ados qu'aux adultes. On a toutes une meilleure amie, qui, si on la perdait dans la mort, nous rendrait folles de douleur jusqu'à en perdre la raison. C'est aussi ce qui est décrit dans ce livre, cette descente aux enfers de la douleur.

J'attends avec impatience les tomes suivants : the Haunted et the Hidden déjà parus aux Etats-unis.
Lien : http://evenusia.canalblog.com/
kikoooo
Voici mon avis
Lien : http://tiabella-life-dream-b..
Vous connaissez la légende du cavalier sans tête? oui oui la légende racontée par Tim Burton/Johnny Deep dans Sleepy Hollow, le film! enfin à la base c'est tout de même un livre de Washington Irving, il y a d'ailleurs tout plein de citations de ce livre tout au long de l'histoire.

Et bien nous revoilà plongés dans cette petite bourgade des Etats Unis, mais de nos jours...Sleepy Hollow a quelque peu "grandit", il y a plus d'habitants...qui vouent tous un culte à la légende du cavalier sans tête.
Cela en devient limite obsessionnel, le lycée porte même le nom de la première victime du cavalier fantôme...brrrrrrrr...glauque non?

Et au milieu de tout ça vit Abbey, enfin Abbigail, mais elle préfère Abbey, adolescente, fan des balades au cimetière, lycéenne, créatrice de parfums à ses heures......ça c'est le bon coté de l'histoire!
ouep, parce qu'Abbey avait une amie, Kristen...inséparables depuis l'enfance. Sauf que Kristen a disparue au milieu de l'été, dans des circonstances étranges,tout le monde la dit morte et à la veille de la rentrée on a toujours pas retrouvé son corps...ce qui fait qu'Abbey a énormément de mal à se faire à l'idée de ne plus revoir son amie...Et puis il y a ce garçon, un peu plus âgé, un peu étrange (gothique, je dirais moi^^), super canon, avec une coupe de cheveux improbable, qui lui donne rendez-vous sans horaires mais qui est toujours là, qui lui parle littérature et veut savoir ce qui est arrivé à Kristen...bref de quoi vous chambouler la tête et le coeur à 16 ans!!!!!!

J'admet, vu comme ça, ça fait roman pour midinette (harlequin pour ado lol), pas faux, mais mettez tout ça dans une ville bizarre, sombre, avec un cimetière aux pierres tombales qui remontent aux "calendes grecques", vivant autour de la légende d'un cavalier décapsuleur de ciboulot...vous le sentez venir là? le truc pas net, le truc qui fait qu'on se dit tout le long du livre: il arrive quand le cavalier??????????? ben il arrive pas! ce sont d'autres "choses" qui arrivent et bousculent tout ce à quoi on s'attendait.
J'attend le volume 2 avec impatience!